Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Re: Conseils avisés des normaux pour un futur achat speedmas

Messagepar Copeau » 11 Mar 2017, 14:47

En alternative aux Reduced, tu as des Speeds de 40mm pour des prix légèrement inférieurs aux Reduced et qui sont, selon moi, d'excellentes affaires : les Speed Date ou encore les Racing. On s'éloigne certes de la moonwatch, à la différence de la Reduced qui est une sorte de moonwatch rétrécie, mais ce sont de belles montres et qui pourront je pense bien convenir à un djeunz (je pense aux Racing en particulier)
Image
Copeau
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar chewo » 11 Mar 2017, 15:11

je ne cherche pas forcément la moon , une alternative m'irait bien mais 40 mm c'est sans doute encore un peu juste.

Par acquis de conscience j'ai reverifié le tour de moyen , c'est bien 19 cm. je dirais qu'avec les variations de poids, ca peut etre 18.5 / 19.5 ...
chewo
Fou furieux

Messagepar nhulk » 11 Mar 2017, 15:38

Personnellement, j'ai un poignet d'un peu plus de 20cm et je ne porte que des montres de 40mm maxi, indépendamment de la longueur des cornes. Et je trouve ça déjà gros pour mon poignet.
Après, c'est une question de gout de chacun, mais j'ai trouvé la Speed en 42 est trop grande pour moi quand je l'ai essayée.
nhulk
Passionné

Messagepar Mark5 » 11 Mar 2017, 15:52

Y'a quelque chose qui m'échappe dans cette démarche.
En ce qui me concerne, je n'ai toujours acheté que des montres qui me plaisaient (à un instant T, je l'accorde).
Mais jamais en fonction d'un budget.
Ma première Speed a été une 4.5. Je l'ai toujours et je la porte avant grand plaisir.
Mais l'appel de la moon a été le plus fort.

Donc mon conseil : va essayer différents modèles chez un AD pour te faire une idée précise de ce que tu veux.
Et n'essaye pas d'acheter un ersatz : ça ne marche pas.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar nhulk » 11 Mar 2017, 17:42

Elle n'existe plus en reduced, les seules 39mm sont des modèles femme (enfin c'était le cas quand j'ai cherché à en essayer une il y a un mois et que j'ai parcouru le catalogue professionnel chez le concessionaire).
nhulk
Passionné

Messagepar landrover » 11 Mar 2017, 18:13

Mark5 a écrit:Y'a quelque chose qui m'échappe dans cette démarche.
En ce qui me concerne, je n'ai toujours acheté que des montres qui me plaisaient (à un instant T, je l'accorde).
Mais jamais en fonction d'un budget.

C'est justement ce que cherche à faire chewo, il veut une Speed pour son poignet de 19 cms, donc une Moon ...
Et c'est la qu'intervient la question du budget ... meme en mettant 1500 € dans le commerce la recherche va être difficile, voir impossible.
Apres deux solutions, il continu à faire grossir son bas de laine pour atteindre de quoi acquérir une Speed ou l'autre alternative, il place son budget actuel dans une tocante qu'il aime bien tout en continuant à économiser, et le jour où cette somme sera réuni, il revend celle déjà acquise afin de compléter ....
Je procède comme ca depuis pas mal de temps, ca m'a permis de découvrir certains modèles, et apres quelques temps d'avoir la somme pour acquérir celle que je souhaitais à l'origine ... de toute façon sans les deux cas faut patienter, autant le faire avec une montre sympa au poignet ...
landrover

Messagepar gee_love » 11 Mar 2017, 18:15

sinon il peut aussi se raper le poignet à la machette jusqu'à atteindre un petit 16,5/17cm et hop la reduced est à sa taille ! :mrgreen:
gee_love
Fou furieux

Messagepar Valentavin » 12 Mar 2017, 00:20

Une speedmaster Mark ii Vintage peut être un bon choix nan ? On en trouve entre 1200 et 1800€ aujourd'hui selon l'état. Et c'est le calibre 861 comme la moon
Valentavin
Intéressé

Conseils avisés des normaux pour un futur achat speedmaster

Messagepar Copeau » 12 Mar 2017, 07:21

Si on raisonne strictement pognon, tu as plutôt raison !

Mais la mk II est tout de même très différente de la mk I : le boîtier coussin est moins passe-partout (moi je suis pas objectif je préfère la mk II, mais c'est loin d'être le cas pour tout le monde) ; verre minéral, ... c'est quand même tres subjectif, et autant on peut à mon avis substituer une mark à une autre, autant la moonwatch c'est quand même autre chose..
Image
Copeau
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar Valentavin » 12 Mar 2017, 09:01

Copeau a écrit:Si on raisonne strictement pognon, tu as plutôt raison !

Mais la mk II est tout de même très différente de la mk I : le boîtier coussin est moins passe-partout (moi je suis pas objectif je préfère la mk II, mais c'est loin d'être le cas pour tout le monde) ; verre minéral, ... c'est quand même tres subjectif, et autant on peut à mon avis substituer une mark à une autre, autant la moonwatch c'est quand même autre chose..

Le cadran et les aiguilles sont les mêmes à part le nom du modele, et surtout à mon sens c'est la meilleur alternative vu le budget et la taille du poignet. Moi j'adore cette montre :)
Valentavin
Intéressé

PrécédentSuivant

Retour vers Petites annonces