Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Tentative d'arnaque sur le site

Messagepar panchoskywalker » 27 Juil 2016, 17:05

Bonjour,j'ai subi une tentative d'arnaque sur le ce site et je voulais vous le raconter au cas ou. J'ai d'abord reçu un mp m'invitant a envoyer un email a une adresse hotmail et ensuite on a échangé pendant 2 jours des messages sur ce que je vendais (ds mon cas des bracelets). A la fin on arrive a un accord et je lui envoies mon adresse paypal pour effectuer le paiement.
Finalement je reçois le typique mail de phishing qui m'invite a cliquer sur un lien pour vérifier la transaction, ce que j'ai évidemment pas fait. C'est une technique d'arnaque assez vieil mais je me suis dit que peut être il aurait encore des gens qui pourrait tomber dedans.

Voici une capture d'écran du dernier mail que j'ai reçu.

Image

Image
panchoskywalker
Intéressé

Re: Tentative d'arnaque sur le site

Messagepar lorenz923 » 27 Juil 2016, 18:01

oui c'est connu
il m'a contacte aussi avec pour nom lucie dueux...
paypal aussi .
mais je ne clique jamais sur les liens.
lorenz923
Intéressé

Messagepar Danlam » 27 Juil 2016, 18:03

Hihi je vais recevoir le même, en plus c'est un abruti qui tente de rééditer la même arnaque sur un forum où les gens par principe, se parlent .
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar Reilenn » 27 Juil 2016, 18:16

J'ai reçu aussi les deux mêmes messages du membre "ludu1" à propos de mes deux ventes actives.
bonjour, je vous contact pour savoir si elle est toujours d'actualité si c'est le cas, je vous pris de me répondre sur mon adresse mail qui est lucie.dueux@hotmail.com

J'ai immédiatement senti l'arnaque et n'ai pas pris la peine de réponde, mais à mon avis la quasi-totalité des annonceurs récents ont du recevoir le message.

Ya aussi l'autre façon qui consiste à lui répondre pour lui faire perdre du temps voire lui demander en retour des trucs bien galère et l'embrouiller un max. Je l'ai déjà fait quelque fois pour m'amuser, mais bon...
Reilenn
Passionné

Messagepar upo » 27 Juil 2016, 18:17

mp recu de la meme personne je l'ai signalé a un modo mais apparemment il est toujours inscrit :icon_gratgrat:
upo
Curieux

Messagepar obione » 27 Juil 2016, 18:23

Idem. Faire de l'arnaque à la chaîne sur un forum, c'est d'un stupide...
obione
Fou furieux

Messagepar Untel » 27 Juil 2016, 18:26

J'ai rien reçu. :msp_crying:

:mrgreen:
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Reilenn » 27 Juil 2016, 18:27

C'est stupide, mais message envoyé à X personnes sur X forums, il y en aura bien quelque uns dans le lot à se laisser avoir!
Reilenn
Passionné

Messagepar Reilenn » 27 Juil 2016, 18:31

Untel a écrit:J'ai rien reçu. :msp_crying:

MP envoyé :angel4:

(en même temps tu ne vends rien?)
Reilenn
Passionné

Messagepar Untel » 27 Juil 2016, 18:32

Reilenn a écrit:bonjour, je vous contact pour savoir si elle est toujours d'actualité si c'est le cas, je vous pris de me répondre sur mon adresse mail qui est lucie.dueux@hotmail.com

Ayè. difus_banana

:lol:

Reilenn a écrit:...
(en même temps tu ne vends rien?)

Ceci expliquerait cela. :mrgreen:
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Suivant

Retour vers Petites annonces