Switch to full style
Le rendez-vous des amateurs de montres militaires ou de style pilote.
Publier une réponse

Re: ☆★☆★ Le Coin des Montres Militaires ★☆★☆

24 Nov 2020, 21:45

Kashio a écrit: :icon_respect: :icon_respect:


:Canotier:

Image

:error404:

Re: ☆★☆★ Le Coin des Montres Militaires ★☆★☆

24 Nov 2020, 22:09

msp_love :icon_eyes:

Re: ☆★☆★ Le Coin des Montres Militaires ★☆★☆

24 Nov 2020, 22:24

Ultrastef a écrit:Salut , quelqu’un aurait un bon plan pour une Hamilton max 250€ ?
Ou si vous avez une militaire à vendre , je serai peut être preneur .
A+


regarde si la khaki field mechanical en occasion n'est pas dans ces prix ... c'est une ré-edition de la MIL-W-46374 si je me souviens bien :)

j'en ai eu une, elle est très sympa, mais au final, ma préférence va vers les montres originelles vintages :)

Image

Re: ☆★☆★ Le Coin des Montres Militaires ★☆★☆

24 Nov 2020, 22:55

Ah ouais celle là c’est du lourd, j’ai l’ai chekee direct mais je trouve pas a bon prix .
Je vais aller zieuter sur le marché japonais .

Re: ☆★☆★ Le Coin des Montres Militaires ★☆★☆

24 Nov 2020, 23:09

370 sur le cda : https://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=246830

ca doit sortir a 350€, mais bien au dessus de ton budget, oui.

par contre, c'est de la bonne came et elle est sous garantie. :)

Re: ☆★☆★ Le Coin des Montres Militaires ★☆★☆

25 Nov 2020, 19:42

Ultrastef a écrit:Mais aussi la Timex mkI , qui est bien dans le ton du sujet ;) mais aussi à prix très doux.

freewheels a écrit:la MK1 ressemble plus aux hamilton MIL-W-46374 que l'autre.

j'irais donc plutôt sur la MK1 !


Vos échanges (qui datent un peu :mrgreen: ) sur la Timex Mk 1 m'ont fait penser à cette "quartzouille chinoise" que j'avais achetée pour 3 sous sur Aliexpress et dont je me suis rendu compte il y a peu qu'elle ressemblait furieusement à la Timex Mk 1 :aras_qui:

Image

3,70 euros port compris :mrgreen: .. j'étais tellement persuadé qu'elle n'allait marchait que quelques semaines que j'en avais acheté deux et bien 4 ans plus tard les deux donnent toujours l'heure à la seconde près :P . Bon, si le quartz chinois "1er prix" tient encore le coup l'acier du boitier n'est pas terrible et le verre est fragile. Les bracelets NATO sont eux ... inusables.

Et c'est la que je me dis ... 89 euros cette Timex qui a ... copié ma Soki chinoise :186d5539: ... ils sont gonflé chez Timex :lol:

Re: ☆★☆★ Le Coin des Montres Militaires ★☆★☆

27 Nov 2020, 00:17

freewheels a écrit:
Kashio a écrit: :icon_respect: :icon_respect:


:Canotier:

Image

Jolie montre !!! mais savez vous pourquoi les chiffres de la couronne mobile sont inversés ?? :aras_qui:
:error404:

Re: ☆★☆★ Le Coin des Montres Militaires ★☆★☆

27 Nov 2020, 00:20

freewheels a écrit:
Kashio a écrit: :icon_respect: :icon_respect:


:Canotier:

Image

:error404:


Ah, voila une montre sur laquelle il ne faut pas passer trop vite....
















































------------------------------------------------------------------------------------> c'est bon je suis dehors....

Re: ☆★☆★ Le Coin des Montres Militaires ★☆★☆

27 Nov 2020, 11:41

:w:

Re: ☆★☆★ Le Coin des Montres Militaires ★☆★☆

27 Nov 2020, 13:25

SIRAP a écrit:
Kashio a écrit:Image

Jolie montre !!! mais savez vous pourquoi les chiffres de la couronne mobile sont inversés ?? :aras_qui:


Oui, superbe cette type 21.

La graduation inverse de la lunette (la couronne, c'est pour remonter la montre ou règler l'heure) ou "countdown bezel", c'est pour une lecture rapide du temps restant.
On en trouve souvent sur des chronographes : en effet, un chronographe permet déjà de mesurer le temps passé (depuis l'enclenchement du chrono), alors permettre une lecture facile "du temps à venir" via la lunette s'impose, surtout sur des montres de pilotes / militaires : delai avant d'atteindre une cible (pour coordonner une attaque) = on règle la lunette sur l'ETA, ou le delai avant de contacter la tour de contrôle, ou de tomber en panne de carburant !

Image

Moins courant sur les montres de plongée... on pourrait penser que c'est pratique pour estimer la durée qu'il te reste selon la quantité d'air dans tes bouteilles (mais déjà, cette durée dépends de la profondeur de plongée) puis, avec tous les accidents de décompression, on a considéré que c'était plus utile de visualiser plutôt le temps passé en plongée (pour les paliers) d'où les lunettes gradués "dans le bon sens" (bon, c'était avant les ordinateurs de plongée)

Ce qui m'étonne sur la Dodane, c'est la graduation sur 12 donc il faut se servir de l'aiguille des heures, c'est donc plutôt pour des vols à long cours genre transatlantique ? Je me trompe ?
Publier une réponse