Bonjour à toutes & tous ,
Cette fois-ci c'est de l’une des petites dernières arrivée dans ma B@M dont je vais vous parlez
il s’agit de la BaseCamp de la marque UNDONE
il s’agit de la BaseCamp de la marque UNDONE

La Jeune marque HongKongaise (?) ce démarque par ses modèles urbain et surtout par le fait que l'ont peut " Customisé " ( dans une certaine limite )
selon ses goûts le modèle choisi ……….
selon ses goûts le modèle choisi ……….

Cette petite plongeuse stylée militaire , baroudeur , randonneur (chacun choisira ) jusqu’à son nom est plus faite pour les randonneurs des villes que ceux des champs .Elle ne résisterait pas longtemps à de longues randonnées en forêt dans des conditions difficile à mon avis , d’un diamètre contenu de 40 mm , d'un entre-corne de 20 mm pour une épaisseur de 15 mm et d'un poids de 75 g c’est une montre très agréable au poignet………..

Pour le cadran c'est du Classic , fond noir index 12, 3, 6, 9 peint couleur Radium comme le chemin de fer et les index , le guichet date est à 16h30 ,
L'une des particularités c'est cette aiguille des heures imposante orange qui , il est vrai , donne une très bonne et rapide visibilité de l'heure . La seconde c'est l'insert en plexi (?) noir vide de tout marquage seul le triangle est présent . Il est possible de choisir entre 2 inserts un stérile ou un gradué ……
L'une des particularités c'est cette aiguille des heures imposante orange qui , il est vrai , donne une très bonne et rapide visibilité de l'heure . La seconde c'est l'insert en plexi (?) noir vide de tout marquage seul le triangle est présent . Il est possible de choisir entre 2 inserts un stérile ou un gradué ……

Le mouvement est le très célèbre Seiko NH35 visible grâce au fond transparent vissé ……
Pour le verre il est annoncé par Undone comme Crystal ultra bombé . Un plexi peut-il être Crystal ? Je ne pense pas . En plus Undone précise : " il a fallu 2 ans à Undone pour développer avec l'aide de LEXAN un thermoplastique en polycarbonate qui offre une résistance 250 % de plus que le verre "

C'est tout simplement un plexi bombé . La mode est au Crystal saphir et on le retrouve quasiment dans toutes les descriptions des montres . Même quand c'est un plexi ou tout simplement un verre Classic .C'est étonnant car certains passionnés apprécies le plexi et y retrouvent une certaine " authenticité " des montres d'époque qui était équipés de plexi .
Le Lum de couleur verte semble bon mais je n'ai pas encore pu le tester dans sa durée ......

La montre est dispo dans différentes configurations grâce à la " customisation " . Ont peut choisir la couleur du boîtier , entre 2 inserts, la couleur du fond de la date
et son strap cuir, Nato, Perlon etc tout cela pour 295 $ (265 €) hors frais…..
et son strap cuir, Nato, Perlon etc tout cela pour 295 $ (265 €) hors frais…..
**
**

Voilà, mon impression sur cette montre est plutôt positive, elle est très agréable à porter ( surtout avec ce Canvas) .
Mes seuls reproches seraient 1 sur cette couronne pas très " gracieuse " et un peu trop grosse d'après moi et ,
deuxièmement a la lunette qui n'a pas de clic et qui aurait mérité un insert minéral .
Pas grand-chose dans l'ensemble c'est vrai et avec un rapport qualité/prix correct pour une automatique ,
avec son look sympa cette Undone BaseCamp est réussie
.
Mes seuls reproches seraient 1 sur cette couronne pas très " gracieuse " et un peu trop grosse d'après moi et ,
deuxièmement a la lunette qui n'a pas de clic et qui aurait mérité un insert minéral .
Pas grand-chose dans l'ensemble c'est vrai et avec un rapport qualité/prix correct pour une automatique ,
avec son look sympa cette Undone BaseCamp est réussie

** Source photos Undone