freewheels a écrit:ok, je vous crois,
j'ai juste du mal avec les couleurs bariolées, j'ai du mal a imaginer un militaire avec un bracelet pareil au bras.
Ah , je comprends mieux maintenant !!
Alors, il faut que tu saches que bien evidemment, les militaires au combat ne mettent bien sûr JAMAIS mais au combien JAMAIS ces natos colorés au combat!!!!
Ces nato sont des nato régimentaux de PARADE, qui ne se mettaient qu'à l'occasion de cérémonies spéciales genre défilé militaire lors d'une fête nationale, cérémonies en commémoration des frères tués au combat et j'en passe des meilleures ( cérémonie ou l'on hisse les couleurs nationales, décès d'une personnalité importante....)
Au combat, les natos étaient gris anthracite ou vert olive kaki sombre et basta!!
De plus , la majorité de ces nato de couleurs bien qu'existant pour chaque régiment, n'ont quasiment jamais été porté.
Les principaux concernés ne les connaissent souvent même pas, ils ignorent souvent jusquà leur existence...
Il suffisait que tu dise ta réticence , je te l'aurai expliqué!!

Bon, après toutes ces émotions, je hisse les couleurs pour égayer cette adorable petite montre militaire très sobre, nous sommes heureusement pour nous en paix!!