Il y a de ça 1 an et demi, j'ai acquis sur vos conseils cette Seiko SKX007K2 chez MyWatchesHub. Depuis, je l'ai porté quasiment tous les jours

Le problème principal se trouve au niveau du tube de couronne : le pas de vis est mort, il était déjà dur à l'achat de la montre. N'ayant pas de point de comparaison, je pensais que cela était normal. Mais aujourd'hui, même si la couronne se visse encore, je ne donne pas longtemps avant que cela ne soit plus possible. La réparation consiste à remplacer tout le boitier...
Le problème secondaire vient du rehaut, celui-ci est légèrement désaligné par rapport au cadran et à la lunette. Pour un maniaque comme moi, cela est assez désagréable

Enfin, la précision n'est pas foudroyante : -30s /jours en ce moment.
Je l'ai emmené chez un horloger pour un devis : l'alignement du rehaut et le réglage de la montre ne posent pas de soucis particuliers, mais le prix du boitier neuf est exorbitant par rapport au prix d'achat. Même l'achat d'un boitier sur Internet et son remplacement par un horloger ne me tente pas vraiment.
Car oui, je suis déçu de Seiko et je n'ai pu vraiment confiance en cette montre. Mon horloger m'a bien précisé que j'avais dû tomber sur un mauvais numéro, que ce n'était pas représentatif de la qualité général de la marque. Mais pour le moment, je préfère revenir sur ma Vostok Amphibia qui ne m'a jamais déçue depuis 5 ans.
Dernières précisions : la montre n'a jamais été ouverte, le bracelet Jubilée usagé est fourni avec la montre, la montre est bon état cosmétique.
Place aux photos :

J'en demande 60€ FDPIN. N'hésitez pas à commenter si ce prix ne vous parait pas approprié.