Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Re: [RECH] quartz Y563A Hattori / Seiko

Messagepar Nico_le_Normand » 05 Oct 2015, 09:21

Ah effectivement... elle n'est pas pourrie.
Enfin, si, un peu... mais si on part du principe de ne garder que le module pour le remonter dans la mienne avec mes aiguilles et mon cadran... ça redevient légitime.
Merci, Pat !
:icon_respect:
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar pat974 » 05 Oct 2015, 09:41

Et en fouillant un peu tu devrais trouver encore moins cher . Peut etre une petite photo de celle pour qui tu te donne tant de mal ?
Image
pat974
Passionné

Photos: 0

Messagepar Nico_le_Normand » 05 Oct 2015, 09:46

La voilà.
Image
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar pat974 » 05 Oct 2015, 09:58

Effectivement ca vaux le coup de se décarcasser un peu !!! elle est tres sympa
Image
pat974
Passionné

Messagepar Nico_le_Normand » 05 Oct 2015, 10:03

Yep elle est sympa.
C'est pour çà que je préfère la remettre en configuration d'origine avec le bon module plutôt qu'un module de remplacement.
Là, on n'est plus sur du perron qui se contente de peu... mais dans la nébuleuse Seiko.
Donc...
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar Nico_le_Normand » 05 Oct 2015, 16:47

pat974 a écrit:Ben sinon il y a cette solution
http://www.ebay.co.uk/itm/NICE-Mens-PUL ... 4d3935855c
Bon Bin voilà, c'est fait. Now let's wait !
Merci Pat !!!
Image
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar pat974 » 05 Oct 2015, 17:34

Je crois que tu as opté pour la meilleure solution .Tu as tout a fait raison de vouloir la garder d origine ..Ca fait une opération a 25 euros environs .Je pense qu elle les vaut bien . Et puis le cadran et les aiguilles de la donneuse d organes ont l air en parfait etat ...peut etre juste une migration de boitier si le cadran est identique ....Il ne reste plus qu a être patient :thumbsup:
Image
pat974
Passionné

Messagepar Nico_le_Normand » 05 Oct 2015, 18:03

Heu... y'a un truc que j'aimerais comprendre, là... elle tourne !
Elle est en rade depuis que je l'ai... les changements de pile n'y ont rien fait.
Le gars de TimeKeeping l'a passée au truc électronique pour voir "s'il y a une impulsion".
Pas bezeff, mais y'avait.
Sauf qu'elle s'est ré arrêté aussi sec.

Là, elle est posée juste au pied de l'écran de mon PC...
... et elle tourne.

Je viens de la remettre à l'heure, on va voir combien de temps elle tient.

Quelqu'un aurait une explication un peu plus rationnelle que les Raéliens ou l'âme du gourou cosmoplanétaire Gilbert Bourdin ?

Bon, de toute façon, la commande est passée pour l'autre et je ne reviens pas dessus. Je l'attends, à réception, je vois si je fais un transplant quartz / cadran ou si je prélève juste le quartz pour le monter sur mon cadran (solution que je privilégie pour le moment même si les deux ont l'air identiques).

:icon_gratgrat:
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar pat974 » 05 Oct 2015, 18:53

Nico_le_Normand a écrit:Heu... y'a un truc que j'aimerais comprendre, là... elle tourne !
Elle est en rade depuis que je l'ai... les changements de pile n'y ont rien fait.
Le gars de TimeKeeping l'a passée au truc électronique pour voir "s'il y a une impulsion".
Pas bezeff, mais y'avait.
Sauf qu'elle s'est ré arrêté aussi sec.

Là, elle est posée juste au pied de l'écran de mon PC...
... et elle tourne.

Je viens de la remettre à l'heure, on va voir combien de temps elle tient.

Quelqu'un aurait une explication un peu plus rationnelle que les Raéliens ou l'âme du gourou cosmoplanétaire Gilbert Bourdin ?

Bon, de toute façon, la commande est passée pour l'autre et je ne reviens pas dessus. Je l'attends, à réception, je vois si je fais un transplant quartz / cadran ou si je prélève juste le quartz pour le monter sur mon cadran (solution que je privilégie pour le moment même si les deux ont l'air identiques).

:icon_gratgrat:

Il m est arrivé exactement la meme chose avec un petite Seiko quartz d une amie , restée deux ans dans un tiroir pile hs elle n a rien voulu savoir quand j ai monté une pile neuve et puis au bout de 24 elle a démarré comme une grande et depuis elle tourne a merveille .Peux etre certains composants ont ils besoin d etre alimenter un certain temps pour redémarrer . J observe ce phénomène quand il me prend l envie de ressortir un vieux telephone des années 90 genre sony ericson GH 337 ou meme un bon vieux nokia 8088 que j adore et bien la batterie doit etre sous tension parfois deux heures avant de démarrer la charge .A suivre donc ...
Image
pat974
Passionné

Messagepar Nico_le_Normand » 06 Oct 2015, 05:12

La Pulsar est démontée.
La nouvelle est dans l'avion.
Elle devrait arriver d'ici une dizaine de jours.
En fonction des états, j'en referai une avec les pièces de deux.
Nico_le_Normand
Dément

Précédent

Retour vers Petites annonces