Présentation aujourd'hui de la montre pilote Laco Aachen Blaue Stunde, que j'ai offerte à ma compagne.
Elle voulait un cadran bleu, une bonne lisibilité, l'affichage des minutes en périphérie et une jolie couronne.
Je l'ai orienté vers plusieurs marques/modèles avec ces critères, et c'est celle-ci qui a eu sa préférence.

La montre est livrée dans une petite boite assez basique, au couvercle arrondi et surpiqures blanche.

Le boîtier est en acier inoxydable de 39 mm diamètre, un petit 46,5 mm de corne à corne grace à ses cornes très courtes, et 11,5 mm d'épaisseur.
Toute la surface est sablée pour un joli rendu totalement satiné.
La couronne est de bonne dimension, et bien entendu typée pilote.

Le cadran de type B est bleu soleillé, les aiguilles de type aviateur sont d'un blanc très vif pour une lisibilité optimale, et sont enduites d'un puissant Superluminova C3, tout comme les chiffres et les index, rendant le cadran très lumineux dans la pénombre.
Le verre qui couvre l'ensemble est un saphir plat.

Le fond de boite dont le centre est transparent, est sablé comme le boitier. Le mouvement automatique, qui porte la référence Laco 21, est un Miyota 821A avec un stop seconde.
L'étanchéité du tout est de 5 ATM.

La montre est livrée sur bracelet Nato gris de 18 mm, auquel j'ai ajouté un bracelet en cuir bleu foncé surpiqures bleues ciel, de type aviateur avec deux rivets et boucle ardillon gravée Laco.