la buse c'est bon ! mangez en!
je trouve le prix très raisonnable aussi , chez trouvé la mienne d'occaz quasi neuve (zero trace de portée au même prix sans bracelet sup , et après plusieurs semaines de recherches .
la douane, pour avoir fait des dizaines et des dizaines d'achat à l’étranger,( et principalement en asie) :
c'est la loterie dans le cas d'un envois "standard" ,et souvent sans tracking de colis.
Par contre quasi du 100% en cas d'envoi express avec tracking , ou avec certains transporteurs genre FEDEX, TNT,DHL qui font eux même la déclaration en douane dès qu'il prennent en charge le colis , et tout les transporteurs "exotiques" relayés par chronopost en france qui fait également la déclaration en douane , frais souvent calculés à la louche sans tenir compte de la conversion monétaire et auxquelles ils faut rajouter (là c'est abusé ) les "frais de dossier" du transporteur en general autour de 20 euros .
dans le meilleurs des cas ; prix + frais de port + conversion bidon de chez paypal + "TVA" à la louche (entre 20 et 30 % du prix du colis fdpin) , voir frais de douane en sus à partir de 430 euros pour envoi par transport aerien =2.5% de plus ....
donc : pas si cher que ça l'annonce
après comme les autres je n'ai jamais été taxé avec des shop comme mywatchhub ou creationwatch , mais je n'y ai pas fait tant que ça d'achat.
edit : si tu ne supporte pas les bracelets métal : un nato zulu black sur une sumo c'est classe et confortable et tu n'auras aucun métal en contact avec la peau! sinon essai un bracelet titane , la diffculté étant de trouver les end-link qui vont bien ....