Index du forum Montres pour gens normaux Montres militaires / pilote

Le rendez-vous des amateurs de montres militaires ou de style pilote.

Re: ADDIES Flieger .. hommage aux montres des pilotes de la

Messagepar Tictac40 » 01 Déc 2021, 14:24

1 décembre, il est temps de mettre la date à jour :mrgreen: et du coup aussi l'heure.

Jusqu'à présent le NH35 prenait 4s/jour d'avance sauf au mois d'octobre où il avait perdu environ 1s/jour (moins 24s sur le mois). Et là pour ce mois de novembre le mouvement a perdu 2 minutes 35 s sur tout le mois soit moins 5s/jour :o

Que se passe t-il avec ce NH35 qui a pris 4s d'avance par jour pendant 11 mois et qui maintenant se met à en perdre 5s par jour ? :icon_gratgrat:


La suite ... en janvier :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3331
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: ADDIES Flieger .. hommage aux montres des pilotes de la

Messagepar Untel » 01 Déc 2021, 15:21

C'est un chouïa capricieux ces petites bêtes. :mrgreen:
Mais bon, da va, c'est dans les limites du raisonnable.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: ADDIES Flieger .. hommage aux montres des pilotes de la

Messagepar sted75 » 01 Nov 2022, 10:35

Bonjour
On en est ou de la derive, la mienne est plutot a -20s/J. :cry:
sted75
 
Messages: 5
Inscrit le: 02 Jan 2022, 19:39

Re: ADDIES Flieger .. hommage aux montres des pilotes de la

Messagepar Tictac40 » 18 Nov 2022, 13:46

sted75 a écrit:Bonjour
On en est ou de la derive, la mienne est plutot a -20s/J. :cry:


Désolé sted75 pour ma réponse tardive mais je vois ta question à l'instant :oops:

Je n'ai pas vérifié sa dérive journalière depuis longtemps mais, après quelques mois passés avec une dérive négative (4 à 5s/j de retard), elle a recommencé à reprendre un peu d'avance depuis le début de l'été mais toujours avec la même marge d'environ + 4s/j.

Je l'ai remise à l'heure (mais toujours en heure d'été :mrgreen: ) le 1er novembre, depuis elle a pris 67 secondes d'avance en 18 jours soit + 3,7s/j :D


Bref, elle tourne toujours 2 ans plus tard comme ... une horloge :P


P.S : je la porte au poignet ... 24H/24 ... même pour dormir :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3331
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: ADDIES Flieger .. hommage aux montres des pilotes de la

Messagepar LeNissart » 18 Nov 2022, 14:00

Complètement d'accord Tictac40, ses montres sont des tanks. Elle ne bouge pas :thumbsup:

Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4864
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: ADDIES Flieger .. hommage aux montres des pilotes de la

Messagepar Tictac40 » 01 Oct 2023, 10:41

1er octobre on repasse sur un mois avec 31 jours, il est temps de mettre la date à jour et la montre à l'heure. Et du coup de faire le bilan de la montre portée au poignet 24H/24 et 7J/7 après 3 années :D

Question résistance au choc le boitier n'a pas bronché on ne peut plus douter que c'est vraiment de l'acier 316 L et le verre n'a toujours ni rayure ni éclat, là aussi aucun doute le verre était bien du saphir. Le tout, rappelons le pour 76 $ USD tout compris.


Et la précision de son NH35 elle en est où ? ... Et bien pour ces 3 derniers mois la montre a perdu 10 minutes et 4 secondes soit une dérive négative de -3 mn 21s/mois.


Bref la même dérive qu'il y a 3 ans, un coup en négatif un coup en positif (ça je n'ai toujours pas compris le pourquoi :think: )



J'vous le demande ... pourquoi dépenser plus ? :aras_qui:



EDIT : correction ... la dérive c'est sur 1 mois bien sûr et non sur une journée :D
Dernière édition par Tictac40 le 01 Oct 2023, 15:36, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3331
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36


Re: ADDIES Flieger .. hommage aux montres des pilotes de la

Messagepar Trumpet » 01 Oct 2023, 14:46

Tictac40 a écrit:soit une dérive négative de -3 mn 21s/jour.


Ahhhh quand même :affraid:

Blague à part 3 secondes par jour c’est génial :thumbsup: Mais je crois que je ne pourrais pas attendre que ma montre dérive de plus de 10 minutes pour la régler à nouveau ;).

Faut qu’à la prochaine vente je retente ma chance avec les automatiques : la tienne a le nh35 ? Tu ne la remontes jamais ?
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1087
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: ADDIES Flieger .. hommage aux montres des pilotes de la

Messagepar Reno » 01 Oct 2023, 15:00

Heu... il y a un truc qui m'échappe, là ? :think:

C'est moi ou 3 min PAR JOUR c'est pas dingue ?

Même moi qui ne suis pas à la minute près sur 12h, ça me semble quand même colossal, comme dérive ?

Ou il y a un truc que je n'ai pas pigé. On parle bien de 3 min/jour (pas de 3 sec/jour) :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ADDIES Flieger .. hommage aux montres des pilotes de la

Messagepar Tictac40 » 01 Oct 2023, 15:55

Trumpet a écrit:
Tictac40 a écrit:soit une dérive négative de -3 mn 21s/jour.


Ahhhh quand même :affraid:
Reno a écrit:Ou il y a un truc que je n'ai pas pigé. On parle bien de 3 min/jour (pas de 3 sec/jour) :icon_gratgrat:


J'ai corrigé :mrgreen: ... il fallait lire -3 mn 21s sur 1 mois ;)

Par contre en vous lisant je me rend compte que, soit la dérive a augmenté depuis l'an dernier, soit je n'avais pas remis la montre à l'heure depuis juin et non depuis juillet comme je le pensais :icon_gratgrat: On va voir combien elle prend d'ici la fin ... décembre :aras_qui:




Trumpet a écrit:Mais je crois que je ne pourrais pas attendre que ma montre dérive de plus de 10 minutes pour la régler à nouveau ;).

Faut qu’à la prochaine vente je retente ma chance avec les automatiques : la tienne a le nh35 ? Tu ne la remontes jamais ?

Cela dépend de comment on vit :D ... perso je travaille chez moi, pas de train ou d'avion à prendre et quand aux heures des repas c'est quand j'ai faim :lol:
Donc au final je n'ai pas besoin d'avoir une heure ultra précise, en plus j'ai décidé de continuer ce qui me reste à vivre tranquillou 8-)

Oui c'est le NH35, au début je donnais un tour de couronne quand je changeais l'heure mais cela n'était pas nécessaire. Vu que je l'ai toujours au poignet elle ne s'est jamais arrêté en 3 ans.
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3331
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

PrécédentSuivant

Retour vers Montres militaires / pilote

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités