Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

[CLOSE] Couronne et tige pour Marina Miltare GMT2

Messagepar landrover » 14 Fév 2014, 10:28

Bonjour à tous...ayant cassé l'axe de couronne de ma Marina Militare GMTII je suis à la recherche d'un axe et de sa couronne.
Image
Image
Si quelqu'un possède ça au fond d'un tiroir ou a une adresse ou me le procurer ce serait royale.
Bonne journée à tous les normaux...
Dernière édition par landrover le 10 Fév 2016, 06:47, édité 1 fois au total.
landrover

Re: [Recherche] Couronne et tige pour Marina Miltare GMT2

Messagepar Paflechat » 15 Fév 2014, 01:24

landrover a écrit:Bonjour à tous...ayant cassé l'axe de couronne de ma Marina Militare GMTII je suis à la recherche d'un axe et de sa couronne.
Image
Image
Si quelqu'un possède ça au fond d'un tiroir ou a une adresse ou me le procurer ce serait royale.
Bonne journée à tous les normaux...

J'ai exactement le même problème mais je n'ai jamais eu le temps de m'y interresser...je pensais l'apporter chez un bijoutier...
Je suis preneur également si des gens ont des infos.
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Photos: 0

Messagepar sbig77 » 15 Fév 2014, 10:12

Si vous avez gardé la tige, la solution consiste à mettre la couronne à tremper dans de l'eau de javel pour dissoudre le bout de vis qui reste dedans puis de mettre une rallonge. Dans ma signature, il y a un lien vers le sujet que j'avais créé à l'époque.

Sinon, il faudrait connaître la réf du mouvement pour trouver une tige.
sbig77
Dément

Messagepar Paflechat » 15 Fév 2014, 11:36

sbig77 a écrit:Si vous avez gardé la tige, la solution consiste à mettre la couronne à tremper dans de l'eau de javel pour dissoudre le bout de vis qui reste dedans puis de mettre une rallonge. Dans ma signature, il y a un lien vers le sujet que j'avais créé à l'époque.

Sinon, il faudrait connaître la réf du mouvement pour trouver une tige.

C'est ce que j'ai fait Sbig, ma couronne trempe dans l'eau de javel.
Mais pas de référence sur mon mouvement...j'suis marron pour la ralonge :(
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Messagepar sbig77 » 15 Fév 2014, 12:24

Tu n'as pas gardé le morceau de tige ? La rallonge vient se visser direct dessus.
sbig77
Dément

Messagepar Mark5 » 15 Fév 2014, 12:58

ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar landrover » 16 Fév 2014, 09:55

Merci pour les réponses, je vais essayer l'eau de javel mais ça va être compliqué la tige ayant casse à raz du tube de la couronne.... C'est dommage je l'aimais bien ma marina
landrover

Messagepar Paflechat » 16 Fév 2014, 09:59

landrover a écrit:Merci pour les réponses, je vais essayer l'eau de javel mais ça va être compliqué la tige ayant casse à raz du tube de la couronne.... C'est dommage je l'aimais bien ma marina

Pareil pour le cassage, le javel va attaquer la tige jusque dans la couronne, tu cure de temps a autre l'oxydation avec un petit cure dents ou un petite pointe, un peu de patience et ta couronne sera débarrasser de la tige.
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Messagepar landrover » 16 Fév 2014, 10:08

Merci Paflechat... Je laisse tremper et je vais suivre vos conseils, de tout façon c'est ça ou c'est tiroir pour très longtemps ...
landrover

Messagepar sbig77 » 16 Fév 2014, 10:15

landrover a écrit:Merci Paflechat... Je laisse tremper et je vais suivre vos conseils, de tout façon c'est ça ou c'est tiroir pour très longtemps ...

Ça marche très bien, j'ai déjà utilisé la méthode plusieurs fois. Après, tu mets une petite rallonge à la bonne dimension et c'est reparti ;)
sbig77
Dément

Suivant

Retour vers Petites annonces