LeNissart a écrit:Perso j'ai un ersatz en automatique faute de prix correct pour une originale en bon état![]()
Et pour les très fauchés

LeNissart a écrit:Perso j'ai un ersatz en automatique faute de prix correct pour une originale en bon état![]()
freewheels a écrit:Bon, les aiguilles de la tienne sont à revoir (le vendeur ebay l'a bien annoncé) et ne seront peut-être pas facile à retrouver, il faudra chercher surtout aux USA pour ca ...
freewheels a écrit:j'ai été surpris de l'année, sur différents sites, la GGW113 est produite de 1967 à 1986 ... et pas de 1987 ...
mais on trouve ici : http://www.broadarrow.net/ggw113.htm
une référence à un boitier de 1987 :
mais malheureusement sans photo du cadran ...
après 10mn de recherche, je suis tombé la dessus : https://www.collectorscornerny.com/watc ... w-113-1987
![]()
ca me semble pas mal !
freewheels a écrit:Donc jolie montre, tu peux maintenant chercher ses soeurs des années 1960/70, chez Hamilton, Benrus, Belforte, Westclox, Timex, Stocker & Yale, Marathon !![]()
et rajouter 2/3 ref a ton tableau de chasse en plus des GG-W-113, les MIL-W-46374, un peu de DTU 2/AP (benrus).
freewheels a écrit:un petit lien vers la mienne : http://www.lallement.com/Montres/viewto ... 53&t=21960
amoniac a écrit:De ce que je vois :
- remplacer les aiguilles
- nettoyer l'intérieur du boitier : à voir si cela est possible, on dirait qu'il y a de la corrosion et l'idéal serait de la démonter entièrement et la remonter, mais je ne me rends pas compte de l'ampleur du chantier, des avis ?
- mettre un bracelet nylon noir : ça, c'est dans mes cordes si je trouve le bon bracelet
![]()
Tictac40 a écrit:Je vois une légère corrosion sur la bague qui bloque le mouvement dans le boitier, quand au boitier lui-même je ne sais si ce sont des traces de corrosion, de la crasse ou le métal qui s'est effrité par endroit![]()
Mais pour enlever la corrosion il te faut juste enlever le mouvement du boitier que tu pourras ensuite (le boîtier !) plonger 12 ou 24H dans du vinaigre ménager (le plus fort à 12 ou 14°), la rouille va être dissoute et il suffit de frotter avec une brosse à dentPuis bon rinçage à l'eau.
Je ne sais pas si le vinaigre peut abîmer le verre, à priori non mais dans le doute peut-être vaut-il mieux le sortir du boitier.
amoniac a écrit:Tictac40 a écrit:Je vois une légère corrosion sur la bague qui bloque le mouvement dans le boitier, quand au boitier lui-même je ne sais si ce sont des traces de corrosion, de la crasse ou le métal qui s'est effrité par endroit![]()
Rien de trop inquiétant donc selon toi ?
amoniac a écrit:Tictac40 a écrit:Mais pour enlever la corrosion il te faut juste enlever le mouvement du boitier que tu pourras ensuite (le boîtier !) plonger 12 ou 24H dans du vinaigre ménager (le plus fort à 12 ou 14°), la rouille va être dissoute et il suffit de frotter avec une brosse à dentPuis bon rinçage à l'eau.
Je ne sais pas si le vinaigre peut abîmer le verre, à priori non mais dans le doute peut-être vaut-il mieux le sortir du boitier.
Quand tu dis "enlever le mouvement du boitier", ça vient en un bloc ou c'est un travail minutieux / difficile à réaliser pour un novice ?![]()
Tictac40 a écrit:Je ne sais pas si le vinaigre peut abîmer le verre, à priori non mais dans le doute peut-être vaut-il mieux le sortir du boitier.
Retour vers Montres militaires / pilote
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité