Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.
par monsieurbaron » 29 Aoû 2011, 18:30
Un certain membre a écrit:Je m'en fou un peu de ce qui est "hommage" ou pas "hommage" ce qui me gonfle serieux c'est le site le bon coin qui accepte toutes les contrefaçons en marquant "original et pas une contrefaçon" suffit de taper "hublot" sur leur moteur de recherche et là il y a de quoi tomber de haut.
http://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/230031948.htm?ca=4_s
Y a une différence entre une fausse Hublot marqué "Hublot" et une Alpha Daytona.
Bon, bref, ce débat n'aboutira à rien. Et la politique de PA n'engage que les sites qui les appliquent et ne se discutent pas.
Ce que fait le CDA résulte de leur vision des choses et aussi sans doute de plusieurs réclamations, et une volonté de simplifier leur travail. Ce qui se comprend aisément.
-
monsieurbaron
-
par nemeziss » 29 Aoû 2011, 18:32

Revenons en à cda et les hommages aux MM.A mon avis ils ont dû recevoir un mail d'un de leur "sponsor" non officiel leur demandant de refuser ces annonces.Bien que les MM sont en vente à l'étranger,elles sont bien interdite de vente en France.Le modèle n'est pas tout à fait tombé dans le domaine public,il y a toujours le brevet du protège couronne.C'est pour cela que pendant un moment,et même encore certaines parnis 44mm ont un protège couronne différent.
http://cgi.ebay.fr/062b-PARNIS-44MM-MILITARY-POWER-RESERVE-SS-BAND-WATCH-/250787429085?pt=Wristwatches&hash=item3a64187add
-
nemeziss
-
par loi » 29 Aoû 2011, 18:36
monsieurbaron a écrit:Un certain membre a écrit:Je m'en fou un peu de ce qui est "hommage" ou pas "hommage" ce qui me gonfle serieux c'est le site le bon coin qui accepte toutes les contrefaçons en marquant "original et pas une contrefaçon" suffit de taper "hublot" sur leur moteur de recherche et là il y a de quoi tomber de haut.
http://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/230031948.htm?ca=4_s
Y a une différence entre une fausse Hublot marqué "Hublot" et une Alpha Daytona.
Bon, bref, ce débat n'aboutira à rien. Et la politique de PA n'engage que les sites qui les appliquent et ne se discutent pas.
Ce que fait le CDA résulte de leur vision des choses et aussi sans doute de plusieurs réclamations, et une volonté de simplifier leur travail. Ce qui se comprend aisément.
Voilà +1

C'était juste une annonce pour mettre au courant les membres, c'est tout fin de la discussion, merci, au revoir, arrivederci, tchao, bye bye, paalam, збогом, ลา, الوداع
Dernière édition par
loi le 29 Aoû 2011, 18:40, édité 1 fois au total.
-

loi
- Dément
-
par antoinezrx1200s » 29 Aoû 2011, 18:37
J'aaaaadoreeeeeee les hommages.....

... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
-

antoinezrx1200s
- Fou furieux
-
par nemeziss » 29 Aoû 2011, 18:38
Ok avec toi baron sur ce coup là +1
-
nemeziss
-
par Santanderino91 » 29 Aoû 2011, 20:02
Apparemment les douaniers ont déjà ouvert des colis d'hommages et n'ont rien trouvé a redire. Donc l'hommage c'est de la copie légale ou de l'inspiration très poussée comme vous voulez. Jusqu’à ce que des fabricants décident d'engager des procédures contre ces produits. Et biensur que les juges leurs donnent raison.
Après je ne vois pas trop quel est le problème à acheter des produits qui imitent d'autres produits plus chers. Ca se fait tous les jours dans plein de produits de la vie courante.

Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
-

Santanderino91
- Dément
-
par nemeziss » 29 Aoû 2011, 20:05
Si c'était réellement légal,pourquoi aucune boutique ayant pignon sur rue ne les proposent à la vente?
-
nemeziss
-
par monsieurbaron » 29 Aoû 2011, 20:06
Il y a plusieurs sujets sur la question sur le forum. On laisse tomber ici.
-
monsieurbaron
-
par Santanderino91 » 29 Aoû 2011, 20:09
Un certain membre a écrit:Si c'était réellement légal,pourquoi aucune boutique ayant pignon sur rue ne les proposent à la vente?
Tout est expliqué dans mon poste, il suffit de le lire.

Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
-

Santanderino91
- Dément
-
par loi » 29 Aoû 2011, 20:13
-

loi
- Dément
-
Retour vers Petites annonces