Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Re: Du quartz chez LIDL a 9,99

Messagepar Fischm » 13 Nov 2013, 17:45

libellule70 a écrit:Pour 13€, les boites sont très correctes msp_thumbup
J'en ai déjà 3...

J'ai acheté presque la même, mais en 10 emplacements, chez Aldi pour le même prix. La qualité est très correcte pour le prix. Le seul problème que j'ai est que les petits coussins sont moins larges que les emplacements, donc ils se baladent... Ma boîte restant à la maison, je relativise.

bichondoufs a écrit:Auriol, c'est de bons mouvements quartz? Ou bien ça bouffe la pile en 6 mois?

Je ne parierais pas sur la qualité des mouvements, mais j'ai pour ma part acheté un petit perron la dernière fois à 10€ chez LIDL et il me sert pour faire le jardin ou du bricolage. Le bracelet est léger léger, le tic-tac est bruyant, mais pour le prix, rien à dire.

libellule70 a écrit:Image
Image
Image

Les trois de gauche sont les plus jolies. Avec une mention spéciale pour la plongeuse à lunette bleue. La date à 4h30, la typo, le bleu, l'aspect brossé, elle est assez sympa.
Demain matin ?
Chez LIDL ?
Du coup, j'me demande... :icon_gratgrat:
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar libellule70 » 13 Nov 2013, 18:01

Pour empêcher les coussins de se balader (c'est également le cas dans les boites Lidl), j'avais imaginé une solution très simple :)
De chaque côté du coussin, tu colles un petit carré de velcro mâle, et en face sur la boite, un petit carré de velcro femelle ;)
Comme ça, le coussin ne bouge plus :P

Concernant les tocantes, c'est des toolwatches très acceptables msp_thumbup
La première chose que je ferais sera de changer le bracelet gomme pour un cuir ou un bracelet métal :roll:
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Photos: 0

Du quartz chez LIDL a 24,99 !!!!!

Messagepar Fischm » 14 Nov 2013, 10:44

Du coup, finalement, après avoir vu de mes yeux vu, eh bien non. :cartonrouge:

Image
La "plongeuse de gauche, l'insert est noir et pas bleu, les petits cadrans aussi. La couronne et les boutons sont brillants et trop petits. L'aiguille des heures trop moche. Le petits bout de lume verdâtre sur la lunette fait pitié.
Celle de droite est presque la plus homogène. Mais le ressenti fait encore un peu cheap. La couronne est plus grande mais les boutons trop petits.

Image
Celle de gauche est presque correcte, mais le cadran est vraiment cheap (si on compare par exemple à une Bagel au même prix....)
Celle de droite est vraiment laide, les boutons sous-dimensionnés. Et puis cette lunette fixe avec des graduations de plongée... Ridicule.

Image
Celle de gauche, le boitier brossé est superbe, les boutons et la couronne parfaits, mais le cadran est vraiment moche et bi-ton (il y a un espèce de motif en forme de trèfle à 4 feuilles, ce qu'on ne voit pas sur la photo...) Et puis les chiffres romains, sur une montre typée "sport"...
Celle de droite est trop clinquante, brillante.

En bref, à 10€ le perron LIDL, sans problème.

À 25€, si c'est aussi pourri au niveau du ressenti, autant commander une Bagel ou équivalent à Hong Kong et attendre 3 semaines, parce que je le vaux bien !

Sinon, tant qu'à faire dans le "bas de gamme qui se voit" ™, à moins de 10€ on a de l'automatique chinois type Goer (comme celle-ci : Cliquer pour accéder à l'enchère eBay qui est partie à 7€ hier...)
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Re: Du quartz chez LIDL a 24,99 !!!!!

Messagepar bichondoufs » 14 Nov 2013, 10:58

Fischm a écrit:Du coup, finalement, après avoir vu de mes yeux vu, eh bien non. :cartonrouge:

Image
La "plongeuse de gauche, l'insert est noir et pas bleu, les petits cadrans aussi. La couronne et les boutons sont brillants et trop petits. L'aiguille des heures trop moche. Le petits bout de lume verdâtre sur la lunette fait pitié.
Celle de droite est presque la plus homogène. Mais le ressenti fait encore un peu cheap. La couronne est plus grande mais les boutons trop petits.

Image
Celle de gauche est presque correcte, mais le cadran est vraiment cheap (si on compare par exemple à une Bagel au même prix....)
Celle de droite est vraiment laide, les boutons sous-dimensionnés. Et puis cette lunette fixe avec des graduations de plongée... Ridicule.

Image
Celle de gauche, le boitier brossé est superbe, les boutons et la couronne parfaits, mais le cadran est vraiment moche et bi-ton (il y a un espèce de motif en forme de trèfle à 4 feuilles, ce qu'on ne voit pas sur la photo...) Et puis les chiffres romains, sur une montre typée "sport"...
Celle de droite est trop clinquante, brillante.

En bref, à 10€ le perron LIDL, sans problème.

À 25€, si c'est aussi pourri au niveau du ressenti, autant commander une Bagel ou équivalent à Hong Kong et attendre 3 semaines, parce que je le vaux bien !

Sinon, tant qu'à faire dans le "bas de gamme qui se voit" ™, à moins de 10€ on a de l'automatique chinois type Goer (comme celle-ci : Cliquer pour accéder à l'enchère eBay qui est partie à 7€ hier...)

merci pour la revue faite en magasin et pour le temps passé.
:icon_respect:
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar Fischm » 14 Nov 2013, 11:13

bichondoufs a écrit:merci pour la revue faite en magasin et pour le temps passé.
:icon_respect:

Bah, 15 minutes aller et retour...

Et pour faire tomber le "mythe", à 3.72 € FDPI, vous avez ça :

Image

C'est presque mieux, non ? Et disponible en 5 couleurs...

Cliquer pour accéder à l'enchère eBay

Vive le perron à quartz !!!
Image
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar browxing » 14 Nov 2013, 11:25

Je sort de chez LIDL et franchement c'est vraiment trop cheap comme finition.
Même du chinois bas de gamme fait mieux et en plus ça se voi. s? t? e? trop.
Il vaut mieux se rabattre sur un perron auto du net qui sera au même prix.
C'est à dire 25 Euro fdpi
browxing
Fou furieux

Messagepar whysea » 14 Nov 2013, 12:04

Voui mais c'est des chrono chez Lidl non ? (alors que les perrons sont des multifonctions) - ça veut pas dire que c'est mieux mais c'est pas pareil :P
whysea
Modérateur Global

Messagepar libellule70 » 14 Nov 2013, 12:23

Eh bien moi j'ai acheté la "plongeuse" :msp_flapper:
Effectivement, ça reste relativement cheap, mais le rendu reste tout-à-fait acceptable.
Image

Image

Image
Le mouvement est un EPSON YM12A avec une pile SONY http://www.timemodule.com/se/pdf/ym12a_SS.pdf
Image
Son fonctionnement est bon, petite seconde à 9h, minutes chrono à 6h, affichage 24h à 3h.
La grande seconde (chrono) n'est pas "morte", elle avance d'un pas tous les 1/5 de seconde.
Le boitier est en acier, brossé sur les parties supérieures.
Dimensions :
Diamètre hors couronne : 40mm
Hauteur : 48mm
épaisseur : 11.65mm
Entre-cornes : 20mm
La lunette est unidirectionnelle.
Les aiguilles sont bien lumineuses, ce n'est pas juste de la peinture blanche ;)
Le bracelet gomme remplacé par un beau cuir ou un NATO, elle fera très bien l'affaire (ici sur cuir de buffle waterplouf) 8-)
Image

Image
Pô si moche ;)
Dernière édition par libellule70 le 14 Nov 2013, 13:20, édité 1 fois au total.
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Messagepar libellule70 » 14 Nov 2013, 12:44

Sur cuir croco Festina 8-)
Image

Image

Image
Ça le fait, non? ;)
libellule70
Fou furieux

Messagepar vitiflor » 14 Nov 2013, 14:31

Epson c'est pas les mvt Seiko ?Il me semble que c'est ce qu'il y a dans ma Yéma quartz.

Alors hein ? ;)
vitiflor
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Petites annonces