Autant te prendre une turtle nouvelle génération, elle est neuve et garantie. Je possède une SKX007 et une turtle originale de l'époque. Entre les 2 Il y a pas photo la turtle est plus confortable et plus cool en général. Je ne sais pas si les Turtle neuves sont aussi confortables que les originales par contre.
La SKX elle a le fond vissé plus protubérant, il a plus un petit effet Macaron, surtout avec un NATO. LEs 2 sont des bonnes montres, mais les pièces détachées neuves pour SKX vont se faire rares, surtout le 7s26.
Si tu dois te payer une SKX d'occase 350 ou 400 euros, et remettre 200 ou 250 euros pour refaire l'étanchéité + un mouvement à un moment donné, ça commencerait à faire cher.
Mais bon tout est relatif vu que la cote va aussi grimper.
Ce qui est bien chez seiko c'est que toutes leurs plongeuses ont un air de famille, on retrouve toujours les mêmes ingrédients d'un modèle à l'autre.

"C'est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements. Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes. Je jetterai sur toi des impuretés, je t'avilirai, Et je te donnerai en spectacle"