Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Oter la lunette d'une SUMO sans s'amputer d'une main!?

Messagepar Paflechat » 30 Avr 2014, 00:02

Bonsoir.

Je viens de recevoir une SUMO bleu (SBDC003 donc) achetée pour une poignée d'euro sur le bon coin.
La l'insert de la lunette en a prix un coup dans la tronche d'où le mini prix auquel j'ai pu l'avoir.

Ce soir donc je me met en devoir de la netoyer (bracelet, boitier intégral) mais je n'ai pas pu tout nettoyer car il m'a été impossible d'enlever la lunette.
L'espace entre la lunette et le boitier est tellement fin qu'une lame de couteau ne rentre pas. J'ai essayé avec le métal le plus fin que j'ai pu trouver mais rien n'y fait (couvercle d'une boite de conserve avec ouverture pratique...le premier que j'entends ricaner je lui botte les fesses à la prochaine bouffe).

Donc voila, si l'un d'entre vous est au courant d'une technique ou s'il existe un outil spécifique, je suis preneur de toute info.
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Photos: 0

Re: Oter la lunette d'une SUMO sans s'amputer d'une main!?

Messagepar Guigui 57 » 30 Avr 2014, 00:16

:think: Regardes voir ce lien sur WUS, ça va peut-être t'aider: http://forums.watchuseek.com/f21/remove ... 93727.html :thumbsup:
Guigui 57

Messagepar Paflechat » 30 Avr 2014, 09:19

J'ai regardé, en gros le gars te dit que c'est l'une des lunettes les plus simple à enlever...ben moi c'est la seule qui fait de la resistance^^
La teigneuse!
Sur un autre fofo un gars avait des problemes égalment et il parle d'une sorte de scalpel non coupant (très utile un scalpel non coupant) qu'il insérait pour faire levier...
Bref, avant de me trancher la main avec un couteau j'aimerai savoir si y'a des moddeurs, bidoulleurs, aventurier qui ont déjà fait cela.

C'est pour la bonne cause, j'voudrais lui coller une lunette pepsi pour lui donner un air plus fun.
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Messagepar Paflechat » 30 Avr 2014, 16:40

Mission accomplie!
Pas bien dure effectivement si on sort la bonne lame!
Bon ben c'est bien crade sous la lunette, je go nettoyer ça ce soir.

Un conseil pour graisser cette partie de la montre? Je badigeonne de 3 en 1 personnellement...faute de gout?
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Messagepar nic0 » 30 Avr 2014, 19:34

Paflechat a écrit:Mission accomplie!
Pas bien dure effectivement si on sort la bonne lame!
Bon ben c'est bien crade sous la lunette, je go nettoyer ça ce soir.

Un conseil pour graisser cette partie de la montre? Je badigeonne de 3 en 1 personnellement...faute de gout?

nickel bravo msp_thumbup

perso je mets un peu de graisse sur le joint, et basta
Image
nic0
Dément

Messagepar Paflechat » 30 Avr 2014, 19:47

Ok je le note.

Et de la silicone en spray (truc pour raviver les joints des portes de voiture) ça peut marcher ce genre de truc?
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Messagepar nic0 » 30 Avr 2014, 20:01

Paflechat a écrit:Ok je le note.

Et de la silicone en spray (truc pour raviver les joints des portes de voiture) ça peut marcher ce genre de truc?

aucune idée, à priori oui, si c'est prévu pour les joints de bagnole :icon_gratgrat:

de toute façon maintenant que tu connais la marche à suivre pour enlever la lunette, tu essaies, si ça marche pas tu redémontes tu nettoies et tu mets autre chose :angel4:
Image
nic0
Dément

Messagepar Paflechat » 30 Avr 2014, 20:04

nic0 a écrit:
Paflechat a écrit:Ok je le note.

aucune idée, à priori oui, si c'est prévu pour les joints de bagnole :icon_gratgrat:

de toute façon maintenant que tu connais la marche à suivre pour enlever la lunette, tu essaies, si ça marche pas tu redémontes tu nettoies et tu mets autre chose :angel4:

C'est pas faux ^^
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Retour vers Modification, réparation et entretien