Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Re: [CHERCHE] Seiko SKX007

Messagepar Jonorma » 05 Jan 2021, 21:07

Garcimore a écrit:
waverider a écrit:
Garcimore a écrit:[quote="ergel"]Et pas une des nouvelles SRPD55K2 par exemple ?
J'en ai pris une, on est proche de la SKX, l'histoire en moins, le remontage manuel en plus :)
Et le prix joue en sa faveur... Les gars vendent les SKX un peu cheros je trouve, d'ailleurs j'avais payée la mienne trop chère en regardant en arrière...

J'ai essayé deux SRPD. La 67 et la 57. Très jolies mais ça ne marche pas pour moi. Alors je veux retenter une dernière fois la SKX007 avant que elles deviennent rares :oops:

Pourrais-tu développer les raisons pour lesquelles cela n'a pas fonctionner au poignet?

Enfin, je cherche à essayer ces modèles également mais ne les vois nulle part. Une indication du lieu où tu as réalisé l'essai, avec un peu de chance ce n'est peut-être pas trop loin de chez moi. difus_banana

Pour la raison j'ai évoqué le facteur X, quelque chose de pas empirique.
Par contre du coté bien empirique il y a un ressenti de perte de qualité malgré l'upgrade de mouvement plus que nécessaire.
C'est très personnel. Cela dit tu l'essaies et ça marche nickel.

Sinon, les essais ont été faits chez moi. Montres achetées ;)
Voici mon ex SRPD67 avec un bracelet d'ailleurs. Je continue à la trouver très jolie malgré tout :
Image[/quote]J’adhère complètement à ton idée d’avoir cette montre et son histoire, et je toucherai même pas le mouvement ! J’ai le verre qui à un peu morflé, je le changerai sûrement, mais sinon elle restera comme elle est. [emoji846]

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jonorma
Fou furieux

Messagepar waverider » 05 Jan 2021, 21:48

Garcimore a écrit:
Pour la raison j'ai évoqué le facteur X, quelque chose de pas empirique.
Par contre du coté bien empirique il y a un ressenti de perte de qualité malgré l'upgrade de mouvement plus que nécessaire.
C'est très personnel. Cela dit tu l'essaies et ça marche nickel.

Sinon, les essais ont été faits chez moi. Montres achetées ;)
Voici mon ex SRPD67 avec un bracelet d'ailleurs. Je continue à la trouver très jolie malgré tout :
Image

Désolé, j'étais parti sur les nvelles Srpe, même boîte mais sans la couronne de plongée.
Je pensais que tu parlais de celles-ci:

https://www.seikoboutique.fr/seiko-5/96 ... e51k1.html

En réalité vous parlier des nouvelles Seiko Five plongée. Effectivement je leur préfère également l'originale SKX. 8-)
waverider
Fou furieux

Messagepar Steflounissart » 05 Jan 2021, 22:11

Le gros plus pour moi de sur ces 5kx a part le mouvement, ce sont les index cerclés, car j'adore jouer avec leurs reflets msp_love
J'ai bradé 150€ revendu mes skx007/009 l'an passé à cause de ça.
Il ne me reste que la 011.

Bonne recherche Garcimore, mais les prix se sont enflammés, autant la prendre neuve au marché gris :thumbsup:
....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart

Instagram: stef.watch
Steflounissart
Fou furieux

Messagepar Garcimore » 06 Jan 2021, 00:44

waverider a écrit:Désolé, j'étais parti sur les nvelles Srpe, même boîte mais sans la couronne de plongée.
Je pensais que tu parlais de celles-ci:

https://www.seikoboutique.fr/seiko-5/96 ... e51k1.html

En réalité vous parlier des nouvelles Seiko Five plongée. Effectivement je leur préfère également l'originale SKX. 8-)

Pas de problème. msp_thumbsup
Cette montre c'est une autre histoire effectivement. D'ailleurs je compte l'acheter des que les prix diminueront un peu plus :angel4:

Image
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Garcimore
Dément

Photos: 0

Messagepar Garcimore » 06 Jan 2021, 00:49

Steflounissart a écrit:Le gros plus pour moi de sur ces 5kx a part le mouvement, ce sont les index cerclés, car j'adore jouer avec leurs reflets msp_love
Il ne me reste que la 011.

Bonne recherche Garcimore, mais les prix se sont enflammés, autant la prendre neuve au marché gris :thumbsup:

On verra mais si d'ici quelques jours pas de nouvelle je vais l'acheter neuve. :thumbsup:
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Garcimore
Dément

Photos: 0

Messagepar waverider » 06 Jan 2021, 20:00

Steflounissart a écrit:Le gros plus pour moi de sur ces 5kx a part le mouvement, ce sont les index cerclés, car j'adore jouer avec leurs reflets msp_love

J'ai pensé la même chose que toi à la sortie des nouvelles 5kx: ces index me paraissaient être le gros plus de la nouvelle série. J'aimais bien également le bracelet, plus qualitatif. :occasion18:

Néanmoins aujourd'hui, même si j'apprécie toujours autant les index cerclés, je viserais davantage la SKX pour sa lunette avec pip intégré et son bracelet "branlant" unique, qui me plaît désormais. :lol:

Bref, les goûts évoluent ou l'effet nouveauté n'est plus aussi prégnant. :icon_gratgrat:
waverider
Fou furieux

Précédent

Retour vers Petites annonces