Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Re: Je cherche a acheter une montre automatique

Messagepar Mark5 » 15 Juil 2013, 17:15

CQFD quoi ?
Tu n'as rien démontré, juste cité un constructeur (Lip en l'occurence).
Si la montre est testée à 10 ATM, elle est étanche à 10 ATM.

La notion de "mètres d'horlogerie" est une pure connerie.
30 mètres horloger = 30 cm ?
En fait non, même pas. Selon les horlogers, 30m correspondent à quelques éclaboussures légères...

Bref, tu crois ce que tu veux, mais de nombreux intervenant (sur WUS en particulier) ont testé l'étanchéité de montres 3 ATM (genre Alpha) et n'ont eu aucun souci.
Je recommande d'ailleurs chaudement la lecture du post de Rjmelle racontant son stage de sauvetage en mer avec son Alpha PO au poignet...
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar Fox » 15 Juil 2013, 19:20

Bah oui, mais ensuite faut faire la différence entre pression statique et admissible.

Le nombre de blaiŕ qui flinguent une 50m en foutant la main dans l'eau depuis un bateau ou en se vautrant en ski nautique...
Fox
Intéressé

Messagepar buenosaires » 15 Juil 2013, 19:43

Haha bon j'ai lancé le débat sur les ATM. Ceci dit c est sympa de débattre... mais j attends encore des personnes voulant vendre une montre automatique. Je répète montre automatique, je ne veux pas de mécanique. N tout cas je suis ravi de voir que je ne parle pas a des charlatans, vous êtes passsionés par les montres et ça se voit.
"L'avenir appartient à ceux qui se lèvent à l'heure à la quelle je me couche"
buenosaires

Messagepar lautromi » 15 Juil 2013, 20:14

buenosaires a écrit:Haha bon j'ai lancé le débat sur les ATM. Ceci dit c est sympa de débattre... mais j attends encore des personnes voulant vendre une montre automatique. Je répète montre automatique, je ne veux pas de mécanique. N tout cas je suis ravi de voir que je ne parle pas a des charlatans, vous êtes passsionés par les montres et ça se voit.

Lis tes MP. C'est pour une auto qui va dans l'eau
;-)
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar alcofribas » 15 Juil 2013, 20:20

Faut pas confondre ATM et étanchéité !

ATM c'est la résistance du boîtier à la pression de l'eau sur le verre;
étanchéité c'est un système de joints et de graisse pour empêcher l'eau de glisser, de pénétrer dans le mécanisme.

La preuve c'est la grosse transpiration, l'été, ou l'arrosage ou le lavage des mains!
alcofribas
Dément

Messagepar Fox » 15 Juil 2013, 20:29

Bah non, le test de pression est fait montre complète normalement.

Juste une question de pression dynamique il me semble. Ça joue vachement.
Fox
Intéressé

Messagepar alcofribas » 15 Juil 2013, 20:46

oui, c'est sûr, mais avec le temps l'étanchéité peut faillir, même sans pression, vu que l'eau H2O, s'infiltre facilement, enfin peut être, on appelle ça l'usure des joints( due à la pression et à la salinité ?)
Question : la montre étanche parfaite existe-t-elle?
alcofribas
Dément

Messagepar buenosaires » 15 Juil 2013, 20:53

Laurent je t ai répondu. Je suis intéressé.

P.s je peux en acheter éventuellement une autre, n ayez pas peur proposez proposez!
"L'avenir appartient à ceux qui se lèvent à l'heure à la quelle je me couche"
buenosaires

Messagepar Fox » 15 Juil 2013, 21:01

alcofribas a écrit:oui, c'est sûr, mais avec le temps l'étanchéité peut faillir, même sans pression, vu que l'eau H2O, s'infiltre facilement, enfin peut être, on appelle ça l'usure des joints( due à la pression et à la salinité ?)
Question : la montre étanche parfaite existe-t-elle?

Le pression de l'étanchéité c'est d'être étanche. Pas. Moins.
Fox
Intéressé

Messagepar Paflechat » 15 Juil 2013, 21:23

Intéressant l'article effectivement.

J'avais crut entendre que le test d’étanchéité se faisait avec la montre sans le mouvement (donc pas uniquement le verre et le boitier mais les joints et autres pitites bêbêtes qui empêchent nos belles de prendre l'eau.).

Question con, à quoi bon marquer 50m sur une montre si elle est pas étanche à 50m et que de ce fait elle risque de lâcher à la moindre douche et donc de se retrouver en SAV aux frais du fabriquant? Le fabriquant ne garantie pas ce qu'il écrirai? Pas très crédible.
Avec cette logique, les plongeuses perdent de leur prestance...
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Photos: 0

PrécédentSuivant

Retour vers Petites annonces