Index du forum Montres pour gens normaux Le Thèmàmontre

Le concours photo convivial de MGN

Re: [Concours Normal] Participez au Thèmàmontre ! (#5 OUVERT

Messagepar athanase » 02 Oct 2014, 09:54

Fana a écrit:Allez voici ma photo, pas de fioritures, mais un cliché qu'il m'a fallu calculer techniquement parlant pour gérer la lumière de la pièce et du SuperLuminova, car j'ai choisi un temps de pose d'une minute.
Voici donc ma Seamaster flottant sur une carte des étoiles tournante, non sans rappeler la rotation de la Terre.
Mais surtout, observez la trotteuse effectuer un parfait 360°. Vous noterez aussi que le Lumi de la trotteuse subit à un certain passage l'ombre du point de rotation des aiguilles (la montre étant éclairée par le haut), cela m'évoque Saturne dont on ne peut pas voir la totalité des anneaux car cachés sur une partie par la planète ou l'ombre de celle-ci.

Matériel utilisé : Olympus Stylus 1 sur trépied Manfrotto, aucune retouche.

Image

Belle ! msp_thumbup

La mienne, maquillée comme une voiture volée :

Image
athanase

Messagepar Fana » 02 Oct 2014, 12:13

sbig77 a écrit:
Fana a écrit:@ Dom : merci ! Mais je vous fais confiance pour alimenter ce thème, je suis sûr qu'il va y avoir de belles choses, et j'ai hâte de voir ce que nous préparent Nico_le_Normand et Sbig77 entre autres. D'autant que Sbig fera sa photo vendredi lorsqu'il sera seul chez lui... Souvenez nous la dernière fois ça a failli péter... :D

:angel4:

Cette fois-ci, ce sera plus soft, normalement, pas de risques de faire péter la maison, à moins qu'une idée me passe par la tête d'ici là ;)

Juste si tu peux éviter d'inverser le sens de rotation de la Terre, parce que ça pourrait être violent quand-même, merci... :mrgreen:

athanase a écrit:
Fana a écrit:Allez voici ma photo, pas de fioritures, mais un cliché qu'il m'a fallu calculer techniquement parlant pour gérer la lumière de la pièce et du SuperLuminova, car j'ai choisi un temps de pose d'une minute.
Voici donc ma Seamaster flottant sur une carte des étoiles tournante, non sans rappeler la rotation de la Terre.
Mais surtout, observez la trotteuse effectuer un parfait 360°. Vous noterez aussi que le Lumi de la trotteuse subit à un certain passage l'ombre du point de rotation des aiguilles (la montre étant éclairée par le haut), cela m'évoque Saturne dont on ne peut pas voir la totalité des anneaux car cachés sur une partie par la planète ou l'ombre de celle-ci.

Matériel utilisé : Olympus Stylus 1 sur trépied Manfrotto, aucune retouche.

Image

Belle ! msp_thumbup

La mienne, maquillée comme une voiture volée :

Image

Merci ! :icon_respect:
Superbe ta photo, j'aime beaucoup l'effet !
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar lesmontres » 02 Oct 2014, 12:19

Pas mal du tout!

Bonne idée avec le globe!
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar sbig77 » 02 Oct 2014, 12:42

Fana a écrit:
sbig77 a écrit:
Fana a écrit:@ Dom : merci ! Mais je vous fais confiance pour alimenter ce thème, je suis sûr qu'il va y avoir de belles choses, et j'ai hâte de voir ce que nous préparent Nico_le_Normand et Sbig77 entre autres. D'autant que Sbig fera sa photo vendredi lorsqu'il sera seul chez lui... Souvenez nous la dernière fois ça a failli péter... :D

:angel4:

Cette fois-ci, ce sera plus soft, normalement, pas de risques de faire péter la maison, à moins qu'une idée me passe par la tête d'ici là ;)

Juste si tu peux éviter d'inverser le sens de rotation de la Terre, parce que ça pourrait être violent quand-même, merci... :mrgreen:

Promis, je vais faire attention :angel4:

Sinon, déjà deux très belles photos, le niveau est déjà super haut :thumbsup:
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar Nico_le_Normand » 02 Oct 2014, 20:39

Bordel à queue... je suis charette en temps.
J'espère avoir le tempos samedi.
Oué. Samedi... ça devrait aller.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Paflechat » 02 Oct 2014, 20:45

Dommage, je n'ai pas prévu de prendre ma photo pour faire une photo de l'espace avec la terre en rotation en arrière plan...
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Messagepar sbig77 » 03 Oct 2014, 10:50

Bon alors, après avoir fait fumer mon cerveau depuis deux jours et résolu plusieurs problèmes techniques, ma photo ne ressemble pas du tout à ce que j'avais prévu :angel4: De toute façon, à chaque fois, c'est la même chose. Encore une fois, heureusement que j'étais seul à la maison, sinon, on m'aurait pris pour un fou.

Sauf que, il va vous falloir patienter un peu car mon hébergeur (free) est visiblement en carafe pour les pages perso ce matin :cry2:

EDIT : Finalement, j'ai mis mes photos sur imageshack, il va falloir que je réfléchisse sérieusement à l'hébergement de mes photos car free pose de plus en plus de problèmes sur les pages perso :( ....

Alors, pour cette photo, ma seagull (http://www.lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=4&t=10648&hilit=seagull ) s'est envolée jusque dans les étoiles et s'est mise à tourner sur elle même :

Image

Au niveau technique, toujours mon fz18 sur pied, temps de pose 1 sec, aucun post traitement de l'image. Pour la scène en elle-même, trois éclairages différents, un pour le ciel étoilé, un pour l'effet terre illuminée partiellement par le soleil et un pour l'éclairage de la montre. Le lieu de mise en scène est mon garage comme la dernière fois où j'ai eu besoin d'obscurité ;)

Je vous ferai un petit making-of dans un sujet à part dès que j'ai un peu de temps ;)

EDIT 2 : Changement de photo avant la clôture ;)
Dernière édition par sbig77 le 04 Oct 2014, 13:39, édité 2 fois au total.
sbig77
Dément

Messagepar neokony » 03 Oct 2014, 11:51

Ma photo est naze mais je fais avec mes pauvres moyens.

Alors Seiko mod que j'ai accroché au ventilo de mon boulot, j'ai rajouté des autocollants sur les pales du ventilo pour qu'on puisse voir l'effet de rotation. J'ai utilisé mon HTC One pour la photo :oops:

Image

Edit : J'ai juste rajouté le cadran blanc sur la photo.
Dernière édition par neokony le 03 Oct 2014, 13:18, édité 1 fois au total.
neokony

Messagepar roger-marin » 03 Oct 2014, 12:08

neokony a écrit:Ma photo est naze mais je fais avec mes pauvres moyens.

Alors Seiko mod que j'ai accroché au ventilo de mon boulot, j'ai rajouté des autocollants sur les pales du ventilo pour voir l'effet de rotation. J'ai utilisé mon HTC One pour la photo :oops:

Image

Edit : J'ai juste rajouté le cadran blanc sur la photo.

:186d5539:
Excellent. msp_thumbsup
Image
roger-marin
Fou furieux

Messagepar Guigui 57 » 03 Oct 2014, 12:10

Super sympa! msp_thumbup
Guigui 57

PrécédentSuivant

Retour vers Le Thèmàmontre