Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Je cherche a acheter une montre automatique

Messagepar buenosaires » 14 Juil 2013, 23:06

Bonjour

Suite à une petite mésaventure sous-marine j'ai perdu ma seiko au fin fonds des océans.
Depuis je me sens nu, déboussolé, la décoloration de mon poignet me rappelle chaque jour mon chagrin.
De passage à Paris jusqu'au 28 juillet, j'espère, peut être trouver parmi vous, une personne disposée
à me faire une belle offre pour une montre automatique (avec bracelet svp (pas forcement d'origine))
avec 5ATM minimum (du 20 ATM je m'en fous, si un jour je descends à 200 mètres c'est que j'ai été lesté par la mafia sicilienne) je m'égare.

Bref, je ne recherche pas de marque en particulier, juste une montre auto en état de marche et étanche.
Envoyez moi vos propositions.

Cordialement

P.S si vous êtes dans la région parisienne c'est super, je pourrais vous payer en main propres.
"L'avenir appartient à ceux qui se lèvent à l'heure à la quelle je me couche"
buenosaires

Re: Je cherche a acheter une montre automatique

Messagepar athanase » 14 Juil 2013, 23:54

5 ATM (soit 50 mètres) pour faire de la plongée, ça parait juste. Ordinairement, on considère que 5 atm sont suffisantes pour plonger dans sa baignoire mais pas plus, 10 ATM pour pratiquer la natation et 20 atm pour plonger.
Par ailleurs, je trouve imprudent de prendre rendez-vous pour vendre une montre à quelqu'un qui est recherché par la mafia sicilienne. :?

Ceci dit, bienvenue sur le fofo quand même. ;)
athanase

Messagepar buenosaires » 15 Juil 2013, 06:59

Oui, certes mais c'est pour ça que je précise que 5 ATM est le strict minimum que je demande. Je cher une montre, pas forcément pour la plongée mais, qui ne va pas se squinter si je pique une tête.
Merci pour la bienvenue! Le concept du forum est vraiment très sympathique!

J attends vos propositions!
"L'avenir appartient à ceux qui se lèvent à l'heure à la quelle je me couche"
buenosaires

Messagepar lesmontres » 15 Juil 2013, 08:07

Pourquoi ne pas aller au seiko center paris rue bonaparte? http://www.seikocenter.fr/#2

T'as des mécaniques de plongée ou pas étanches à pas cher que tu peux essayer et acheter sur place après essais, des kinetic ....

En diver auto pas cher t'as ça: http://www.seiko.fr/la_collection/collection_plus_info.php?c=plongee&refMontre=SRP229K1
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Mark5 » 15 Juil 2013, 08:49

athanase a écrit:5 ATM (soit 50 mètres) pour faire de la plongée, ça parait juste. Ordinairement, on considère que 5 atm sont suffisantes pour plonger dans sa baignoire mais pas plus, 10 ATM pour pratiquer la natation et 20 atm pour plonger.

Décidément, certaines légendes ont la vie dure.
Et le sujet revient régulièrement sur le tapis.

En bref, une montre effectivement testée à 5 ATM peut descendre à 50 mètres sans aucun souci (ça fait une sacré baignoire).
il en va de même pour une montre effectivement testée à 3 ATM qui pourra donc descendre à 30 mètres.
Le mot clef, c'est "effectivement".
Autant je doute des tests réalisé sur une Parnis ou autre "no name", autant une Seiko affichant 3 ATM n'aura aucun souci pour aller faire plouf plouf.

3 ATM, c'est 3 ATM.
Et ça fait bien 30 mètres.

Et comme à chaque fois : http://www.forum-mdp.com/t7396-etancheite-un-billet-d-humeur-a-lire-ou-a-relire
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar Fischm » 15 Juil 2013, 09:53

Excellent !

Et pour le collector, voici un mode d'emploi Seiko :

Image

Franchement, 3 bars sous la pluie, voila pourquoi je n'irai pas vivre au Japon ! difus_aikido
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 15 Juil 2013, 12:47

J'ai fais des plongées avec une vieille mécanique waterproof 5 atm à une dizaine de mètres environs, et je confirme que je n'ai jamais eu d'infiltration d'eau...alors qu'elle était donnée pour se doucher avec pas plus.
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar lesmontres » 15 Juil 2013, 12:50

Le fait de trouver des montre étanches à 300 m , 600m, 1000 mêtres est une connerie commerciale innomable.
Mais bon, faut bien trouver des arguments commerciaux pour vendre aux néophites.
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar Paflechat » 15 Juil 2013, 13:42

Et bien ma Orient Mako étanche à 200m...ne prend pas l'eau quand je lave les biberons de mes filles dans le bac à eau. msp_thumbsup
Vous pensez que je peux aller à la piscine avec? msp_lol
Bonne chance pour ta recherche. si tu as le temps, d'attendre quelque jours, commande toi une Mako ça coute que dalle en neuf.
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Photos: 0

Messagepar athanase » 15 Juil 2013, 14:35

Mark5 a écrit:
athanase a écrit:5 ATM (soit 50 mètres) pour faire de la plongée, ça parait juste. Ordinairement, on considère que 5 atm sont suffisantes pour plonger dans sa baignoire mais pas plus, 10 ATM pour pratiquer la natation et 20 atm pour plonger.

Décidément, certaines légendes ont la vie dure.
Et le sujet revient régulièrement sur le tapis.

En bref, une montre effectivement testée à 5 ATM peut descendre à 50 mètres sans aucun souci (ça fait une sacré baignoire).
il en va de même pour une montre effectivement testée à 3 ATM qui pourra donc descendre à 30 mètres.
Le mot clef, c'est "effectivement".
Autant je doute des tests réalisé sur une Parnis ou autre "no name", autant une Seiko affichant 3 ATM n'aura aucun souci pour aller faire plouf plouf.

3 ATM, c'est 3 ATM.
Et ça fait bien 30 mètres.

Et comme à chaque fois : http://www.forum-mdp.com/t7396-etancheite-un-billet-d-humeur-a-lire-ou-a-relire

En effet, j'aurais du citer mes sources :
http://blog.lip.fr/etancheite-montres

Je cite :
(...) les mètres ne correspondent pas à l’équivalent en profondeur sous l’eau. Ces indications ne sont pas spécifiques à Lip mais universelles au monde horloger.

Je pense que la crédibilité d'un fabricant, LIP en l'occurrence, vaut largement celle de ton article.
Enfin, chacun fait ce qui lui plait. ;)

L'article de MDP que tu cites n'aborde pas la question par le bon bout : oui, une montre testée à 10 ATM peut en théorie descendre à 100 mètres sous l'eau. Mais le problème n'est pas là. C'est un problème de garantie constructeur. Si un fabricant mentionne 100 mètres sur le cadran de sa montre, cela signifie que l'étanchéité de la montre a été testée à 10 ATM, mais dans la plupart des cas, la montre ne sera garantie que dans le cadre d'une utilisation normale, donc uniquement pour la pratique de la natation et non dans le cadre de la pratique de la plongée sous-marine. CQFD.
athanase

Suivant

Retour vers Petites annonces