Afin de démontrer clairement les bénéfices que représente la révolution Wyler sur un composant de montre aussi petit et néanmoins crucial, on organise une démonstration simple en 1956. Réalisant ce qu'on n'appelle pas encore un coup publicitaire, on lance deux montres Wyler Incaflex d'une hauteur de 300 mètres du haut de la tour Eiffel.
L'huissier de justice chargé de contrôler cette initiative audacieuse confirme alors que les deux montres sont en excellent état de marche après leur atterrissage brutal.
La preuve est faite que le balancier Incaflex Wyler représente une avancée majeure dans l'industrie horlogère.
En 1962, une grande foule se presse pour un test similaire. C'est la Seattle Tower, dans l'état de Washington, aux États-Unis, qui sert de décor au lâché de six montres Wyler Incaflex d'une hauteur de 318 pieds (environ 97 mètres). Là encore, un huissier confirme que les fonctions de la montre n'ont pas souffert de la chute.
La légende dit que, outre ces coups médiatiques, les vendeurs Wyler n'hésitaient pas à laisser tomber leurs montres devant les clients pour prouver leurs propriétés de résistance aux chocs.
Paul Wyler entre dans les livres d'histoire en 1927 quand il lance un balancier qui allait devenir un standard de l'industrie horlogère.
Le balancier Incaflex était la solution élégante qu'il avait trouvée au problème d'absorption des chocs subis par le balancier, et qui a l'avantage d'améliorer la fiabilité quotidienne de la montre.
Il est d'une conception aussi simple que géniale : le balancier, réalisé dans une seule pièce de métal, possède deux bras souples, symétriques, en demi-spirale, qui se rejoignent au niveau de l'axe, et agissent comme des amortisseurs. (source horlogerie-suisse.com)
C'est donc une Wyler Incaflex que je vous propose. Elle est en métal jaune, 35mm de diamètre, 18mm d'entrecornes, montée sur un bracelet en requin noir usagé, mais qui tient encore le coup.

J'en voudrais 59€ + fdp au choix de l'acheteur.