Depuis très longtemps mon regard était tourné , entre autres , vers la marque Hamilton , a regardé , comparé et cherché quelle modèle correspondrait le plus à ce que j'aime et ce que je porte et enfin mon choix s'est arrêté sur la Khaki Field Day Date......
Avec ma taille de poignet la version 42 mm s'imposait . Entre-cornes 20 mm et 50 de corne à corne le minimum pour moi . L'atout de cette montre est, pour moi , son superbe cadran très travaillé . Son ouverture de cadran de 35 mm mène sur la partie extérieure très finement cerclée , son double " chemin de fer " avec marquage 12 / 24 H , ses chiffres Arabes principaux plus grands (12, 3, 9 ) et bien sûr son célèbre guichet jour en demi-cercle à 12 H , et avec ses index ajoutés ce cadran tout en rondeurs est une réussite . Le lum " radium " vient parfaire son style rétro militaire.....
Pour le mouvement E.T.A rebaptisé H30 par Hamilton bien visible grâce au fond vissé saphir a peu ou pas de modifications, seul le balancier ( rotor ) est retravaillé et reçoit, en découpe, la marque de la montre.....
Question bracelet rien à redire, il est de belle qualité, tout comme la boucle ardillon et sa double pointe en H d'Hamilton . Le combo est parfait.....
Avec cette Khaki j'ai " taper dans le mille " vous avez sûrement compris j'aime les montres de style militaires avec cette Khaki Field D-Date tout y est . Mon seul reproche est qu’elle ne soit pas disponible en 44 mm de diamètre , dimension bien mieux adaptée à mon poignet .
D'ailleurs question reproche c'est l'une des rares montre à n'être pas ou très peu critiquer dans les revues ou avis . Je n'ai trouvé que quelques reproches d'ordre esthétique propre aux goûts de chacun . Je suis tombé dans le piège Hamilton, car tellement comblé avec cette khaki, j'ai commencé à regarder de près d'autres modèles de la gamme et déjà les Jazzmaster où Kaki Aviation m'intéresse de plus en plus .