
Une première montre chinoise entre dans ma collection, et pas n’importe laquelle, la Seagull 1963 Moonphase Edition.

Le packaging est très basique, un petit étui zippé noir.



Le diamètre de cette nouvelle version du chrono 1963 est de 40mm.
Le boitier est entièrement poli, son épaisseur est de 14.5mm et la distance corne à corne est d’environ 50mm.
Sur la droite du boitier se trouvent les deux poussoirs du chrono et la couronne siglée d’une étoile sur fond bleu, et sur la gauche deux poussoirs de réglage de la date et de la phase de lune.


Sur le cadran crème sont appliqués les index dorés (chiffres et triangles) et les sous-compteurs striés de date, de 30 minutes chrono et de petite seconde se trouvent respectivement à 12h, 3h et 9h, tandis que la phase de lune se trouve à 6h.





Six aiguilles équipent cette montre : la seule à être rouge est l’aiguille des secondes du chrono, toutes les autres (heures, minutes, date, 30 minutes et petite seconde) sont bleues.
Le verre saphir qui couvre le tout est légèrement bombé.



Le mouvement chronographe à remontage manuel, visible à l’arrière au travers d’un verre saphir, est un ST1908 (à confirmer) et est très agréable à regarder avec ses vis bleuies, ses côtes de Genève, ses rubis, sa roue à colonne ou son col de cygne.




Le bracelet nato d’origine est très fin et semble assez cheap, et je lui ai préféré pour l’instant un bracelet à mailles milanaises qui lui va plutôt bien.

