Je ne suis pas contre la confier à un horloger, d'autant que ça me permettra de lui poser des questions sur le travail qu'il réalisera.
La montre fonctionne très bien d'après le vendeur, mais autant tout mettre en ordre correctement dès sa réception.
Au vue des photos, vous pensez qu'il y aurait quoi à prévoir comme entretien ?
J'ai noté (d'après vos commentaires ) :
- nettoyage en profondeur et traitement de la corrosion
- une révision (quelles sont les opérations d'une révision pour une montre ?)
- j'ai entendu parler d'huiler le mécanisme, j'imagine que ça fait partie de la révision ? à faire tous les X années ?
Comme je vous l'ai dit, je n'y connais rien jusqu'à maintenant, je pars de zéro, mais j'aimerais en profiter pour me cultiver sur le sujet et pourquoi pas, à termes, faire un peu d'entretien moi-même (si cela n'est pas trop compliqué).
D'ailleurs, je recherche un peu d'historique sur ces montres. Je n'ai pas encore réussi à trouver de pages web permettant de voir l'évolution de la GG-W-113 Hamilton en fonction des années (et ainsi pouvoir comparer et apprendre à les différencier).
Tictac40 a écrit:Heu ... quand moi je cause de vinaigre ménager c'est pas pour y plonger ... le mouvement !![]()
C'est juste pour enlever la corrosion éventuelle sur le boitier et sur la bague de maintien du mouvement et c'est tout