Index du forum Montres pour gens normaux Le Thèmàmontre

Le concours photo convivial de MGN

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar Abbazz » 21 Oct 2011, 21:52

Untel a écrit:Puisque le calme est revenu après la tempête je me demandais...
... pour la fonction éditer, si elle sera de nouveau disponible; ou si les choses resterons telle qu'actuellement?

C'est tout bon. J'ai remis l'édition des messages.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar Untel » 21 Oct 2011, 21:55

Abbazz a écrit:
Untel a écrit:Puisque le calme est revenu après la tempête je me demandais...
... pour la fonction éditer, si elle sera de nouveau disponible; ou si les choses resterons telle qu'actuellement?

C'est tout bon. J'ai remis l'édition des messages.

Amitiés,

Abbazz


Génial, merci. msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36420
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar pabelbaba » 10 Nov 2011, 15:03

Bon, maintenant que le forum est monté en gamme, va falloir trancher, on ne peut pas utiliser les initiales MM pour Marina Militare et Marine Master, c'est pas possible... :aras_qui:
Image
Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Fou furieux
 
Messages: 1342
Inscrit le: 10 Déc 2010, 16:36

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar Reno » 10 Nov 2011, 15:55

pabelbaba a écrit:Bon, maintenant que le forum est monté en gamme, va falloir trancher, on ne peut pas utiliser les initiales MM pour Marina Militare et Marine Master, c'est pas possible... :aras_qui:


Y à qu'à dire MaMi et MaMa.

Reno : un problème = une solution.

:aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81679
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar alcofribas » 10 Nov 2011, 19:19

:aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

Amélioration de la performance du site ?

Messagepar Abbazz » 15 Jan 2012, 21:14

Ce soir, j'ai modifié l'accès du forum afin qu'il s'effectue via un CDN (Content Delivery Network). C'est un genre de proxy qui traite et filtre les demandes en provenance des utilisateurs du forum, tout en servant de cache pour les données statiques affichées sur les pages.

Cela devrait avoir deux avantages pour les membres :

- Le filtrage des requêtes en amont devrait protéger le site contre un certain nombre d'attaques malveillantes et de problèmes, notamment ceux dus à des surcharges momentanées du trafic.

- D'autre part, comme une partie des données du forum est mise en cache sur des serveurs situées à proximité des utilisateurs, l'accès devrait être plus rapide et les pages devraient s'afficher sensiblement plus vite -- notamment les images. Faites-moi part de vos impressions !

J'attends vos retours...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar Roque Basse » 15 Jan 2012, 21:21

j'ai pas compris grand chose, mais puisque tu le dis je suis d'accord, chef :icon_respect:
Image
Avatar de l’utilisateur
Roque Basse
Modérateur Global
 
Messages: 2563
Inscrit le: 27 Fév 2010, 12:39
Localisation: Luanda, Angola

Re: Amélioration de la performance du site ?

Messagepar Phil34130 » 15 Jan 2012, 21:32

Abbazz a écrit:Ce soir, j'ai modifié l'accès du forum afin qu'il s'effectue via un CDN (Content Delivery Network). C'est un genre de proxy qui traite et filtre les demandes en provenance des utilisateurs du forum, tout en servant de cache pour les données statiques affichées sur les pages.

Cela devrait avoir deux avantages pour les membres :

- Le filtrage des requêtes en amont devrait protéger le site contre un certain nombre d'attaques malveillantes et de problèmes, notamment ceux dus à des surcharges momentanées du trafic.

- D'autre part, comme une partie des données du forum est mise en cache sur des serveurs situées à proximité des utilisateurs, l'accès devrait être plus rapide et les pages devraient s'afficher sensiblement plus vite -- notamment les images. Faites-moi part de vos impressions !

J'attends vos retours...

Amitiés,

Abbazz


Bon boulot, merci Abbaz , je te tiens au jus pour les perfs msp_thumbsup
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Avatar de l’utilisateur
Phil34130
Dément
 
Messages: 10707
Inscrit le: 09 Oct 2011, 17:54

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar whysea » 15 Jan 2012, 21:38

Arf ! c'est tellement rapide que je n'ai le temps de rien voir maintenant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Amélioration de la performance du site ?

Messagepar Reno » 16 Jan 2012, 09:27

Abbazz a écrit:- D'autre part, comme une partie des données du forum est mise en cache sur des serveurs situées à proximité des utilisateurs, l'accès devrait être plus rapide et les pages devraient s'afficher sensiblement plus vite -- notamment les images. Faites-moi part de vos impressions !

J'attends vos retours...


Pas vu de grosse différence sur les images ; par contre les pages s'affichent quasiment instantanément chez moi :msp_blink:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81679
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Le Thèmàmontre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités