Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Re: [CHERCHE] Seiko SKX007

Messagepar Garcimore » 05 Jan 2021, 17:28

ergel a écrit:C'est le vrai site de la marque ? Histoire d'être sûr :)
Au passage, sans trop polluer le post de Garcimore, moi j'aime celle-ci :
https://heimdallrwatch.com/store/HEIMDA ... p238555212
Mais pas avec couronne à gauche ! Et je ne l'ai pas trouvée, le fond jaune avec couronne à droite n'est pas le même et fait plus matifié...
Les Heimdallr sur Ali, ce sont des copies ou pas selon vous ?

Tiens, je ne connaissais pas celle-là difus_ok
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Garcimore
Dément

Photos: 0

Messagepar neimad » 05 Jan 2021, 17:35

Garcimore a écrit:[
.... sauf le facteur X. Le poids de porter une montre que je trouve à ce point légendaire, avec une histoire riche.

A un moment j'ai pensé a acheter une juste pour upgrader ma SKX009 (toujours là) :think:

Amen

Tu as pensé à faire comme moi et avoir deux lunettes, une avec insert pepsi et l'autre noir pour changer au gré des humeurs ?
neimad
Passionné

Messagepar Jonorma » 05 Jan 2021, 18:12

neimad a écrit:
.... sauf le facteur X. Le poids de porter une montre que je trouve à ce point légendaire, avec une histoire riche.

A un moment j'ai pensé a acheter une juste pour upgrader ma SKX009 (toujours là) :think:

Amen

Tu as pensé à faire comme moi et avoir deux lunettes, une avec insert pepsi et l'autre noir pour changer au gré des humeurs ?
Perso c’est que j’ai fait et c’est vrai que c’est appréciable de pouvoir changer de temps en temps.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jonorma
Fou furieux

Messagepar ergel » 05 Jan 2021, 18:22

Garcimore a écrit:Tiens, je ne connaissais pas celle-là difus_ok

Ouais mais couronne gauche quoi...
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
Chaîne YouTube
Compte Tiktok
Compte Instagram
Et l'ensemble des revues de compère Ergel
ergel
Fou furieux

Messagepar waverider » 05 Jan 2021, 19:14

Garcimore a écrit:
ergel a écrit:C'est le vrai site de la marque ? Histoire d'être sûr :)
Au passage, sans trop polluer le post de Garcimore, moi j'aime celle-ci :
https://heimdallrwatch.com/store/HEIMDA ... p238555212
Mais pas avec couronne à gauche ! Et je ne l'ai pas trouvée, le fond jaune avec couronne à droite n'est pas le même et fait plus matifié...
Les Heimdallr sur Ali, ce sont des copies ou pas selon vous ?

Tiens, je ne connaissais pas celle-là difus_ok

quote="ergel"]

Ouais mais couronne gauche quoi...[/quote]

C'est davantage une copie de la Citizen ProMaster NY, il me semble (couronne à gauche, index, lunette etc.). ;)
waverider
Fou furieux

Messagepar waverider » 05 Jan 2021, 19:45

Garcimore a écrit:
ergel a écrit:Et pas une des nouvelles SRPD55K2 par exemple ?
J'en ai pris une, on est proche de la SKX, l'histoire en moins, le remontage manuel en plus :)
Et le prix joue en sa faveur... Les gars vendent les SKX un peu cheros je trouve, d'ailleurs j'avais payée la mienne trop chère en regardant en arrière...

J'ai essayé deux SRPD. La 67 et la 57. Très jolies mais ça ne marche pas pour moi. Alors je veux retenter une dernière fois la SKX007 avant que elles deviennent rares :oops:

Pourrais-tu développer les raisons pour lesquelles cela n'a pas fonctionner au poignet?

Enfin, je cherche à essayer ces modèles également mais ne les vois nulle part. Une indication du lieu où tu as réalisé l'essai, avec un peu de chance ce n'est peut-être pas trop loin de chez moi. difus_banana
waverider
Fou furieux

Messagepar Garcimore » 05 Jan 2021, 20:43

neimad a écrit:

Amen

Mon idée vissait plutôt upgrader le mouvement et verre. Ca a été une idée par le passé.

Par contre en te lisant sur un autre post tu m'as donné l'idée de changement facile de lunette selon l'envie. A réfléchir car j'ai d'autres Pepsi comme la Mini Turtle ou la Courgette BB GMT
Mais il est vrai que cette méthode s'avère être un investissement faible et fun :think:

Jonorma a écrit:Perso c’est que j’ai fait et c’est vrai que c’est appréciable de pouvoir changer de temps en temps.

Tu as une SKX007. Tu changes la lunette noir pour une Pepsi aussi ?
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Garcimore
Dément

Messagepar Garcimore » 05 Jan 2021, 20:47

waverider a écrit:
ergel a écrit:

Ouais mais couronne gauche quoi...

C'est davantage une copie de la Citizen ProMaster NY, il me semble (couronne à gauche, index, lunette etc.). ;)

Oui, j'ai pensé à la même montre. :thumbsup:
Nous sommes dans la même cas d'hommage d'une montre abordable upgradé.
Garcimore
Dément

Messagepar Garcimore » 05 Jan 2021, 21:00

waverider a écrit:
Garcimore a écrit:
ergel a écrit:Et pas une des nouvelles SRPD55K2 par exemple ?
J'en ai pris une, on est proche de la SKX, l'histoire en moins, le remontage manuel en plus :)
Et le prix joue en sa faveur... Les gars vendent les SKX un peu cheros je trouve, d'ailleurs j'avais payée la mienne trop chère en regardant en arrière...

J'ai essayé deux SRPD. La 67 et la 57. Très jolies mais ça ne marche pas pour moi. Alors je veux retenter une dernière fois la SKX007 avant que elles deviennent rares :oops:

Pourrais-tu développer les raisons pour lesquelles cela n'a pas fonctionner au poignet?

Enfin, je cherche à essayer ces modèles également mais ne les vois nulle part. Une indication du lieu où tu as réalisé l'essai, avec un peu de chance ce n'est peut-être pas trop loin de chez moi. difus_banana

Pour la raison j'ai évoqué le facteur X, quelque chose de pas empirique.
Par contre du coté bien empirique il y a un ressenti de perte de qualité malgré l'upgrade de mouvement plus que nécessaire.
C'est très personnel. Cela dit tu l'essaies et ça marche nickel.

Sinon, les essais ont été faits chez moi. Montres achetées ;)
Voici mon ex SRPD67 avec un bracelet d'ailleurs. Je continue à la trouver très jolie malgré tout :
Image
Garcimore
Dément

Messagepar Jonorma » 05 Jan 2021, 21:04

Garcimore a écrit:
neimad a écrit:

Amen

Mon idée vissait plutôt upgrader le mouvement et verre. Ca a été une idée par le passé.

Par contre en te lisant sur un autre post tu m'as donné l'idée de changement facile de lunette selon l'envie. A réfléchir car j'ai d'autres Pepsi comme la Mini Turtle ou la Courgette BB GMT
Mais il est vrai que cette méthode s'avère être un investissement faible et fun :think:

Jonorma a écrit:Perso c’est que j’ai fait et c’est vrai que c’est appréciable de pouvoir changer de temps en temps.

Tu as une SKX007. Tu changes la lunette noir pour une Pepsi aussi ?
Oui selon l’envie du moment! La première fois je me suis entaillé le doigt et j’ai griffé la corne( je m’en suis voulu sur le coup et puis bon, ça fait partie de son histoire maintenant). Mais maintenant ça se fait tout seul. 2 à 3 fois par an mais ça laisse le choix.[emoji4]

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jonorma
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Petites annonces