Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Re: Boitier "Longines" L994.1 + couronne avec cabochon saphi

Messagepar Tardigrade » 12 Mar 2017, 22:39

Bon bah là, je peux plus rien faire pour lui... c'est con, elle était pas si mal cette Armani...
Tardigrade
Fou furieux

Messagepar JBT » 18 Mar 2017, 13:37

Je voudrais faire une mise au point pour ceux qui réclame des photos; je me suis inscrit sur ce forum car je suis passionné d'horlogerie (jusque là rien d'anormal); je suis collectionneur et possède une quarantaine de montres...Suisses; en tant que collectionneur mon but est de rassembler le plus grand nombre de mouvements différents (ça ne m'intéresse pas d'avoir 4 montres de marques différentes équipées du même mouvement); j'apprécie les discussions et les échanges d'avis; passer mon temps à poster des photos de mes montres ne m'intéresse pas, il est beaucoup plus simple de donner les références et celui que ça intéresse peut aller sur le net pour avoir des photos et des précisions; personnellement c'est ce que je fais lorsqu'une montre m'intéresse car une photo c'est bien gentil mais ce qui m'intéresse à moi c'est : le prix du neuf, le rapport qualité/prix (en cas d'échange ou de revente), les caractéristiques : dimensions, mouvement, etc...
Dans le cas de la "Longines" L994.1, il s'agit du dernier mouvement produit par "Longines" en 1977 avant de passer à ETA; il fait parti de la série des "900" et L994.1 est un mouvement automatique équipé de 2 barillets, 2 aiguilles (sans trotteuse) et date à 3 heures; il fut à l'époque le mouvement avec date le plus fin au monde (2 mm).
Et donc le boitier que je vend est fait pour accueillir ce mouvement; les modèles de "Longines" L994.1 complets ne courent pas les rues ( il manque très souvent le cabochon saphir); pour les vrais passionnés comme moi qui ne vont pas sur un forum pour "visionner" des montres (pour ça il y a des revues ou des catalogues); c'est le boitier de forme carrée avec angles arrondis plaqué or 20 M 32 X 32 mm (il y a celui-là ou le rond) et en plus du cabochon saphir, je peux fournir un bracelet (bracelet vintage TBE ou bracelet "Longines"); une boucle "Longines dorée (j'en ai 2 en 2 tailles différentes); et une boite "Longines" d'époque.
Avis aux amateurs.
JBT

Messagepar monsieurbaron » 18 Mar 2017, 13:52

JBT a écrit: passer mon temps à poster des photos de mes montres ne m'intéresse pas, il est beaucoup plus simple de donner les références et celui que ça intéresse peut aller sur le net pour avoir des photos et des précisions; personnellement c'est ce que je fais lorsqu'une montre m'intéresse car une photo c'est bien gentil mais ce qui m'intéresse à moi c'est : le prix du neuf, le rapport qualité/prix (en cas d'échange ou de revente), les caractéristiques : dimensions, mouvement, etc...

Désolé, nous on est des gros ploucs. Ce qui nous intéresse c'est voir ce qui est proposé à la vente pour savoir si le prix est en cohérence avec l'état de la pièce. non, mais je suis d'accord avec toi, c'est très con comme raisonnement et c'est bien plus pratique d'aller chercher des photos d'objets qui ne sont pas ceux de la vente.
Donc on te serait reconnaissant de bien vouloir nous montrer ce que tu vends (c'est quand même le minimum). Enfin, sauf si tu veux pas vendre ton boitier, évidemment... :roll:
Mais je pense qu'il est déjà trop tard et que certains ici vont se faire un plaisir de pourrir cette annonce. :mrgreen:
monsieurbaron

Messagepar nic0 » 18 Mar 2017, 13:52

Image
nic0
Dément

Messagepar monsieurbaron » 18 Mar 2017, 13:54

Image
monsieurbaron

Messagepar nic0 » 18 Mar 2017, 13:54

monsieurbaron a écrit:
Désolé, nous on est des gros ploucs.

heu parle pour toi hein ? :roll: faut pas prendre ton cas pour une généralité :x
Image
nic0
Dément

Messagepar monsieurbaron » 18 Mar 2017, 13:55

nic0 a écrit:
monsieurbaron a écrit:

heu parle pour toi hein ? :roll: faut pas prendre ton cas pour une généralité :x

Ben non, moi je pensais à toi surtout. :cry2:
monsieurbaron

Messagepar landrover » 18 Mar 2017, 13:55

Image
landrover

Messagepar Isabel-78 » 18 Mar 2017, 13:56

Et c'est partie. :mrgreen:
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Isabel-78
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar nic0 » 18 Mar 2017, 13:57

monsieurbaron a écrit:
nic0 a écrit:
monsieurbaron a écrit:

Ben non, moi je pensais à toi surtout. :cry2:

SGB :x :x :x :x
Image
nic0
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Petites annonces