Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Re: [Cherche] Montre pour apprendre à démonter/remonter

Messagepar sbig77 » 24 Aoû 2014, 11:36

Hello,

Alors, pour les verres, il faut distinguer les verres minéraux (ou saphir) et les plexi. Par exemple, sur les seiko, tu trouveras dans 95 % du temps un verre minéral que certains remplacent par un saphir et sur les vintage comme la kelton, ce sera un plexi. Tout çà pour dire qu'ils ne se posent pas de la même manière.

Un verre se rentrera en force. Un joint souple sur le boîtier se chargera de l'étanchéité entre verre et boîtier. Pour un plexi, celui-ci sera, en théorie un tout petit peu plus grand que l'ouverture du boîtier et la presse du type robur va plier le plexi à l'aide des tasseaux bombés afin qu'il rentre puis, en desserrant la presse, le plexi viendra se serrer sur le boîtier et permettra d'obtenir l'étanchéité. En prenant, un plexi qui a juste la bonne taille, on peut le rentrer en "force"comme un verre minéral mais, dans ce cas, l'étanchéité n'est pas sûre d'être top.

En logique, tu l'auras compris, il faudrait 2 presses. En pratique, perso, j'ai une robur et j'ai acheté des tasseaux plats pour l'utiliser avec des verres minéraux. J'ai fait un sujet à propos de cette presse et de son utilisation ici : http://www.lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=5&t=8759&hilit=robur . C'est vrai que, du coup, cette presse, c'est le top pour doser la force, tu en trouves, d'occasion autour de 100 euros sur le coincoin (attention à bien avoir une boîte de tasseaux complète et en bon état surtout). La mienne, je l'avais négociée à 60 euros, elle était en vente depuis longtemps et le propriétaire avait eu plusieurs acheteurs qui lui avaient fait faux bond (çà aide ;) ).

Après, les presses du style de celle de nic0 sont très bien aussi, cela dépendra surtout de ton budget. Pour le risque de casser un verre minéral, je dirai que c'est pas trop grave, chez cousins, ceux de leur marque perso, reviennent à moins d'un euro. A ce prix, je les achète toujours en double comme cela, je suis tranquille si je casse (eh oui, çà m'arrive :mrgreen: ) et puis, çà permet de se faire un petit stock d'avance progressivement msp_thumbup .

Pour le pose aiguille, un truc chinois ira très bien. Pour les leviers aux aiguilles, il existe les horotec qui, apparemment sont très bien. Pour ma part, j'ai des trucs indiens que j'ai relimé pour qu'ils soient utilisables. Si çà ne te fait pas peur, je pourrai te donner la référence.

Voilà, je crois que j'ai fais le tour, n'hésite pas si tu as besoin d'autres conseils.
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6269
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: [Cherche] Montre pour apprendre à démonter/remonter

Messagepar Lulu Berlu » 25 Aoû 2014, 14:27

Merci encore, sbig... :thumbsup: :thumbsup:

Je reviens vers vous dès que j'aurai avancé
Lulu Berlu
Passionné
 
Messages: 284
Inscrit le: 13 Mar 2013, 12:39

Précédent

Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités