Petite présentation rapide de ma première PARNIS.
Je voulais, dans le même esprit que l'Alpha Pilot, une montre trois aiguilles de type "pilote", avec un cadran plus simple, et surtout avec des chiffres différents de ceux des montres "fliegers" traditionnelles
Après être passé à deux doigts de faire une grosse bêtise, j'ai jeté mon dévolu (après de loooooooooooongs mois d'hésitation entre 2-3 modèles) sur cette PARNIS.
À quelques détails près, il s'agit d'un hommage à l'IWC repeater (enfin en gros).
Quelques specs, prises directement sur la page produit :
Brand: Parnis
MOVEMENT: hand winding 17 jewels mechanical Asian 6497
CASE DIAMETER: 44 mm without crown
THICKNESS: 13 mm
DIAL COLOR: Black dial with green number
CASE MATERIAL: Brushed 316L stainless steel case with polished bezel
BRACELET: Leather Strap with buckle
FRONT GLASS: scratch proof mineral glass
BACK GLASS: Display Caseback with detailed engraving
Clasp type: Normal Tang Buckle
MOVEMENT: hand winding 17 jewels mechanical Asian 6497
CASE DIAMETER: 44 mm without crown
THICKNESS: 13 mm
DIAL COLOR: Black dial with green number
CASE MATERIAL: Brushed 316L stainless steel case with polished bezel
BRACELET: Leather Strap with buckle
FRONT GLASS: scratch proof mineral glass
BACK GLASS: Display Caseback with detailed engraving
Clasp type: Normal Tang Buckle

Petit problème, le mouvement n'est pas celui promis par le vendeur…

En conclusion : je suis content de ma première PARNIS, et je comprends les bonnes revues sur ces montres : pas chères (moins de 60€ pour celle-ci), avec une finition excellente.
Mon expérience avec le vendeur choisi pour cet achat est plus mitigée : un délai anormalement long pour expédier la montre, une erreur sur la page produit, et finalement un vendeur qui fait le mort et qui ne répond pas au mail qu'on lui envoie… on verra s'il réagit au litige PayPal en cours, même si je n'attends pas grand chose de côté-là.
On verra comment se règle la question du mouvement, mais de toute façon, la montre me plait, et je la garde.
L'avenir dira s'il s'agit d'une bonne ou d'une très bonne affaire