Index du forum Montres pour gens normaux Montres militaires / pilote

Le rendez-vous des amateurs de montres militaires ou de style pilote.

Re: OUVERTURE DU SOUS-FORUM "MONTRES MILITAIRES / PILOTE"

Messagepar freewheels » 23 Juil 2022, 21:45

Gér@rd a écrit:Pour CWC il convient de dire que leur principals caractéristique/intérêt c'est leur légitimité. C'était le dernier fournisseur retenues de montres pour l'armée britannique. Jusqu'à il y a quelques années ils écoulaient simplement d'anciens stocks militaires. Maintenant les stocks ont l'air presque tous épuisés mais ils font des rééditions quasi semblables aux montres des années précédentes. Bref quand on achète une CWC on est assuré qu'elle a les caractéristiques exactes à part deux ou trois détails (comme le lume par exemple) des vraies militaires britanniques correspondant aux spécifs du MOD de l'époque.

Après ça c'est vrai qu'ils sont chers (sa majesté doit toucher des royalties)...


tout à fait, et je rajoute que les CWC G10 des années 80 sont trouvables à des prix abordables !

il y a chrono des années 70 faisant partie des fab four aussi ! difus_banana
Avatar de l’utilisateur
freewheels
Malade
 
Messages: 714
Inscrit le: 05 Avr 2017, 08:46

Re: OUVERTURE DU SOUS-FORUM

Messagepar manodeoro » 23 Juil 2022, 22:41

Je ne sais pas si une Seiko 7005-8030 MACV-SOG a sa place ici ... pas pilote mais militaire je pense ...

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
manodeoro
Passionné
 
Messages: 300
Photos: 48
Inscrit le: 15 Avr 2017, 07:29

Re: OUVERTURE DU SOUS-FORUM "MONTRES MILITAIRES / PILOTE"

Messagepar PERFASETNEFAS » 24 Juil 2022, 06:05

j'ai recherché les photos car elle n'étaient pas visibles sur le site ;)


Image


Image



pour info; voici comment ' écrire' le lien :

Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1841
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: OUVERTURE DU SOUS-FORUM "MONTRES MILITAIRES / PILOTE"

Messagepar Etienne » 02 Aoû 2022, 09:35

lesmontres a écrit:En ce qui me concerne, voici ma seule et unique montre militaire, cette petite Hamilton que j'aime beaucoup :
Image
Image


j'adore vraiment ta sublime Hamilton !

cette marque me titille énormément en ce moment... :? :lol:

d'ailleurs j'ai récemment appris que la marque de montres Hamilton avait commencé à proposer des montres au moment de la construction des chemins de fer américains, elle créait des montres de poche pour les ouvriers afin d'éviter les risques d'accident sur les voies. C'est seulement par la suite que la marque s'est ensuite lancée dans le domaine de l'aviation. Quelle histoire...! vous la connaissiez ?

je vous partage l'article en question, histoire de citer mes sources quand même :P https://portinot.com/blogs/montre/51-marques-de-montres-de-luxe

Bonne journée à vous !
Etienne
 
Messages: 23
Inscrit le: 19 Mar 2022, 22:18

Re: OUVERTURE DU SOUS-FORUM "MONTRES MILITAIRES / PILOTE"

Messagepar manodeoro » 03 Aoû 2022, 22:18

PERFASETNEFAS a écrit:j'ai recherché les photos car elle n'étaient pas visibles sur le site ;)


Image


Image



pour info; voici comment ' écrire' le lien :

Image
merci pour l'aide ... c'est top !!!
Avatar de l’utilisateur
manodeoro
Passionné
 
Messages: 300
Photos: 48
Inscrit le: 15 Avr 2017, 07:29

Précédent

Retour vers Montres militaires / pilote

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités


cron