Index du forum Montres pour gens normaux Montres militaires / pilote

Le rendez-vous des amateurs de montres militaires ou de style pilote.

Re: Merkur F.O.D Flieger UHR-B

Messagepar Alligator 427 » 12 Aoû 2021, 16:04

Une bien jolie montre aviateur avec une couronne comme je les aime ;)
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3551
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: Merkur F.O.D Flieger UHR-B

Messagepar Tictac40 » 13 Aoû 2021, 20:21

On en a déjà un peu parlé dans d'autres topics mais voilà une "Flieger" au rapport qualité/prix plus qu'excellent et comme tu le disais qui, sur le papier, laisse assez loin des modèles de marques bien plus réputées.

Perso je ne suis pas fan de ces cadrans Type B qui manque de visibilité dans nos diamètres standards, je préfère de très loin le cadran Type A (celui de mon avatar). Ceci étant les montres originales qu'utilisaient les pilotes allemands avaient un diamètre de 55 mm :shock:

Pour la petite histoire les versions avec le cadran Type B étaient destiné aux navigateurs des avions bombardiers, le cadran Type A aux montres destinées plutôt aux pilotes ;)

Coté précision, elle affiche -1 seconde par jours avec le mouvement Seagull ST2130

Confirmation qu'un clone chinois du ETA 2824 fait aussi bien que son confrère ... suisse :mrgreen: Mais cela aurait été mieux d'avoir une dérive de +1 seconde plutôt qu'une dérive négative, peut-être en essayant de faire un réglage plus précis du mouvement :think:

Sinon moi j'aime bien ... l'avion gravée sur le fond msp_thumbup



P.S : vérifie qu'ils ont bien serré le fond de ta montre, sur Ali j'ai lu le commentaire d'un acheteur d'une Merkur qui disait que le fond de sa montre n'avait pas été vissé correctement :(
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3405
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Merkur F.O.D Flieger UHR-B

Messagepar Untel » 13 Aoû 2021, 23:58

+1 pour la gravure du fond e boite. msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36391
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Merkur F.O.D Flieger UHR-B

Messagepar Alligator 427 » 14 Aoû 2021, 10:28

+2, j'adore les fonds de boîte travaillés :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3551
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: Merkur F.O.D Flieger UHR-B

Messagepar andre78570 » 14 Aoû 2021, 13:38

tu as le vrai prix de la montre, à qq broutilles pret :angel4:
Ensuite, les marques te font payer le prix de leur histoire, à toi de savoir si tu es d'accord ou pas ...
Perso j'ai acheté une DEKLA, c'est 2 fois plus cher que la tienne, mais 2 fois moins que les Laco et consort.
Et ta montre ne fonctionnera pas moins bien que les autres, SeaGull, c'est du sérieux. :thumbsup:
andre78570
Malade
 
Messages: 590
Inscrit le: 10 Avr 2018, 13:34

Re: Merkur F.O.D Flieger UHR-B

Messagepar Tictac40 » 15 Aoû 2021, 12:16

Shinken a écrit:Je viens de vérifier pour le fond de la boite, pas de soucis mais je m'en veut d'avoir pris un bon bain chaud avec la montre pour mouler ce bracelet très épais à mon poignet.... sans avoir vérifié au préalable si le fond était bien vissé.


Cool pas de mauvaise surprise c'est le principal :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3405
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Merkur F.O.D Flieger UHR-B

Messagepar Tictac40 » 17 Aoû 2021, 11:09

Hello Shinken

Cette Flieger tu l'as finalement achetée où, sur Aliexpress ? :icon_gratgrat: .... je te demande parce que , là, il y a Elpopeye qui veut acheter un chrono Seagull sur Ali à plus de 150 € et qui est bloqué au moment du paiement :| Il en parle ICI

Si tu pouvais nous dire comment ça s'est passé pour toi ;) ...
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3405
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Merkur F.O.D Flieger UHR-B

Messagepar quartzman91 » 17 Aoû 2021, 13:04

Si je n'avais pas un poljot alarm aviator de ce type :

J'aurais probablement pris une de ces nouvelles Flieger qui sont pas mal finalement.
J'ai aussi une Parnis top gun, alors ça ferait trop de doublons :icon_eyes: .
Dommage pour la disparité de puissance du lume, mais on est quand même loin des vieilles Parnis qui duraient 5 minutes et non étanches. :icon_respect:
Je trouve aussi que le lume vert ce serait mieux sur ce style de montres, mais le lume moderne ça passe aussi.
Si quelqu'un se met a en vendre aux alentours de 100 euros avec un lume uniforme, étanche et un miyota ou seiko comme moulin, ça serait un Hit. difus_banana difus_banana
Image
"C'est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements. Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes. Je jetterai sur toi des impuretés, je t'avilirai, Et je te donnerai en spectacle"
Avatar de l’utilisateur
quartzman91
Malade
 
Messages: 508
Inscrit le: 08 Juin 2020, 11:46

Re: Merkur F.O.D Flieger UHR-B

Messagepar Tictac40 » 18 Aoû 2021, 13:10

Merci pour ces précisions :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3405
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36


Retour vers Montres militaires / pilote

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités