Ressort a écrit:Sauf sur des fournitures d'éditions limitées, des séries or ou des trucs >10 ans, c'est 3 semaines grand max environ chez eux.
Les concessionnaires :
1. prennent une marge souvent généreuse
Euh, je vais sans doute faire mon newbie, mais avons-nous un autre choix pour des accessoires d'origine ? Tissot ne fait pas de vente d'accessoire direct ? Si ? Ma recherche de l'époque sur le net n'avait rien donné.
Le prix que j'ai payé sort du catalogue général Tissot, ouvert devant moi quand j'ai passé commande, je sais que ce tarif (prix public) contient la marge du détaillant, je pense qu'elle est la même pour tous, où il y a négociation ?
Ressort a écrit:2. ne commandent que quand ils ont plusieurs choses chez une marque, sinon ca leur coute trop en frais de port. Donc ils font patienter le client.
Edit: c'est plutôt par exemple chez Zenith, où il faut attendre 5-6 mois pour la moindre petite fourniture basique.
Commande passée chez l'horloger-bijoutier (je sais...) vers le 15 Mai, commande chez le fournisseur fin de semaine suivante, de leur propre aveu (à moins qu'ils ne m'aient raconté des bobards, c'est pas impossible

), et ils m'avaient aussi indiqué 3 semaines de délai... Je ne m'attendais pas à ce que ça se transforme en 3/4 mois ! Je sais que c'était pas la bonne période (un mois avant que l'ensemble du pays ne se mette au ralenti pendant deux mois), mais quand même
Après, si en tant que professionnel tu aurais pu m'avoir un bracelet EQUI-T en 3 semaines, j'aurais été ravi de faire affaire avec toi si vous faites des expédtions
Merci pour ta réponse.