Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Re: Je vends 4 montres

Messagepar lezet » 23 Jan 2019, 17:49

trésor ???…
faut relativiser qd même…

3 montres femme à 50 balles pièces (et encore je suis large)
une Breit' d'un modèle inconnu…

Avé les z'internets il suffit de prendre 20 secondes en tapant la ref de la montre et zou…
:blob8:
lezet
Malade
 
Messages: 573
Inscrit le: 30 Nov 2015, 19:04

Re: Je vends 4 montres

Messagepar Katia » 23 Jan 2019, 18:48

Hum, je pensais trouver un accueil un peu plus sympathique.
Je lis ici ou là des remarques quelques peu désobligeantes alors que je ne suis qu'une néophyte.
Vous êtes tous de fieffés connaisseurs, pas moi. Est-ce difficile de faire montre d'un peu d'indulgence?
Je ne suis pas ici dans l'espoir de trouver le graal ou d'en vendre.
Sera vendu ce qui peut ou veut se vendre mais j'espérais un accompagnement dans ce forum.
Voilà c'est dit
Cordialement
Katia
 
Messages: 9
Inscrit le: 22 Jan 2019, 14:21

Re: Je vends 4 montres

Messagepar exelium » 23 Jan 2019, 19:10

toujours compliqué de vendre des montres sans boites, ni papiers! voire très compliqué, d'autant qu'énormément de copies ou fakes circulent, donc peu d'espoir, hormis, si comme le disait mon collègue plus haut, vous obtenez de part Breitling un certificat d'authenticité!
bonne chance!
exelium
 
Messages: 16
Inscrit le: 03 Oct 2016, 11:30

Re: Je vends 4 montres

Messagepar Gér@rd » 23 Jan 2019, 19:40

Je suis d'accord avec Katia. Quand on n'est pas dans un domaine ce n'est pas du tout évident de faire le distingo entre ce qui est une vraie ou une fausse et la valeur éventuelle.

Pour la fausse Breitling on peut penser que votre père l'a simplement acheté pour une raison ou une autre (pas pour le "paraître"). Que celui qui ici n'a jamais acheté un fake chinois en connaissance de cause en se disant qu'il allait amuser les copains avec ça jette la première pierre... A une époque j'avais même commencé une collection de faux (je sais, c'est mal :affraid: ) plus approximatifs les uns que les autres (fausse montres, fausses ceintures, faux Lacoste, fausses pièces d'1 franc,... un rien m'amuse).

Bref quand on ne connait pas et qu'on découvre c'est frustrant mais il n'y a pas de quoi en faire une crise cardiaque et après ça on inscrit ça dans ses souvenirs et plus tard ça fait marrer quand on y repense...

Pour les autres montres la Seiko a effectivement peu de valeur car à quartz et de design très typé '90 et peu demandée de nos jours. L'Omega est plus intemporelle et sans doute plus vendable si elle est en état de marche (faudrait déjà changer la pile pour vérifier). Et la Tissot Seastar (mécanique auto) peut être aussi valoir quelque chose.

Honnetement je n'ai aucune idée des prix. Le plus simple dans ces cas là est de regarder sur Ebay les "ventes réussies" (moyenne glissante sur 15 jours ou 3 semaines je crois) d'un objet de même type (ne pas regarder simplement les prix de départ ça ne veut rien dire). Par exemple pour les "Omega De Ville" :

https://www.ebay.fr/sch/Bijoux-montres/281/i.html?_from=R40&_dcat=31387&Mod%25C3%25A8le=Omega%2520De%2520Ville&_nkw=Omega%20quartz&LH_Complete=1&LH_Sold=1&rt=nc&_trksid=p2045573.m1684

Et pour les Tissot Seastar :

https://www.ebay.fr/sch/Bijoux-montres/281/i.html?_from=R40&Pour=Homme&LH_Complete=1&LH_Sold=1&_nkw=tissot%20seastar%20automatic&_dcat=31387&Mod%25C3%25A8le=Tissot%2520Seastar&rt=nc&_trksid=p2045573.m1684
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Je vends 4 montres

Messagepar Katia » 23 Jan 2019, 20:01

Merci pour les réactions constructives.
En effet, j'aurais dû penser à aller voir Breitling pour m'acquitter d'une certification au lieu d'une bronca :icon_eyes:
Pour qui concerne l Oméga, elle marche.
La Seiko, et bien s il n y a pas preneur, je la garde pour de meilleures jours :D
La Tissot, elle reste à vendre mais je n 'ai aucune main aucune idée de prix de ces montres.
Je fais confiance,on dira, ok?

Bien à vous,
Katia
 
Messages: 9
Inscrit le: 22 Jan 2019, 14:21

Re: Je vends 4 montres

Messagepar Nonomad » 23 Jan 2019, 20:36

Bonsoir Katia
Si certains peuvent manquer de délicatesse dans leurs commentaires ne leur en tenez pas rigueur. Deux raisons à cela, il est permis sur ce forum de discuter librement. De fait le ton est aussi libre et sans doute un brun moqueur. L'autre raison c'est que passent ici régulièrement des énergumènes qui sous couvert d'une soit disant candeur cherchent à faire passer des vessies pour des lanternes, d'où une certaine méfiance par rapport à votre post sur le forum.
[emoji848]
Voila, voilà, sur ce bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Nonomad
Fou furieux
 
Messages: 4583
Inscrit le: 29 Jan 2012, 11:05
Localisation: Yerres, Essonne

Re: Je vends 4 montres

Messagepar Katia » 23 Jan 2019, 22:39

Soyons donc libres et élégants msp_thumbsup

Bonne soirée à tous
Katia
 
Messages: 9
Inscrit le: 22 Jan 2019, 14:21

Re: Je vends 4 montres

Messagepar lezet » 24 Jan 2019, 19:06

Bon alors en passant pour mettre les choses au clair…

Il n'y a dans mes propos aucune injure ou violence ou moquerie…
Plus une note d'humour…

Ensuite, vous disposez d'un outil magique chère Katia… IN TER NET

J'imagine donc, qu'avec un minimum de curiosité vous avez regardé sur différents site de vente entre particulier si vos montres avaient un certain prix ?
Histoire de ne pas vous faire entuber par un malandrin…

Comment auriez vous réagi si je vous avez proposé 10 euros pour votre Breitling ?

Secundo
Afin d'estimer le prix moyen de votre/vos montre(s) d'occasion pour trouver des similitudes avec ebay, le boncoin ou autre il faut renseigner un minimum d'information
et si vous tapez Breitling avec la ref de votre montre vous constaterez que cette ref ne correspond absolument pas à votre propre Breitling…
De là à en déduire qu'il y a un souci…
Et comme vous êtes je l'imagine loin d'être tombée de la première pluie la contrefaçon doit elle aussi vous dire qq chose…
De là la conclusion semble évidente…

CE qui est étonnant c'est que votre Omega est encore stickée (plastique au dos) comme une montre neuve…

Et enfin pour terminer, il est légion sur les forums de montre d'avoir une majorités d'hommes et (très) souvent prendre un pseudo féminin est habile pour les malfaisants débutant pour dissiper les doutes et tenter de fourguer n’importe quoi…

Bref estimez vous bien traitée ici, sur d'autres lieu l’accueil aurait été nettement plus vitriolé… et la vente de contrefaçons reste un délit dans nos contrées…
Portez vous bien cependant…
Et mon estimation pour le lot des 3 autres à 150 euros est franchement haute, si vous arrivez à atteindre ce prix :Canotier:
Image
Dernière édition par lezet le 24 Jan 2019, 19:11, édité 1 fois au total.
lezet
Malade
 
Messages: 573
Inscrit le: 30 Nov 2015, 19:04

Re: Je vends 4 montres

Messagepar WalterWhite » 24 Jan 2019, 19:11

Katia a écrit:Hum, je pensais trouver un accueil un peu plus sympathique.


C'est un peu normal, c'est la dure loi des forums, quand on s'y inscrit essentiellement pour profiter de la section PA et qu'on accepte pas la critique.

Essayez Leboncoin, ils sont plus gentils là bas.
Avatar de l’utilisateur
WalterWhite
Fou furieux
 
Messages: 1028
Inscrit le: 22 Mai 2013, 17:58

Re: Je vends 4 montres

Messagepar Maevalou » 24 Jan 2019, 19:25

Sur ces bonnes paroles, ce serait peut-être une bonne idée de clôturer... :mrgreen:
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Avatar de l’utilisateur
Maevalou
Fou furieux
 
Messages: 3312
Inscrit le: 26 Mar 2017, 08:55
Localisation: South West

PrécédentSuivant

Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités