Bonsoir Thierry
Je me permets d'intervenir dans cette discussion : étant activement en recherche d'une 6105-8110 depuis quelques mois (d'une 6105-8110 entièrement d'origine cela va sans dire), un ami au courant de ma quête m'a signalé votre annonce.
Je suis désolé de vous le dire, mais celle ci n'est pas entièrement d'origine.
L'aiguille des heures a été remplacée, là dessus aucun doute possible, faites des recherches sur internet et vous le constaterez par vous-même, sinon ce rapide montage vous le prouvera :

En haut les aiguilles de votre 6105, en bas des aiguilles originales.
Comme vous pouvez le constater, sur le modèle original la queue de l'aiguille des minutes effleure la partie lumineuse de celle des heures, sur la votre il y a un espace.
Pour le cadran je me garderai bien de me prononcer sur de simples photos, il y a quelques années il était facile de repérer un faux cadran (les angles de la fenêtre de date étaient carrés, sur l'originale ils sont arrondis), mais depuis les faussaires se sont perfectionnés et on trouve maintenant des faux cadrans avec ces fameux bords arrondis.
Si cette montre est effectivement une deuxième main alors votre vendeur vous a caché des choses, sinon il vous a raconté une belle histoire comme tout passionné d'horlogerie aime à entendre.
En ce qui me concerne la quête continue, merci d'avoir pris le temps de me lire.
Pascal.