
La montre est livrée dans une boite et sur boite classique, avec un outil et 2 pompes supplémentaires.

Le diamètre du boitier est de 40mm, pour un petit 11mm d'épaisseur, 20mm d'entrecorne, et environ 47mm de corne à corne.
La totalité du boitier a reçu le traitement de durcissement de surface Sinn Tegiment, qui lui procure cette couleur satinée particulière.
En plus du traitement Tegiment, la 856 UTC reçoit les technologies de déshumidification et de protection contre les champs magnétiques.



La longue couronne vissée à 3h, partiellement protégée par le boitier, est siglée du S de Sinn.
Point notable, le grip de la couronne est impressionnant.


Le fond de cadran est noir mat et toutes les indications sont d'un blanc très vif, à l'exception de la pointe de l'aiguille GMT et la mention UTC du cadran qui eux sont d'un jaune lumineux.
Le tout est d'une excellente lisibilité.


Les aiguilles de type aviation, et les chiffres et index légèrement en relief, sont enduits d'un beau lume vert turquoise.



Le cadran de la montre est couvert d'un verre saphir plat traité antireflet sur les deux faces, tandis que le fond plein vissé comporte les strictes informations d'usage nécessaires.
L'étanchéité de l'ensemble est de 200m.
À l'intérieur, un mouvement SW330-1 à 25 rubis et oscillant à 28800 A/h, qui offre la date à 4h (sur fond noir svp) et la lecture 24h.

Les bracelets :
Le bracelet acier et sa boucle déployante (avec extension), traités Tegiment comme le boitier, sont d'une qualité de finition remarquable.




Le bracelet canvas doublé cuir, fermé par une boucle ardillon marquée Sinn, donne un aspect plus "tactique" à la montre.



Le bracelet silicone est lui aussi d'une qualité remarquable. L'imposante et robuste boucle déployante se révèle très confortable au porté.




