Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Re: Cherche pièces gousset Roskopf

Messagepar sbig77 » 27 Mai 2014, 18:30

Super pour la photo, çà fait plein de frissons de voir une vraie de vraie, il va falloir que tu la bichonnes celle là :thumbsup:

Pour le verre, dans ce cas, envoie un petit mail à France Fourniture Horlogerie (adresse mail sur le site) avec la dimension dont tu as besoin, il doit avoir çà en stock.

Sinon, pour être prévenu, tu coches la bonne case quand tu réponds (en dessous de la zone de saisie) mais, y'a un petit temps de latence.

En tous cas, tiens nous au courant de la restauration.

Dernière chose, pour ce qui est du cadran, perso, je n'y toucherai pas. C'est une pièce de collection que tu as là et plus tu la modifiera, plus elle perdra de la valeur. Nettoyage, dérouillage (comme te l'as expliqué Sylvain qui est le pro de la rouille ou de la drouille sur le forum ;) ), des aiguilles, un verre et hop, c'est parti :blob8:
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar galuppiau » 27 Mai 2014, 19:36

P...... je viens de louper de peu une vente d'une roskopf du même type ( verre , aiguilles et cadran nickel, mais sans mécanisme ) sur la bay, je suis vert !
Si t'es nul, prends ton feutre et barre-toi.
galuppiau
Curieux

Messagepar sylvain35 » 27 Mai 2014, 21:59

:mrgreen: C'est le jeu, ma pauvre Lucette... :aras_qui:
T'inquiètes, mais tu dois déjà le savoir, avec les vintages, il faut souvent attendre longtemps les pièces.... à mon avis, aiguilles et verre sont "easy" à trouver, reste le cadran...
il y a bien Sylvie Pejoux : http://www.cyangold.co.uk/sylvie_pejoux/home_fr.htm, mais je ne connais pas ses tarifs... quoique l'éclat semble petit... au pire, po grave hein, elle affichera son vécu... tiens, comme celle-ci, que j'adore, et telle quelle :

Image

Ah, merci pour l'ouverture, heureux possesseur des empreintes de Monsieur Roskopf ! :icon_respect: Et itou pour le bouquin, je vais look ;)

Edit : Sbig, vil flatteur.... :mrgreen:
sylvain35
Fou furieux

Messagepar galuppiau » 28 Mai 2014, 17:38

Ouvre le capot, qu'on voit le moteur :shock:
galuppiau
Curieux

Messagepar Gér@rd » 28 Mai 2014, 18:13

Oh il y a pas de mystère, une fois le capot ouvert. Ce sera bien le moteur première génération (mise à l'heure comme pour une horloge en tournant les aiguilles du bout du doigt). Sinon on verrait (à 11h) le petit téton rajouté pour la mise à l'heure sur la génération suivante. Le mystère ce sera plutôt l'état du mécanisme. On avait eu un fil sur la Roskopf (http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=6&t=5925) mais j'ai toujours pas fait de photos depuis...

Image

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar galuppiau » 28 Mai 2014, 19:48

galuppiau a écrit:Ouvre le capot, qu'on voit le moteur :shock:

c'est à Sylvain que je disais d'ouvrir le capot ;)
Ma prolo est en pièces sur l'établi .
galuppiau
Curieux

Messagepar sylvain35 » 28 Mai 2014, 20:24

Elles sont vraiment top, ces Roskopf, pitêtre un jour en trouverais-je une... bonne question galuppiau, j'ai ouvert le capot, mais j'aurais dû préciser qu'il ne s'agit pas d'une Roskopf, mais d'un Ultra :

Image

dont tu peux suivre la resto ici http://www.lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=5&t=7781

Il doit être à +1 min sur 48h... pas mal du tout au vu de son âge, je trouve :icon_respect:
sylvain35
Fou furieux

Messagepar galuppiau » 01 Juin 2014, 11:01

Beau boulot, c'est cool de les faire repartir pour 50, 100 ans..... les mamies msp_thumbup
On est fier quand on en fini une !
galuppiau
Curieux

Messagepar galuppiau » 01 Juin 2014, 11:36

Ma prolo résiste, pas moyen d'arracher l'aiguille des heures :oops:
48 heures dans WD40, 48 h dans essence + huile, fer à souder, mini chalumeau :shock: , rien à faire
J'ai eu la chaussée avec un bain de viakal + eau dans l'ultrason!
Un éclat en + dans l'émail au centre ( avec le presto ) la roue des heures avait trois bossages juste au centre sous le cadran, j'avais pas vu !
C'est rustique, mais costaud !
Image
Hmmm....
Image
Bref le cadran est toujours prisonnier
Image
J'essaye le coca ? :shock:
galuppiau
Curieux

Messagepar sylvain35 » 02 Juin 2014, 08:58

Raaah, mince, la poisse... mais bon, faut toujours faire gaffe avec les cadrans en émail... ils sont résistants (pas comme les cadrans peints) à l'essence, savon, acétone, etc. mais c'est justement ce qui les rend résistants qui les fragilise : l'émail... crac.... :affraid: Tu viens de le voir, cela va très vite... perso, j'essaierais de demander un devis à un/une pro ;)
Pour l'aiguille restante, je tenterais de me fabriquer un truc dans ce genre :

Image

Un bout de tube, une vis, et roule ! La vis centrale prend appui sur le canon, reste à faire passer les branches sous l'aiguille. Le principe étant de mettre hors jeu le cadran... afin d'éviter le crac ;)
Courage pour la suite, il est magnifique, et le reste sera easy ! :thumbsup:
sylvain35
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Petites annonces