Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

[Vends] Lip "Croix-du-Sud" type 10

Messagepar ScienceGeek » 24 Sep 2016, 17:32

Bonjour à tous,

Je vends cette Lip quartz "Croix-du-Sud", diamètre 40mm, couronne à 4H, mouvement ISA 638 remplacé (Août 2016), pile neuve (ref 377), avec un NATO 20 mm (neuf).

Image

Je fourni aussi le (vieux) bracelet d'origine, un peu raccorni, il a été cependant désinfecté et assoupli. Mais il est surtout interessant pour sa boucle siglé LIP. Le joint de boîtier est neuf, je ne garanti cependant pas l'étanchéité.

Il y a de légères traces d'abrasion du chromage sur la partie haute du boitier (vers les 12H), et sur les hauts des cornes du même coté. Plusieurs rayures peu profondes sur le fond également.

Quelques griffures sur le verre (visibles sur la photo vers 8H), visibles sous certains angles, le cadran est lui nickel.

Je fournis bien-sur des photo plus détaillées aux personnes intéressées, sur simple MP.

Prix : 30 25 € frais de port inclus (en lettre suivi).
Paiement via Paypal.

Merci de m'avoir lu et thanks à MGN pour l'espace numérique :)
Dernière édition par ScienceGeek le 20 Déc 2016, 22:06, édité 1 fois au total.
ScienceGeek
Passionné

Re: [Vends] Lip "Croix-du-Sud" type 10

Messagepar Untel » 25 Sep 2016, 13:23

C'est l'atlas du ciel de Will Tiron en arrière plan?

Bonne vente. ;)
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar ScienceGeek » 26 Sep 2016, 11:33

Yes Sir,
Monsieur est connaisseur ;)

Tu remarqueras aussi le choix des constellations présentes :aloy:

Merci :)
ScienceGeek
Passionné

Messagepar Untel » 26 Sep 2016, 18:51

Le choix s'imposait de lui même. ;)
Untel
Modérateur Global

Messagepar ScienceGeek » 11 Nov 2016, 17:10

Bonjour à tous,

Un "up" (après un hiatus pour cause de fausse piste de vente...) avec quelques nouvelles photos :

Image

Image

Merci à MGN :)
ScienceGeek
Passionné

Messagepar Gér@rd » 11 Nov 2016, 17:48

C'est vrai qu'elle est jolie cette Lip "croix du sud" (comme on dit, elle a vraiment de la gueule :Canotier:).

Sinon, on en parle souvent mais qui a déjà vu la croix du sud (l'originale, la vraie, c'est à dire la constellation) ? Perso je ne l'ai vue qu'en une seule occasion dans ma vie, dans les années '80. C'était au cours d'un petit périple de trois semaines en inde avec un copain (en routard par les moyens de locomotion et de logements du bord, j'ai une sainte horreur des voyages organisés). A l'époque choisie (février) il y avait très souvent un superbe ciel étoilé et on voyait très bien la croix du sud assez bas au dessus de l'horizon. Ceci dit j'y connais rien en astro (c'est un gars local qui nous l'avais montrée et il aurait pu aussi bien se fiche de nous, on ne s'en serait même pas aperçu... :icon_eyes:).

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar ScienceGeek » 14 Nov 2016, 11:26

Gér@rd a écrit:C'est vrai qu'elle est jolie cette Lip "croix du sud" (comme on dit, elle a vraiment de la gueule :Canotier:).

Sinon, on en parle souvent mais qui a déjà vu la croix du sud (l'originale, la vraie, c'est à dire la constellation) ? Perso je ne l'ai vue qu'en une seule occasion dans ma vie, dans les années '80. C'était au cours d'un petit périple de trois semaines en inde avec un copain (en routard par les moyens de locomotion et de logements du bord, j'ai une sainte horreur des voyages organisés). A l'époque choisie (février) il y avait très souvent un superbe ciel étoilé et on voyait très bien la croix du sud assez bas au dessus de l'horizon. Ceci dit j'y connais rien en astro (c'est un gars local qui nous l'avais montrée et il aurait pu aussi bien se fiche de nous, on ne s'en serait même pas aperçu... :icon_eyes:).

(image)

Merci Gérard ! :)

Très bien, ce petit gif ! Bon, je l'ai vu seulement une fois aussi (c'est vraiment pas assez !) , mais je suis un peu hors jeu, et c'était pendant un voyage à vocation astronomique, en Afrique Australe.

Et c'est effectivement pas la constellation qui frappe le plus, tellement il y a de "trucs de ouf" à voir dans le ciel autour, en plus du "dépaysement céleste" complet, entre Omega du Centaure, les grand et petit nuages de Magellan, Eta Carina, and co... Mais une fois qu'on a repéré les 4 étoiles de la croix latine, elle saute au yeux.

C'est clair, faudrait que j'y retourne ! :banging:
ScienceGeek
Passionné

Messagepar ScienceGeek » 20 Déc 2016, 22:04

yo all,

Dernier up et baisse de prix :) 25 € FDPI

...avant vente sur d'autres supports !
ScienceGeek
Passionné

Retour vers Petites annonces