Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Re: Vends (ou Échange)Tissot Visodate noire (contre blanche)

Messagepar Ressort » 22 Jan 2016, 00:13

Sauf sur des fournitures d'éditions limitées, des séries or ou des trucs >10 ans, c'est 3 semaines grand max environ chez eux.

Les concessionnaires :
1. prennent une marge souvent généreuse
2. ne commandent que quand ils ont plusieurs choses chez une marque, sinon ca leur coute trop en frais de port. Donc ils font patienter le client.

Edit: c'est plutôt par exemple chez Zenith, où il faut attendre 5-6 mois pour la moindre petite fourniture basique.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar Mozzer » 22 Jan 2016, 14:31

Réservée ;)
Mozzer
Dément

Messagepar nic0 » 22 Jan 2016, 14:37

Mozzer a écrit:Réservée ;)

tu changes pas le cadran du coup ?
Image
nic0
Dément

Messagepar Mozzer » 22 Jan 2016, 14:40

nic0 a écrit:
Mozzer a écrit:Réservée ;)

tu changes pas le cadran du coup ?

Ben non, pas de réponse du SAV Tissot et un acheteur qui a l'air sérieux. Et bon ... on verra plus tard pour un cadran blanc. La Sarb me plait bien aussi...
Mozzer
Dément

Messagepar ScienceGeek » 23 Jan 2016, 00:44

Ressort a écrit:Sauf sur des fournitures d'éditions limitées, des séries or ou des trucs >10 ans, c'est 3 semaines grand max environ chez eux.

Les concessionnaires :
1. prennent une marge souvent généreuse

Euh, je vais sans doute faire mon newbie, mais avons-nous un autre choix pour des accessoires d'origine ? Tissot ne fait pas de vente d'accessoire direct ? Si ? Ma recherche de l'époque sur le net n'avait rien donné.

Le prix que j'ai payé sort du catalogue général Tissot, ouvert devant moi quand j'ai passé commande, je sais que ce tarif (prix public) contient la marge du détaillant, je pense qu'elle est la même pour tous, où il y a négociation ?

Ressort a écrit:2. ne commandent que quand ils ont plusieurs choses chez une marque, sinon ca leur coute trop en frais de port. Donc ils font patienter le client.

Edit: c'est plutôt par exemple chez Zenith, où il faut attendre 5-6 mois pour la moindre petite fourniture basique.

Commande passée chez l'horloger-bijoutier (je sais...) vers le 15 Mai, commande chez le fournisseur fin de semaine suivante, de leur propre aveu (à moins qu'ils ne m'aient raconté des bobards, c'est pas impossible :mrgreen: ), et ils m'avaient aussi indiqué 3 semaines de délai... Je ne m'attendais pas à ce que ça se transforme en 3/4 mois ! Je sais que c'était pas la bonne période (un mois avant que l'ensemble du pays ne se mette au ralenti pendant deux mois), mais quand même :o

Après, si en tant que professionnel tu aurais pu m'avoir un bracelet EQUI-T en 3 semaines, j'aurais été ravi de faire affaire avec toi si vous faites des expédtions :Canotier:

Merci pour ta réponse.
ScienceGeek
Passionné

Messagepar Ressort » 24 Jan 2016, 15:06

ScienceGeek a écrit:Euh, je vais sans doute faire mon newbie, mais avons-nous un autre choix pour des accessoires d'origine ? Tissot ne fait pas de vente d'accessoire direct ? Si ? Ma recherche de l'époque sur le net n'avait rien donné.

A Paris, les magasins de la Défense, des Champs et de la Vallée Village, tu peux pour les fournitures d'habillage (bracelets, boucles, etc). C'est moins cher que chez les détaillants...

Commande passée chez l'horloger-bijoutier (je sais...) vers le 15 Mai, commande chez le fournisseur fin de semaine suivante, de leur propre aveu (à moins qu'ils ne m'aient raconté des bobards, c'est pas impossible :mrgreen: ), et ils m'avaient aussi indiqué 3 semaines de délai... Je ne m'attendais pas à ce que ça se transforme en 3/4 mois ! Je sais que c'était pas la bonne période (un mois avant que l'ensemble du pays ne se mette au ralenti pendant deux mois), mais quand même :o

Oui, bobards. Ca se ralentit un peu vers décembre, sinon le restant du temps c'est normal, ils expédient très vite.

Après, si en tant que professionnel tu aurais pu m'avoir un bracelet EQUI-T en 3 semaines, j'aurais été ravi de faire affaire avec toi si vous faites des expédtions :Canotier:

EquiT c'est pas récent récent, mais ils les ont en stock en moins d'un mois.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Messagepar Mozzer » 24 Jan 2016, 18:45

Bon et bien l'acheteur vient de se désister. La montre est donc de nouveau disponible pour la vente ou pour l'échange.

A ce propos le SAV Tissot ne m'a toujours pas répondu pour un éventuel changement de cadran. :cry:
Mozzer
Dément

Messagepar Ressort » 25 Jan 2016, 23:39

Mozzer a écrit:Bon et bien l'acheteur vient de se désister. La montre est donc de nouveau disponible pour la vente ou pour l'échange.

A ce propos le SAV Tissot ne m'a toujours pas répondu pour un éventuel changement de cadran. :cry:

Envoie le directement à Besançon, et demande un devis, il est gratuit au Swatch Group.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Messagepar Danlam » 26 Jan 2016, 00:23

Mozzer a écrit:Bon et bien l'acheteur vient de se désister. La montre est donc de nouveau disponible pour la vente ou pour l'échange.

Une vraie maladie ces désistements , ceux qui sont atteint de ce fléau devraient savoir qu'il existe un procédé nécessitant un peu d'effort et d'honneur : se donner le temps de la réflexion et assumer. Je sais....la barre est ici placée très très très haute.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar Untel » 26 Jan 2016, 00:28

Ouais, pas drôle...

Ca sent le vécu. :?
Untel
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Petites annonces