Cette montre magnifique fait toujours partie de ma collection de montres militaires et particulièrement de montres militaires britanniques.
Dans le premier post sur la Hamilton, j'écrivais ceci :
Coté Production, Hamilton a été le premier à fabriquer ces montres, avec des premiers modèles commençant en 1970. CWC a commencé sa production en 1973 et a finalement été suivie par Newmark en 1980 et Precista 1981.
Newmark et Precista ont eu un volume de production faible par rapport à Hamilton et CWC, ce qui fait que leur prix est plutôt élevé, et sont plutôt rares.
Apparemment, Newmark n'a produit que 500 pièces en 1980 !
2 ans plus tard, je n'ai vu que 2 Newmark en vente sur internet, bon, je ne suis pas partout au même moment donc j'ai peut-être raté des opportunités.
2 ans plus tard, même lieu d'enchère, surprise surprise, une Newmark est à vendre !
un peu de stress, de calculs car les sommes finissent par être tout de même conséquentes, serrage de ceinture, et en avant guingamp.
et la voici, toute fraiche, dans son jus d'époque, à tel point que je me demande si le bracelet n'est pas de l'époque de la montre ...

le bracelet, qui a du vécu est même tordu, il tire à gauche une fois à plat

mais cette Newmark n'est pas une simple Newmark chrono, enfin, c'est ce que je pense, car elle a une particularité qui se trouve au dos.
On y voit :
- l'agence émettrice (0552 ou 6BB ou 6645-99)
- le numéro de type d'élément (924-3306)
- le numéro de série unique
- l'année d'émission
Ici, on a une 6BB, donc la RAF, et l’année est 1980.
mais le plus important et en rapport avec la dernière phrase écrite plus haut, porte sur le nombre de Newmark qui aurait été fabriquée.

Alors content je suis, très !