Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Recherche montre de 1975

Messagepar Kriko » 18 Oct 2021, 16:55

Salut les copains,
Voilà, j'aimerais me faire un petit plaisir avec une montre de mon année de naissance (1975, donc, pour ceux qui ont suivi). Pas "autour de" 1975, année 1975 identifiable. J'ai du coup pensé à Seiko et Citizen, puisque le numéro de série permet de connaître l'année de production (il est rare pour des montres de cet âge d'avoir encore les papiers), mais je ne suis pas fermé à d'autres marques.
J'aimerais une montre pas trop abîmée, NOS serait idéal mais pas obligatoire;
Parmi les modèles, j'aime bien les chronos Seiko et Citizen, les Bellmatic, certaines Lord ou King, mais bon je reste ouvert en ce qui concerne le modèle. Pas trop petit, j'ai un poignet de 18cm et en dessous de 36 ou 37 mm j'ai un peu de mal.
Le budget... dans l'idéal j'aimerais bien ne pas mettre trop cher, je n'ai pas vraiment de budget défini (ce sera fonction du modèle et de son état).
Bref, si vous avez des trucs dans le tiroirs, ou si vous voyez passer quelque chose, ou des suggestions de modèle... et puis, si je ne trouve pas ce que je cherche, ça permettra de voir de jolies vintage!
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Avatar de l’utilisateur
Kriko
Fou furieux
 
Messages: 2467
Photos: 230
Inscrit le: 05 Sep 2014, 11:28

Re: Recherche montre de 1975

Messagepar vitiflor » 18 Oct 2021, 17:53

Tu doit pouvoir trouver des chronos avec des 7734 dans les 300 euros encore en très bon état.Il y avait un tas de marques "générique"qui en emboitait en ce temps là.J'ai moi-même acheté en 1976 à Tübingen en Allemagne une Astrée Watch qui possède ce mouvement.Elle a 45 ans aujourd'hui est elle va nickel.Une seule révision faite par le fils d'un ami qui travaille chez Tag Heuer.Un tracteur comme on dit et un boitier et une gueule bien dans l'air du temps puisque bien des marques ou micro marque s'en inspire aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3282
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: Recherche montre de 1975

Messagepar Kriko » 18 Oct 2021, 18:15

vitiflor a écrit:Tu doit pouvoir trouver des chronos avec des 7734 dans les 300 euros encore en très bon état.Il y avait un tas de marques "générique"qui en emboitait en ce temps là.J'ai moi-même acheté en 1976 à Tübingen en Allemagne une Astrée Watch qui possède ce mouvement.Elle a 45 ans aujourd'hui est elle va nickel.Une seule révision faite par le fils d'un ami qui travaille chez Tag Heuer.Un tracteur comme on dit et un boitier et une gueule bien dans l'air du temps puisque bien des marques ou micro marque s'en inspire aujourd'hui.


C'est vrai qu'il y en a pas mal de sympas, mais la difficulté est de les dater avec précision. C'est certes futile, mais j'aimerais que la montre soit de mon année de naissance, et non "des années 70" comme on voit beaucoup. Les montres ont en général perdu leurs paiers d'origine et les numéros de série, lorsqu'ils existent, ne renseignent pas beaucoup.
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Avatar de l’utilisateur
Kriko
Fou furieux
 
Messages: 2467
Photos: 230
Inscrit le: 05 Sep 2014, 11:28

Re: Recherche montre de 1975

Messagepar SIRAP » 18 Oct 2021, 19:51

de 1975 .. c'est vague ... quelle date ??? :) :)
Avatar de l’utilisateur
SIRAP
Intéressé
 
Messages: 108
Photos: 0
Inscrit le: 03 Nov 2020, 15:47

Re: Recherche montre de 1975

Messagepar Kriko » 18 Oct 2021, 21:43

SIRAP a écrit:de 1975 .. c'est vague ... quelle date ??? :) :)



5 mars, mais sans atteindre ce niveau de précision l'année suffira !
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Avatar de l’utilisateur
Kriko
Fou furieux
 
Messages: 2467
Photos: 230
Inscrit le: 05 Sep 2014, 11:28

Re: Recherche montre de 1975

Messagepar Kriko » 20 Oct 2021, 19:28

Sinon, quelqu'un a connaissance de marques autres que Seiko et Citizen, et dont le numéro de série permet de retrouver la date de production?
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Avatar de l’utilisateur
Kriko
Fou furieux
 
Messages: 2467
Photos: 230
Inscrit le: 05 Sep 2014, 11:28

Re: Recherche montre de 1975

Messagepar Reno » 20 Oct 2021, 20:02

TIMEX / KELTON :aloy:

Image
(73 pour celle-ci)

Image
(72 pour celle-ci)

Mais elles ne sont pas toutes numérotées :think: j'ignore pourquoi :spamafot:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81170
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Recherche montre de 1975

Messagepar Kriko » 21 Oct 2021, 00:00

Merci, ça me fait des options supplémentaires !
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Avatar de l’utilisateur
Kriko
Fou furieux
 
Messages: 2467
Photos: 230
Inscrit le: 05 Sep 2014, 11:28

Re: Recherche montre de 1975

Messagepar Kriko » 21 Oct 2021, 10:03

Bon, j'ai repéré ça:

Image

Le verre semble marqué, c'est bien un plexi sur ce genre de modèle? A votre avis, quel prix est raisonnable, en tenant compte de l'état?
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Avatar de l’utilisateur
Kriko
Fou furieux
 
Messages: 2467
Photos: 230
Inscrit le: 05 Sep 2014, 11:28

Re: Recherche montre de 1975

Messagepar Untel » 21 Oct 2021, 11:52

Kriko a écrit:...
A votre avis, quel prix est raisonnable, en tenant compte de l'état?

Tu n'a pas indiqué le prix.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36282
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Suivant

Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités