Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

[Cherche] Une Seiko Panda 6138-8020

Messagepar XVR » 11 Jan 2017, 21:16

Mesdames z'et Messieurs, bien le bonsoir :)

Je suis à la recherche d'un panda, une belle 6138-8020 dans un état bon voire très bon surtout au niveau du cadran, j'aimerais qu'il soit limite parfait.
J'ai pas un budget illimité, je recherche donc un prix qui ne soit pas non plus délirant.

Si quelqu'un à ça en stock et qu'il ne veut plus :)
Seiko SNZF17 - Seiko SSA167 - Seiko SNZG15 - Luch mono aiguille - Alpha PO orange - Perron K&S
XVR
Passionné

Re: [Cherche] Une Seiko Panda 6138-8020

Messagepar XVR » 22 Jan 2017, 18:56

Un petit up, ça se tente ?
Seiko SNZF17 - Seiko SSA167 - Seiko SNZG15 - Luch mono aiguille - Alpha PO orange - Perron K&S
XVR
Passionné

Messagepar dauphin2b » 22 Jan 2017, 19:31

dauphin2b
Curieux

Photos: 7

[Cherche] Une Seiko Panda 6138-8020

Messagepar = phil = » 22 Jan 2017, 19:34

621€ + frais de douane, ça fait assez cher. Il y en a eu récemment pour plus ou moins le même prix sur la baie en provenance d'Angleterre et en excellent état. Donc sans les 120€ de frais de douane ;)
= phil =
Fou furieux

Messagepar sereymon02 » 22 Jan 2017, 19:56

pas évident cette recherche...
j'en ai une en court de restauration et ce que je peux dire d'apres ma quete personelle c'est que les 6138 6139 flambe de maniere general depuis deux trois ans. Mais encore bien plus sur cette panda.!!

j'ai mis plus d'un an a trouver mon cadran et sur un coup de bol..

tu as le choix soit tu part (le plus tot possible) sur un modele (les anglaise ou autres) bien retaper avec bracelet cadran d'origine pour une cote entre 600 et 700e .. ça pique un peut.. :( mais elle se vende et ne font qu'augmentée..

soit tu part sur une phili avec cadran after et mecanique a revoir sans bracelet oem et une longue quete comme je l'ai fait.

moi c'est le chalenge que j'ai choisi, bon je suis un peut radin peut etre! ou un peut pauvre au choix pour etre parti sur une toute belle.. mais sa crée un truc avec l'objet aussi, je ne compte plus les heures a fouinné le net a la recherche de pieces
et pour rien au monde je ne la revendrais..

voila ma maigre contribution a ta recherche :aras_qui:
nul n'atteint l'aube sans passer par le chemin de la nuit.. "khalil gibran"
sereymon02
Fou furieux

Photos: 11

Messagepar Reilenn » 23 Jan 2017, 09:34

J'adore cette montre, mais c'est aussi ce qui m'avait un peu freiné lors de mes recherches: il y en a un paquet de vendues avec cadran et autres pièces aftermarket, et certains vendeurs ne le disent pas voire ne le savent même pas, ils se collent sur la côte des modèles tout d'origine, ce qui contribue à faire monter la côte générale.
Et les modèles en bon état partent très vite et cher, ce qui fait qu'il faut cliquer très vite et peu prendre le temps de la réflexion...

Bref je me suis resolu à abandonner l'idée, n'ayant pas envie d'un modèle aftermarket, n'ayant pas envie de me faire enfler et n'ayant pas un gros budget...

je m'étais rabatu par défaut sur la réédition récente en quartz... que je n'ai pas du tout aimé.

Bonne recherche à toi et bon courage en tout cas!
Reilenn
Passionné

Messagepar Mozzer » 23 Jan 2017, 10:19

Reilenn a écrit:J'adore cette montre, mais c'est aussi ce qui m'avait un peu freiné lors de mes recherches: il y en a un paquet de vendues avec cadran et autres pièces aftermarket, et certains vendeurs ne le disent pas voire ne le savent même pas, ils se collent sur la côte des modèles tout d'origine, ce qui contribue à faire monter la côte générale.
Et les modèles en bon état partent très vite et cher, ce qui fait qu'il faut cliquer très vite et peu prendre le temps de la réflexion...

Bref je me suis resolu à abandonner l'idée, n'ayant pas envie d'un modèle aftermarket, n'ayant pas envie de me faire enfler et n'ayant pas un gros budget...

je m'étais rabatu par défaut sur la réédition récente en quartz... que je n'ai pas du tout aimé.

Bonne recherche à toi et bon courage en tout cas!

Tu parles de celle ci ?

Image
Mozzer
Dément

Photos: 0

Messagepar Reilenn » 23 Jan 2017, 10:49

Oui! La taille et les proportions ne m'ont pas du tout plu, et sur ma version (la orange et bleue) il y avait une espèce d'anodisation ou de peinture bleue sur la lunette qui n'était pas du tout précise (elle débordait de manière irrégulière sur la partie inférieure de la lunette) ça faisait très mal fini.
Et au poignet, aucune émotion, rien du tout.
Bref c'est un avis perso, et je ne dit pas que c'est une mauvaise montre, mais je n'ai pas accroché!
Reilenn
Passionné

Messagepar XVR » 24 Jan 2017, 19:17

Merci les gars :)

C'est vrai que c'est compliqué, surtout pour savoir si elle est vraiment d'origine, n'étant pas le + grand des experts.
Mettre 600€ dedans, ne me dérangerait pas. Pour + faudrait que je réfléchisse. Au delà de 750, je pense que je laisserais tomber.

A part eBay, je ne sais pas trop où regarder non plu.

J'ai aussi pensé à cette quartz, mais j'ai peur d'être déçu

dauphin2b a écrit:http://www.chrono24.fr/seiko/seiko-6138-8020-black-panda--id5481949.htm

Merci Dauphin2b mais j'ai la vraie panda en tête
XVR
Passionné

Retour vers Petites annonces