Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

[CHERCHE] Fil pour couture cuir noir

Messagepar Reilenn » 03 Nov 2015, 12:16

Salut à tous,

Comme dit dans le titre, je recherche du fil pour coudre le cuir de couleur noire, de préférence autour de 0.9mm (même si je ne suis pas contre un poil plus épais ou plus fin)
Plutôt en polyamide ou autre synthétique (parce que je ne sais pas arrêter mon fil autrement qu'en le cramant :oops: , à moins qu'on m'explique comment faire!)
Pas besoin de beaucoup, 50cm à 1m serait très suffisant.
C'est pour finir le bracelet qui va habiller ma petite Sinn sur la photo ci-dessous (avec deux passages de fil en un point de chaque côté, près des cornes de la boucle et du passant)
Je peux donner en échange la longueur que vous souhaitez des bobines présentes sur la photo (polyamide poissé 1.2mm)

Image

Merci!
Dernière édition par Reilenn le 03 Nov 2015, 14:14, édité 1 fois au total.
Reilenn
Passionné

Re: [CHERCHE] Fil pour couture cuir noir

Messagepar kerlano » 03 Nov 2015, 13:22

je n'ai que du lin, et en plus fin (genre 0,3)

mais surtout, tu devrais aller quémander 1m de fil chez ton cordonnier.
je serais étonné qu'il refuse...
kerlano

Messagepar Reilenn » 03 Nov 2015, 14:13

Merci, pas bête le coup du cordonnier je n'avais pas pensé. Il n'y a que du cordonnier de galerie commercial par chez moi, j'irais demander à l'occasion.
Je reviens d'une boutique énorme d'accessoires de couture tissus etc., il n'y avait rien qui corresponde à ce que je cherche!
Il reste internet, mais c'est grosse quantité + fdp...
Reilenn
Passionné

Messagepar kerlano » 03 Nov 2015, 19:34

Reilenn a écrit:Merci, pas bête le coup du cordonnier je n'avais pas pensé. Il n'y a que du cordonnier de galerie commercial par chez moi, j'irais demander à l'occasion.
Je reviens d'une boutique énorme d'accessoires de couture tissus etc., il n'y avait rien qui corresponde à ce que je cherche!
Il reste internet, mais c'est grosse quantité + fdp...

tu habites dans quel coin ?
kerlano

Messagepar kerlano » 04 Nov 2015, 12:25

j'ai braqué mon cordonnier,
et il m'a donné 2 m de fil noir.

passe moi tes coordonnées par MP, et je t'envoie ça.
kerlano

Messagepar Reilenn » 04 Nov 2015, 21:15

Et bein ça c'est super sympa! merci beaucoup ça fait vraiment plaisir! Et merci à ton cordonnier, lui il a l'air d’être un chic type!

Je vais quand même faire un petit compte rendu de ma tournée des cordonniers, juste pour rire:

Je commence par celui que j'avais repéré dans le centre commercial, je lui explique ma requête. Dès qu'il a compris ce que je voulais, il m'a répondu "ah non, ça je ne vais pas avoir" tout en esquissant le geste de reculer dans son arrière boutique pour couper court à la conversation (qui n'en était pas vraiment une d'ailleurs)

Bon, je reprends mon véhicule et fait quelques km pour me diriger vers un second que j'avais repéré sur internet.
Celui ci me répond "non je n'ai pas de ça, je n'ai que du fil nylon très très fin de toute façon" tout en faisant le même curieux geste de repartir direct dans son arrière boutique genre "tu me fait chier avec tes questions toi"

Je repasse dans une grande mercerie ou je n'était pas encore allé, je n'y trouve rien bien sur, et la vendeuse me conseille d'aller voir dans une tapisserie-sellerie située non loin.
Je vais la voir et lui explique très poliment ma requête, je la sens tout de suite soulée "non non on ne vends pas de fournitures nous"- moi: "je n'ai juste besoin que d'un petit bout, même pas un mètre pour me dépanner, ce serait vraiment sympa si vous pouviez m'en donner un tout petit peu, ou me le vendre comme vous voulez" - elle: "hors de question, si je commence demain j'ai tout le département qui viens me voir pour me demander des trucs, je n'ai pas que ça à faire. Allez voir dans une mercerie ou chez Artéis" Merci c'est vraiment sympa de ta part :thumbsup:

Bon après tout ça ça m'a un peu gavé j'avoue :banging: , j'ai décidé d'arrêter la. Je suis quand même allé chez Artéis tiens pour voir, et ba j'ai rien trouvé non plus.
Reilenn
Passionné

Retour vers Petites annonces