Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.
par ergel » 18 Déc 2020, 10:50
Mais du coup King Seiko, c'est le précurseur de Grand Seiko ?
-

ergel
- Fou furieux
-
par Kashio » 18 Déc 2020, 11:22
Non, ce sont simplement les deux très hauts de gamme issus de la légendaire rivalité qu'il y avait entre les deux usines Seiko : Suwa (GS) et Daini (KS).
La ligne King s'est éteinte alors que Grand Seiko renaît de ses cendres pour perdurer aujourd'hui. On a un peu tendance à situer GS au-dessus de KS mais en réalité les deux labels se valaient dans les années 60.

-

Kashio
- Fou furieux
-
par ergel » 18 Déc 2020, 13:10
Ha cool merci pour l'historique Kashio !
-

ergel
- Fou furieux
-
par Garcimore » 18 Déc 2020, 15:10
Kashio a écrit:Salut Garcimore,
Attention avec les King Seiko 56xx car elles souffrent pour une écrasante majorité du même problème (y compris celle de Vise comme vu plus haut) : la roue de commande de date qui casse. J'ai eu récemment l'opportunité de m'offrir une KS qui était de mes mois et année de naissance mais j'ai renoncé à cause de ça.
Cette roue (ref.981560) est en plastique et casse comme du verre sous le poids des ans. Même sans n'avoir jamais commis d'erreur dans la zone de la mort.
Elle n'est plus disponible chez Seiko.
Il y a un gars qui en a fait une version acier de remplacement qu'on peut trouver au compte-gouttes aux alentours de 150 euros, comme ici :
https://www.ebay.fr/itm/Seiko-981560-Metall-Tag-Datum-Korrekturradwippe-Day-Date-Corrector-Wheel-Rocker/254796605386?hash=item3b530fa7ca:g:WdkAAOSwDL1frcG4D'autres ont envisagé de la faire en impression 3D mais la pièce est trop petite semble-t-il.
Cela dit, ça n'empêche pas le mouvement de fonctionner mais ça n'est quand même pas très satisfaisant d'avoir une montre de ce prix sur laquelle la date ne passe plus.
Si ça peut aider.

Merci Kashio. C'est bon à savoir tout ça.
Remarque, 150€ pour la pièce... plus la main d'oeuvre. Dans ce cas il vaut mieux trouver une montre vendu à prix "cassé" avec le problème de date déjà présente

Ca doit être le cas de la montré proposé,sauf le prix, par Vice (vendue sur CDA).
-

Garcimore
- Dément
-
- Photos: 0
par Garcimore » 18 Déc 2020, 15:14
Merci pour les liens Ergel
Oui, la première se rapproche plus à ma recherche mais je préfère un boitier rond. Le prix aussi dépasse la limite que je me suis fixé
-

Garcimore
- Dément
-
- Photos: 0
Retour vers Petites annonces