Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Re: [CHERCHE] Omega Speedmaster Reduced

Messagepar Doublej4473 » 30 Mai 2021, 19:46

Hello
Je n’ai pas regretté d’avoir pris la Moonwatch et l’ami que j’ai persuadé non plus...cependant c’était une autre époque et pas les mêmes prix (2100€ il y a 8 ans, pas full set pour la mienne, et 3000 full set et sous garantie pour mon ami il y a 3 ans)
Ne pas prendre la reduced par dépit mais parce que c’est celle que l’on veut...mon seul conseil.
Bonne chasse!
Donne moi ta montre, je te donnerai l’heure
Doublej4473
Intéressé

Messagepar Ishtar » 30 Mai 2021, 19:56

Tout à fait d'accord avec toi, DoubleJ !

Si c'est la reduced que tu aimes vraiment, alors en avant ;)

Envoyé de mon BBB100-2 en utilisant Tapatalk
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Ishtar
Fou furieux

Messagepar LeNissart » 30 Mai 2021, 21:05

Ishtar a écrit:J'ai vu une reduced aujourd'hui et perso, je la trouve assez déséquilibrée :/

Tout le monde le sait, je suis pas une fan de la Speed, mais je trouve que la reduced a les compteurs beaucoup trop près des bords

Mais bon, après, si elle te plait ;)

Envoyé de mon BBB100-2 en utilisant Tapatalk

Oui cela joue trop sur le cadran :? , et son poignet est à prendre en compte aussi ;)
Image

Image
LeNissart
Dément

Messagepar Garcimore » 30 Mai 2021, 21:57

Cette histoire de déséquilibre me fait penser au dilemme SKX007/SKX013. J'ai vendu il y a quelques années ma SKX013 car effectivement je la trouvais déséquilibrée, et puis revenu récemment et très content. :lol:
Je sens que la petite me conviendrait mieux, mais voila, raison de plus pour faire un minimum d'attention au prix histoire de ne pas être trop pénalisé si je change d'avis après achat ;)

Je ne savais pas vraiment que la Moonwatch était plus chère, car je me suis focalisé sur la petite dès le départ. C'est purement une question de taille. Mais si elle est un peu moins chère tant mieux :)
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Garcimore
Dément

Photos: 0

Messagepar Tictac40 » 31 Mai 2021, 11:23

Ishtar a écrit:je trouve que la reduced a les compteurs beaucoup trop près des bords

Ah tiens, je n'avais pas fait attention à ce détail et maintenant que tu le dis ... effectivement, ce placement différent des compteurs gâche le "paysage" :|

Je ne comprend pas trop l'intérêt de cette version "reduced" :icon_gratgrat: ... le boitier fait 39 mm ce qui ne la rend pas vraiment plus petite que la "First Omega in Space" de 39,7 mm dont les compteurs sont mieux positionnés.

Bon après le prix n'est peut-être pas le même non plus :icon_scratch: ...
Tictac40
Fou furieux

Messagepar milà » 31 Mai 2021, 14:37

Tictac40 a écrit:
Ishtar a écrit:je trouve que la reduced a les compteurs beaucoup trop près des bords

Ah tiens, je n'avais pas fait attention à ce détail et maintenant que tu le dis ... effectivement, ce placement différent des compteurs gâche le "paysage" :|

Je ne comprend pas trop l'intérêt de cette version "reduced" :icon_gratgrat: ... le boitier fait 39 mm ce qui ne la rend pas vraiment plus petite que la "First Omega in Space" de 39,7 mm dont les compteurs sont mieux positionnés.

Il y a également les poussoirs et la couronne qui ne sont pas alignés car la partie chrono est un module Dubois Depraz rajouté sur un ETA 2890-A2.

Image

C'est dommage cette flambée des prix parce qu'il y a de ça 3 ans, tu avais une Speed pro (neuve, full set et sous garantie) pour le prix d'une reduced aujourd'hui.
milà
Curieux

Messagepar Garcimore » 31 Mai 2021, 14:49

Merci pour les liens Moonwatch, je regarderai bien ce soir difus_ok

ps: Et désolé de t'être infidèle avec une Reduced ;*)
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Garcimore
Dément

Messagepar Moonwatch » 31 Mai 2021, 15:31

Garcimore a écrit:Merci pour les liens Moonwatch, je regarderai bien ce soir difus_ok

ps: Et désolé de t'être infidèle avec une Reduced ;*)

:Canotier:
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Moonwatch
Dément

Messagepar Tictac40 » 31 Mai 2021, 17:00

milà a écrit:
Tictac40 a écrit:

Il y a également les poussoirs et la couronne qui ne sont pas alignés car la partie chrono est un module Dubois Depraz rajouté sur un ETA 2890-A2.

Image

Merci pour ces précisions techniques :thumbsup:

Il est vraiment chouette ce forum, on apprend quelque chose tous les jours ! :P
Tictac40
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Petites annonces