Switch to full style
Le concours photo convivial de MGN
Publier une réponse

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

21 Oct 2011, 21:52

Untel a écrit:Puisque le calme est revenu après la tempête je me demandais...
... pour la fonction éditer, si elle sera de nouveau disponible; ou si les choses resterons telle qu'actuellement?

C'est tout bon. J'ai remis l'édition des messages.

Amitiés,

Abbazz

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

21 Oct 2011, 21:55

Abbazz a écrit:
Untel a écrit:Puisque le calme est revenu après la tempête je me demandais...
... pour la fonction éditer, si elle sera de nouveau disponible; ou si les choses resterons telle qu'actuellement?

C'est tout bon. J'ai remis l'édition des messages.

Amitiés,

Abbazz


Génial, merci. msp_thumbsup

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

10 Nov 2011, 15:03

Bon, maintenant que le forum est monté en gamme, va falloir trancher, on ne peut pas utiliser les initiales MM pour Marina Militare et Marine Master, c'est pas possible... :aras_qui:

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

10 Nov 2011, 15:55

pabelbaba a écrit:Bon, maintenant que le forum est monté en gamme, va falloir trancher, on ne peut pas utiliser les initiales MM pour Marina Militare et Marine Master, c'est pas possible... :aras_qui:


Y à qu'à dire MaMi et MaMa.

Reno : un problème = une solution.

:aras_qui:

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

10 Nov 2011, 19:19

:aras_qui:

Amélioration de la performance du site ?

15 Jan 2012, 21:14

Ce soir, j'ai modifié l'accès du forum afin qu'il s'effectue via un CDN (Content Delivery Network). C'est un genre de proxy qui traite et filtre les demandes en provenance des utilisateurs du forum, tout en servant de cache pour les données statiques affichées sur les pages.

Cela devrait avoir deux avantages pour les membres :

- Le filtrage des requêtes en amont devrait protéger le site contre un certain nombre d'attaques malveillantes et de problèmes, notamment ceux dus à des surcharges momentanées du trafic.

- D'autre part, comme une partie des données du forum est mise en cache sur des serveurs situées à proximité des utilisateurs, l'accès devrait être plus rapide et les pages devraient s'afficher sensiblement plus vite -- notamment les images. Faites-moi part de vos impressions !

J'attends vos retours...

Amitiés,

Abbazz

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

15 Jan 2012, 21:21

j'ai pas compris grand chose, mais puisque tu le dis je suis d'accord, chef :icon_respect:

Re: Amélioration de la performance du site ?

15 Jan 2012, 21:32

Abbazz a écrit:Ce soir, j'ai modifié l'accès du forum afin qu'il s'effectue via un CDN (Content Delivery Network). C'est un genre de proxy qui traite et filtre les demandes en provenance des utilisateurs du forum, tout en servant de cache pour les données statiques affichées sur les pages.

Cela devrait avoir deux avantages pour les membres :

- Le filtrage des requêtes en amont devrait protéger le site contre un certain nombre d'attaques malveillantes et de problèmes, notamment ceux dus à des surcharges momentanées du trafic.

- D'autre part, comme une partie des données du forum est mise en cache sur des serveurs situées à proximité des utilisateurs, l'accès devrait être plus rapide et les pages devraient s'afficher sensiblement plus vite -- notamment les images. Faites-moi part de vos impressions !

J'attends vos retours...

Amitiés,

Abbazz


Bon boulot, merci Abbaz , je te tiens au jus pour les perfs msp_thumbsup

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

15 Jan 2012, 21:38

Arf ! c'est tellement rapide que je n'ai le temps de rien voir maintenant :mrgreen:

Re: Amélioration de la performance du site ?

16 Jan 2012, 09:27

Abbazz a écrit:- D'autre part, comme une partie des données du forum est mise en cache sur des serveurs situées à proximité des utilisateurs, l'accès devrait être plus rapide et les pages devraient s'afficher sensiblement plus vite -- notamment les images. Faites-moi part de vos impressions !

J'attends vos retours...


Pas vu de grosse différence sur les images ; par contre les pages s'affichent quasiment instantanément chez moi :msp_blink:
Publier une réponse