Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Re: [Vends] Vintage Omega Seamaster - Cal. 600 - 1961 - 300

Messagepar narayama » 17 Mai 2012, 18:27

lepoulpe a écrit:et tu vas toujours vouloir la vendre apres tout le taf effectuer dessus.?

Oui, je pense. Je fais ça pour le plaisir de bricoler mais vu qu'elle fait partie des montres que je ne porte jamais, c'est dommage de la conserver (je ne suis pas branché collection) !

antoinezrx1200s a écrit:quel diluant utilises-tu pour le relumage ?

Je n'ai encore rien pour le relumage. Faut que je me mette à la recherche de ce qui existe. Tu as quelque chose à me conseiller ?
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: [Vends] Vintage Omega Seamaster - Cal. 600 - 1961 - 300

Messagepar antoinezrx1200s » 17 Mai 2012, 18:35

pour l'instant, j'utilise les kits de chez Watchlume.com mais....... c'est pas génial !
je le trouve avec un effet "cartonné" au séchage pas terrible ...

sur des gros cadrans/aiguilles ( type MM), ça passe encore, mais sur des éléments plus fins ( et précieux !) comme ceux que tu nous présentes là, à mon avis, ça ne le fera pas !

C'est dommage car leur lume est plutôt efficace... mais faudrait trouver un diluant plus fin...
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: [Vends] Vintage Omega Seamaster - Cal. 600 - 1961 - 300

Messagepar kriscbr » 17 Mai 2012, 20:18

Bravo Monsieur narayama...;o)
kriscbr
Fou furieux
 
Messages: 2203
Inscrit le: 29 Oct 2011, 00:52
Localisation: au pays des gones...

Re: [Vends] Vintage Omega Seamaster - Cal. 600 - 1961 - 300

Messagepar narayama » 17 Mai 2012, 23:39

antoinezrx1200s a écrit:pour l'instant, j'utilise les kits de chez Watchlume.com mais....... c'est pas génial !
je le trouve avec un effet "cartonné" au séchage pas terrible ...

sur des gros cadrans/aiguilles ( type MM), ça passe encore, mais sur des éléments plus fins ( et précieux !) comme ceux que tu nous présentes là, à mon avis, ça ne le fera pas !

C'est dommage car leur lume est plutôt efficace... mais faudrait trouver un diluant plus fin...

Ce dont tu parles, c'est ça ?

Image

Dispo chez Atlantime pour 45€, ils ne se mouchent pas avec les genoux :shock:

Pas mal d'infos sur le luminova et ses teintes.
Dernière édition par narayama le 18 Mai 2012, 00:36, édité 1 fois au total.
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: [Vends] Vintage Omega Seamaster - Cal. 600 - 1961 - 300

Messagepar antoinezrx1200s » 17 Mai 2012, 23:44

Non !
ce dont je te parle, c'est ça:
http://watchlume.com/Super%20Glow%20Kit%20Mix

un kit avec 5 couleurs de lume différentes ( de bonne qualité) + 2 "burettes" de diluant; le tout pour 55$...

sinon, tu as ça:
http://watchlume.com/Super%20Glow%20Kit%20Basic

le kit de base, avec 1 couleur, au choix + 1 diluant pour 28$ !
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: [Vends] Vintage Omega Seamaster - Cal. 600 - 1961 - 300

Messagepar narayama » 18 Mai 2012, 01:06

Je vais tenter l'autre si tu me dis que le tiens est trop granuleux.
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: [Vends] Vintage Omega Seamaster - Cal. 600 - 1961 - 300

Messagepar narayama » 19 Juin 2012, 23:55

Alors voilà, le merdier est arrivé et vu le prix que cela coûte (j'ai du hypothéquer le rein de ma voisine) il va falloir y aller mollo
Image

Avec une baguette chinoise (ou vietnamienne, je suis pour la paix entre les peuples) taillée et plantée délicatement dans son ptit morceau de gros-dico, je place les aiguilles à l'envers (je crois avoir lu qu'on procédait ainsi, mais je ne sais plus où :icon_gratgrat: )
Image
On dilue la poudre avec la colle, on éloigne le pif car ça sent très fort une odeur qui présage de futurs troubles neurologiques sévères :( et on tartine avec le pique huile fourni le dos de l'aiguille en faisant attention à ne pas avoir mis en marche le mode truelle si cher à certains d'entres nous ici. Et voilà le travail d'orfèvre
Image
Avec ce qui reste dans le fond de la coupelle, je vérifie que le binz glow bien in the dark (C)
Image

Reste à attendre que le tout sèche et de voir ce que cela donnera derrière :icon_gratgrat:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: [Vends] Vintage Omega Seamaster - Cal. 600 - 1961 - 300

Messagepar monsieurbaron » 19 Juin 2012, 23:57

ça devrait le faire.
Ca glow mou quand même.
Je ne sais pas si tu comptais t'en servir pour trouver la serrure dans le noir quand tu rentres tard, mais là ça paraît compromis.
monsieurbaron
 

Re: [Vends] Vintage Omega Seamaster - Cal. 600 - 1961 - 300

Messagepar narayama » 20 Juin 2012, 00:02

C'est un coup d'essai. Il fallait je pense le blinder en poudre-qui-coute-le-prix-de-la-coke alors que j'ai été sans doute un peu léger ? L'idéal serait que la colle soit aussi volatile que l'action Lehman Brothers le 12 septembre 2008 et que seule la matière reste avec ce qu'il faut de liant pour maintenir la cohésion.

À voir.
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: [Vends] Vintage Omega Seamaster - Cal. 600 - 1961 - 300

Messagepar antoinezrx1200s » 20 Juin 2012, 00:15

si ton liant est bon, faut le garder, la poudre, c'est clair qu'il y en a de la plus efficace... :mrgreen:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

PrécédentSuivant

Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 19 invités