Alors attention, ce que vous allez voir est une montre.
Oui, cet objet qui se porte au poignet ne comporte pas d'aiguilles, je sais c'est difficielement entendable !

Alors voici une Seiko Pulsemeter produite au sommet du tsunami japonais sur l'horlogerie européenne.
Ce modèle a la particularité d'avoir un capteur de pouls. Dans le kit complet on trouvait les electrodes à se coller sur la poitrine pour bien vérifier que l'on était proche de l'accident cardiaque aux alentours du 35ème kimomètre du marathon de NYC.
Je n'ai pas le kit complet, et chez Seiko ils n'ont pas été cons, ils ont prévu un capteur sur la montre pour une mesure avec le doigt. Du coup, au lieu de regarder les aiguilles d'une auto tourner en souplesse vous pouvez mesurer votre rythme cardiaque comme dans le futur de 1983.

En gros, c'est une des ancêtres des montres trackeur d'activité sauf que là y'a pas de bluetooth ni de wifi. Avantage : il y 5 fois plus de boutons que sur une montre connectée.
Elle fait chrono, date, alarme, tout fonctionne, la pile est quasi neuve.
A noter qu'on trouve ce modèle au poignet des GI's de l'espace dans le Aliens -le retour- de 1986.

Autant dire que plus spatial y'a pas ! C'est un peu la Speedmaster du turfu et on peut dire qu'Oméga ne peut pas rivaliser. Vous avez vu une Speed dans un film qui de déroule en 2179 ? Non. Une Seiko ? Oui !
Comme définitivement mon style c'est les 'montresavecdesaiguillesd'undiamètrecomprisentre38et39mmproduitesentre59et82", cette chose LCD est à vendre pour 150€ de 2017. Elle est déjà sur le bon petit coin un peu plus cher. C'est un vrai collector. Sans pont ni frein de tirette, j'avoue.
Même si je ne la vends pas ici ou ailleurs, j'espère que vous aurez aimé ma petite bafouille.

Elle vient avec le mode d'emploi et un strap tissus façon Space-trooper qui lui va bien.