Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Re: Re : Seiko Sumo sbdc001-2 bracelets mai 2014-475€

Messagepar sistersa007 » 23 Juin 2014, 09:54

lautromi a écrit:les montres achetées du Japon comme indiqué dans le lien se paient systématiquement par ebay les frais d'importation, douane etc...
En plus la garantie sera refusée chez un AD français.
Le prix proposé est tout à fait correct pour une montre quasi neuve, avec garantie en France, et un bracelet en plus.
(j'ai acheté une sumo cette année, je crois savoir de quoi je parle).
:banging:

C'est faux!
il n'y a pas de frais de douane systématique.
La garantie est international.
j'en ai déjà achetés et une faite réparée en France sans aucun problèmes.
nous sommes au 21 siècle ...
le problème en France c'est les prix gonflés.
Aujourd'hui on peux acheter dans le monde entier et il faut en profiter !
Les seiko en France sont au minimum 1,5 fois plus chère qu'ailleur.
[emoji12]
sistersa007
Malade

Re: Seiko Sumo sbdc001-2 bracelets mai 2014-475€

Messagepar lautromi » 23 Juin 2014, 10:04

Expérience : Une shogun achetée en France chez un AD français (en choisissant bien) revient aussi cher que celle venant du Japon si tu te paies les frais "annexes". Si tu passes au travers, ta garantie soit disant internationale ne sera pas valable, ce qui n'est pas le cas bien sûr pour celle achetée en France (on parle de Seiko ici, chez Hamilton par exemple, ce n'est pas le cas).
Après chacun fait ce qu'il veut, genre pourrir systématiquement les annonces.
Quant au bien fondé de la TVA et autres taxes, c'est un autre sujet.
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar sistersa007 » 23 Juin 2014, 10:54

C'est toujours faux
sistersa007
Malade

Messagepar lautromi » 23 Juin 2014, 10:55

:icon_ronchon:
lautromi
Dément

Messagepar poulacourve74 » 23 Juin 2014, 13:17

sistersa007 a écrit:
lautromi a écrit:les montres achetées du Japon comme indiqué dans le lien se paient systématiquement par ebay les frais d'importation, douane etc...
En plus la garantie sera refusée chez un AD français.
Le prix proposé est tout à fait correct pour une montre quasi neuve, avec garantie en France, et un bracelet en plus.
(j'ai acheté une sumo cette année, je crois savoir de quoi je parle).
:banging:

C'est faux!
il n'y a pas de frais de douane systématique.
La garantie est international.
j'en ai déjà achetés et une faite réparée en France sans aucun problèmes.
nous sommes au 21 siècle ...
le problème en France c'est les prix gonflés.
Aujourd'hui on peux acheter dans le monde entier et il faut en profiter !
Les seiko en France sont au minimum 1,5 fois plus chère qu'ailleur.
[emoji12]

Sistersa , je ne trouve pas tes propos complétement dénués de sens ,je ne suis pas totalement d'accord avec toi ,il y a malgré tout un gros fond de vérité , bref tu ne dis pas que des conneries essentiellement pour en énerver quelques uns ( ou péter les couilles si tu préfère ) :mrgreen:

Perso 70% du temps tu me fais rigoler avec tes conneries, structurés et décousus a la foi, certains partent au quart de tours , et le chat joue avec les boulettes de papiers ...
j'ai eu a faire a toi pour une transaction il y a quelques mois , et effectivement tu m'as vendu une montre a un tarif tout a fait honnête et même offert une dans un état quasi neuf , donc je sais que tu a malgré tout un bon fond ...ne t’inquiétè pas je ne compte pas t'inviter a danser un slow , je constate !! :aras_qui:

Tu n'as pas tort que les prix , ont tendance a gonfler en France , pas forcement le service :
venez à Marseille pour acheter une montre automatique ,c'est assez frustrant ; très peu de connaissances des vendeurs , que sur commande pour 90% des auto et des prix ...350€ une seiko diver's 200 , 600€ une sumo , (j'en ai vu qu'une en 2 ans de cette bête et les deux vendeurs/deuses ne savais rien d'elle , mis a son nom ...histoire vécu il y a un mois et demi. ) pas de négociations possible ...

Tu vois , je ne suis pas totalement contre ton avis , je dirai que je suis plutôt d'accord en général .je te propose un truc ; étant sur de ton coup pour la douane la garantie tous ça, pourrais tu me commander s'il te plait la sumo et me l'envoyer par la suite ? msp_thumbup
je te paierai évidement les frais de port de chez toi a chez moi ainsi qu'un petit cadeau ...donc je te devrai 359€ + 14€ de fdpi ar3 + un petit cadeau :thumbsup:

Le truc est que si frais de douanes il y a ,ils seront pour "tonton sistersa " , mais tu es certain de ton truc , donc je te fais confiance ... :thumbsup:

Ce que je veux te faire comprendre , c'est que : certes on peu la trouver plus ou moins chère , mais le risque est de manger la douane et de la payer plus chère qu'en boutique 599€ plus les frais de douanes ...
Tu es d'accord avec moi que par rapport au prix affiché en France soit 599€ qui est un peu déconnant je te l'accorde , le prix par rapport a l'état de la montre de la p.a de tefouane est tout a fait correcte ?
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
poulacourve74
Fou furieux

Messagepar lautromi » 23 Juin 2014, 13:33

Un lecteur assidu (même pas tant que ça en fait) des fofo horlogers qui payerait sa sumo 599 euros est une buse, ou se fout de payer plus qu'il ne pourrait, pour des prestations 100% équivalentes (voire bien meilleures).
my two cents. (and last ones)
lautromi
Dément

Messagepar rafalgan » 23 Juin 2014, 13:38

On peut toujours trouver moins cher ailleurs dans des contrées exotiques.

L'alternative serait plutôt : préférez vous une montre moins chère au départ mais sans garantie et un risque de taxation par les douanes au passage ou une montre garantie en france et au prix fixe sans surplus possible.

Si on est joueur/collectionneur/pingre/pénible/poujadiste/héliotrope (rayer les mentions inutiles) on prend la première branche de l'alternative (au risque de se la prendre en pleine face en cas de souci) ; si on veut un achat sans souci, on propose au gentil vendeur un petit geste sur le prix qu'il ne manquera pas d'accepter pour les gentils membres de ce forum.

La garantie et le service se paient en passant...
rafalgan
Intéressé

Messagepar poulacourve74 » 23 Juin 2014, 13:58

lautromi a écrit:Un lecteur assidu (même pas tant que ça en fait) des fofo horlogers qui payerait sa sumo 599 euros est une buse, ou se fout de payer plus qu'il ne pourrait, pour des prestations 100% équivalentes (voire bien meilleures).

Donc tous les gens qui ne sont pas sur un forum , qui montreraient un peu d’Intérêt pour les montres auto et qui ne seraient pas trop au courant sont des buses ...ouais , je trouve ton avis un peu
figé.

J'en conclu donc , que avant ton inscription sur MGN en sep 2012 , tu étais une grosse buse ...toujours si l'on suit ton raisonnement .

Restons plutôt sur le prix cohérent de tefouane ... :thumbsup:
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
poulacourve74
Fou furieux

Messagepar lautromi » 23 Juin 2014, 14:15

poulacourve74 a écrit:
lautromi a écrit:Un lecteur assidu (même pas tant que ça en fait) des fofo horlogers qui payerait sa sumo 599 euros est une buse, ou se fout de payer plus qu'il ne pourrait, pour des prestations 100% équivalentes (voire bien meilleures).

Donc tous les gens qui ne sont pas sur un forum , qui montreraient un peu d’Intérêt pour les montres auto et qui ne seraient pas trop au courant sont des buses ...ouais , je trouve ton avis un peu
figé.

J'en conclu donc , que avant ton inscription sur MGN en sep 2012 , tu étais une grosse buse ...toujours si l'on suit ton raisonnement .

Restons plutôt sur le prix cohérent de tefouane ... :thumbsup:

edit : euh rien , en fait.
Je ne vais me prendre le chou si on lit mes trucs à l'envers.
lautromi
Dément

Messagepar rafalgan » 23 Juin 2014, 14:21

Les buses sont outrées !

Image
rafalgan
Intéressé

PrécédentSuivant

Retour vers Petites annonces