Poursuivons les annonces !

Aujourd'hui, je vous propose une Seiko relativement rare, puisque c'est une édition limitée : la Seiko SRP581 dite "Sea Monster". Elle tire son nom de sa superbe lunette dont la couleur varie du bleu intense au noir.
Elle appartient à la seconde génération des Monsters, équipée d'un 4r36 (très précis, d'ailleurs).
Je suis sa seconde propriétaire et si j'adore les Monster, je lui préfère contre toutes attentes la SKX779 (c'est-à-dire la première génération).
Pour ceux qui n'ont jamais essayé les Monster, sachez qu'au delà du design très marqué qui provoque de l'adoration ou du rejet (j'ai détesté cette montre avant d'en tomber amoureuse

43mm de large, mais la couronne à 4h et l'énorme lunette ne donnent pas l'impression de grosseur, tandis que le corne à corne de 48mm la rend finalement très portable. Entrecorne de 20 pour lui faire avaler toute sorte de bracelet ! Etanchéité de 200m et la certitude qu'elle ne risque rien du tout, vous êtes paré pour l'aventure !
D'autant qu'en terme d'aventures, celle ci a déjà vécue, que ce soit avec moi ou avec son précédent propriétaire : son boitier en PVD a quelques coups (surtout au niveau des cornes), le verre pareil (trois griffures principales, visibles sur les photos, mais rien de rédhibitoire au porté) et surtout sa lunette a pris des coups un peu partout (l'avantage de la Monster, c'est que c'est la lunette qui prend plus que le verre...)
Comme je le disais, une montre taillé pour l'aventure, qui en a vu de toutes les couleurs, et qui ne demande qu'à servir de tool watch au suivant !
Lume excellent (le meilleur de chez Seiko de ce que j'ai vu, mieux que la Samurai, je trouve) et bleuté pour cette édition-ci.
Pour résumer ? Une montre d'aventure qui a vécue, mais tellement attachante !
Bon, bref. Compte tenu de son état esthétique, j'en demande 165€ fdpin.
Avec son rubber d'origine viendra également le bracelet Geckota sur la photo qui est d'excellente facture et un nato (j'ai pas encore choisi lequel...

Place aux photos pour vous donner un aperçu de la bête !

Si vous avez des questions ou besoin d'autres images, n'hésitez pas !

A vous, les copains !