Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.
Publier une réponse

Re: [VOL] Junghans Meister Telemeter

13 Nov 2017, 17:56

Parce que.

Re: [VOL] Junghans Meister Telemeter

13 Nov 2017, 18:03

@landrover : Ouf ! Merci. Le destinataire devait être au courant : il avait bien exigé un Colissimo. J'ai déjà les boules, mais alors là je serai furax !!!

@lechat : il a déjà les boules. Il va voir ce qu'il peut faire, et déjà mettre la pression à la Poste, le colis étant destiné à une ambassade quand-même !
Et effectivement, c'est à la plateforme colis de Bordeaux qu'elle a été scannée pour la dernière fois. Elle est officiellement encore là-bas...

@nic0 : oui, je trouve que 50/50 c'est équitable, mais je ne veux pas d'histoire, et j'aime les choses carrées. Au pire, je le rembourserai des 1.400 €, et tant pis si j'en n'ai que 1.000 €.

@kane86 : apparemment non. La nana (mais elle n'en est pas à une connerie près) m'a dit qu'il n'y avait pas de justificatif à présenter. C'est la valeur assurée qui compte, point.

@rafalgan : tu es sûr ? c'est ce qu'on m'a dit effectivement...

Re: [VOL] Junghans Meister Telemeter

13 Nov 2017, 18:05

PayPal ne modifie pas le transfert de propriété et la charge du risque.

Re: [VOL] Junghans Meister Telemeter

13 Nov 2017, 18:08

Article 1196 alinéa 3 code civil :

Le transfert de propriété emporte transfert des risques de la chose. Toutefois le débiteur de l'obligation de délivrer en retrouve la charge à compter de sa mise en demeure, conformément à l'article 1344-2 et sous réserve des règles prévues à l'article 1351-1.

La vente est intervenue lors de l accord sur la chose et le prix. Le reste c'est de la responsabilité de l acquéreur.

Après à vous de voir pour un éventuel accord plus favorable à l'acquéreur.

Re: [VOL] Junghans Meister Telemeter

13 Nov 2017, 18:45

Huuummmm huuummmm
Elle a disparu a bordeaux :icon_gratgrat:

Je vois qu'un suspect possible !

LESMONTRES :x

Re: [VOL] Junghans Meister Telemeter

13 Nov 2017, 18:48

nic0 a écrit: blablabla…c'est un zéro pointé monsieur lezut ! :cartonrouge: :non: :x

:Canotier: :ml:
Image

Re: [VOL] Junghans Meister Telemeter

13 Nov 2017, 18:52

rafalgan a écrit:Parce que.


Il va être content le gendarme :mrgreen:

Re: [VOL] Junghans Meister Telemeter

13 Nov 2017, 19:35

Pour information, actuellement :
- Si " Option Recommandation " : " Indemnisation forfaitaire en cas de perte ou avarie jusqu'à 200€ OU à défaut, 23 €/kg (frais de port compris) ", donc sans justificatif,
- Si " Option indemnisation Ad Valorem " : " Indemnisation versée sur présentation d'un justificatif sur la valeur du contenu OU
à défaut, 23 €/kg (frais de port compris)
"
:arrow: https://www.laposte.fr/particulier/prod ... e-integral
;)

Re: [VOL] Junghans Meister Telemeter

13 Nov 2017, 20:20

Question con : le paiement à été fait comment ?
Parce que si paypal entre proches ou virement, le vendeur risque quoi au juste s il ne rembourse pas l intégralité du prix de vente ?
Je veux dire à part voir un contigent du gign débarquer à la maison et tout faire péter ?

Re: [VOL] Junghans Meister Telemeter

13 Nov 2017, 21:07

kane86 a écrit:
Laurent13009 a écrit:si mais va falloir le rembourser et il va pas se contenter de 1000 euros.

moi j assure toujours plus que la montre , je me dit au cas ou la poste perd le colis au moins je prends un peu plus.


FAUX La Poste demande la facture de l'objet en cas de remboursement ;)



T inquietes la poste il auront une facture du montant :aras_qui:
Publier une réponse