Index du forum Montres pour gens normaux Le Thèmàmontre

Le concours photo convivial de MGN

Quelle photo préférez-vous ?

Athanase
6
19%
Lesmontres
9
28%
Sbig77
17
53%
 
Nombre total de votes : 32

Re: [Thèmàmontre] Elections BIS du Thème #4 !

Messagepar Fana » 21 Sep 2014, 22:52

sbig77 a écrit:De rien et oui, je vais essayer de faire gaffe, je ne ferai exploser que le garage :mrgreen:

Sinon, j'ai déjà des petites idées de thème que j'ai soumises à madame (qui au passage n'aurait pas voté pour moi :( ) et qui les trouve plutôt sympa donc ça ne va pas être trop difficile à trouver, il faut juste choisir ;)


Pense à laisser la voiture dehors :mrgreen:

Ah les femmes ! En amour on doit toujours soutenir l'autre, roh la la... :angel4:
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: [Thèmàmontre] Elections BIS du Thème #4 !

Messagepar athanase » 21 Sep 2014, 23:21

Merci fana pour ce concours très plaisant. Dommage que certains pro de la photo ne souhaitent pas participer.
Je n'aime pas trop le côté compétition, classement, pourcentages, statistiques diverses mais reconnaissons que c'est un bon moyen de mobiliser le maximum de participants autour d'un thème commun. Et tout compte fait, cela fait un rendez vous convivial comme MGN en a le secret.
athanase
 

Re: [Thèmàmontre] Elections BIS du Thème #4 !

Messagepar Fana » 21 Sep 2014, 23:58

athanase a écrit:Merci fana pour ce concours très plaisant. Dommage que certains pro de la photo ne souhaitent pas participer.
Je n'aime pas trop le côté compétition, classement, pourcentages, statistiques diverses mais reconnaissons que c'est un bon moyen de mobiliser le maximum de participants autour d'un thème commun. Et tout compte fait, cela fait un rendez vous convivial comme MGN en a le secret.


Merci Athanase ;) Pour ma part j'aime les stats et compagnie (déformation professionnelle ? :mrgreen: ), j'aime la compétition mais en effet tant qu'elle reste dans l'esprit qu'on a ici. Puis il n'y a rien à gagner de particulier si ce n'est de pouvoir proposer le thème suivant. En fait j'aime la compét lorsqu'elle est un jeu comme ici, lorsque l'on a en tête que peu importe si l'on fini premier ou dernier, on se sera tout autant amusé dans les deux cas, et on sera toujours autant dans la bonne entente avec nos concurrents msp_thumbup
C'est un jeu, un Scrabble en famille, un Mario-Kart entre amis, c'est la même chose !

Pour ce qui est des normaux très doués en photographie qui ne participent pas, je suis aussi bien de ton avis ! Je trouve cela dommage, ce petit concours (compét, jeu, détente, appelez ça comme vous voulez :D ) n'en serait que plus riche !
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: [Thèmàmontre] Elections BIS du Thème #4 !

Messagepar athanase » 22 Sep 2014, 00:14

En fait, il y a des matières qui se prêtent bien à la compétition et d'autres moins, comme la photo, ou d'autres domaines artistiques. L'art élève l'âme mais la compétition la ramène vite sur terre ! (il n'y a rien de prétentieux dans cette opinion, juste un avis sincère)
athanase
 

Re: [Thèmàmontre] Elections BIS du Thème #4 !

Messagepar athanase » 22 Sep 2014, 00:24

Mais le plus important est que ce petit concours photo est très plaisant. Merci.
athanase
 

Re: [Thèmàmontre] Elections BIS du Thème #4 !

Messagepar Fana » 22 Sep 2014, 00:41

L'art est de toutes façons très subjectif, c'est d'ailleurs pour cela que l'on a souvent des vote disparates ici et il n'est pas inintéressant de lire les avis de chacun, c'est parfois très enrichissant. Après chacun a son style aussi, ça plait ou ça plait pas. Quant au côté challenge, il ajoute un peu de piment :mrgreen: Je ne crois pas que dans le cas du Thèmàmontre les créations des participants soient influencées péjorativement, au contraire je pense que cela peut être une force, se dire que l'on va essayer de s'appliquer au mieux tout en restant soi-même. Le but n'est pas de faire du populaire mais de travailler et retranscrire au mieux sa propre créativité !

Mais je comprends parfaitement ton point de vue qui est aussi celui de normaux qui ne participent pas.
Comme je le disais, je vois cela comme un jeu, ni plus ni moins :)


athanase a écrit:Mais le plus important est que ce petit concours photo est très plaisant. Merci.


:icon_respect:
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: [Thèmàmontre] Elections BIS du Thème #4 !

Messagepar faffwah » 22 Sep 2014, 19:23

Pour ce qui me concerne, l'aspect "compétition" me passe à des lieues au dessus de la tête.
Je vois ça comme un projet à long terme avec des figures imposées qui nous obligent à gamberger un petit peu
Ce que j'en retiens c'est une saine émulation qui, pour ma part, me pousse vers le haut
Rien que pour ça, que grâce soient rendues à l'initiateur :thumbsup:
You know I´m loaded, railroaded
I´m explosive, I´m a locomotive
Avatar de l’utilisateur
faffwah
Fou furieux
 
Messages: 2734
Photos: 26
Inscrit le: 22 Nov 2012, 19:44

Re: [Thèmàmontre] Elections BIS du Thème #4 !

Messagepar Fana » 22 Sep 2014, 19:40

faffwah a écrit:Pour ce qui me concerne, l'aspect "compétition" me passe à des lieues au dessus de la tête.
Je vois ça comme un projet à long terme avec des figures imposées qui nous obligent à gamberger un petit peu
Ce que j'en retiens c'est une saine émulation qui, pour ma part, me pousse vers le haut
Rien que pour ça, que grâce soient rendues à l'initiateur :thumbsup:


:icon_respect:
C'est un plaisir en tous cas pour moi !
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: [Thèmàmontre] Elections BIS du Thème #4 !

Messagepar sbig77 » 22 Sep 2014, 20:22

faffwah a écrit:Pour ce qui me concerne, l'aspect "compétition" me passe à des lieues au dessus de la tête.
Je vois ça comme un projet à long terme avec des figures imposées qui nous obligent à gamberger un petit peu
Ce que j'en retiens c'est une saine émulation qui, pour ma part, me pousse vers le haut
Rien que pour ça, que grâce soient rendues à l'initiateur :thumbsup:


+1

C'est exactement çà pour moi aussi, en plus, je découvre tout ce que sais faire mon apn :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6186
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: [Thèmàmontre] Elections BIS du Thème #4 !

Messagepar laurenceb » 22 Sep 2014, 20:35

C'est un plaisir de participer à ce concours. Je n'ai aucune envie de compétition, ni de classement. Entre chaque thème, je cherche, je réfléchi, et j'essaie de faire au mieux, sans faire exploser la maison...
C'est juste allier deux plaisirs: la photo et les montres.
Merci à toi, Fana, pour ça.
Avatar de l’utilisateur
laurenceb
Passionné
 
Messages: 290
Inscrit le: 02 Juin 2011, 10:30
Localisation: Puy de Dôme

PrécédentSuivant

Retour vers Le Thèmàmontre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités